Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Alyaji
contributeur
5 068  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour à tous,

 

Quelqu’un a-t-il réussi à mettre la main sur les codes ON et OFF ? Le code bascule ON/OFF, c’est bien mais pas suffisant en domotique !

 

Merci d’avance!

 

 

Akte
contributeur
5 055  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait trouvé le code pour atteindre le mediacenter ?

Merci

Alyaji
contributeur
5 048  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour Akte, qu'entendez-vous par Media Centre ?

GreenSnake
contributeur occasionnel
3 972  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour,
Sur la chaîne 70 (Netflix) le bouton OK (id 352 ) ne fonctionne pas, alors que le déplacement avec up, down, left, right fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi, avez vous une idée?
GreenSnake
contributeur occasionnel
3 939  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Je me répond à moi même:

il faut faire un appui long > 100ms (mode 1 suivit du mode 2)

PascalB60
contributeur
3 876  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Je ne trouve pas comment envoyer du texte au décodeur tv.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je souhaite l'intégrer dans mon système domotique. Pour faire une recherche sur netflix par exemple.

Merci d'avance.

DalFanajin
contributeur
3 059  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Hello à tous !

 

Tout d'abord, merci pour toutes les informations que vous avez partagées ici. Je me suis lancé dans un projet de domotique il y a quelques mois, et ayant reçu ma box orange il y a quelques jours je me suis penché sur les mêmes questions que vous.

 

J'ai commencé à développer des petits scripts pour contrôler la box via le wifi local. J'ai créé un repository ici. 

C'est loin d'être achevé, mais j'ai commencer par bruteforcer les codes EPG et les KEYS de la télécommande. Vous trouverez les listes dans la doc, j'ai pas mal de chaînes et de touches non mentionnées dans ce topic.

 

Ça va évoluer dans les prochaines semaines, n'hésitez pas à y faire un tour régulièrement et à m'envoyer des idées d'améliorations ou les bugs que vous y trouverez.

yodrack
contributeur
2 969  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour,

 

Je viens de découvrir ce forum.
j'ai pour ma part, créé un système qui permet de télécommander le décodeur TV de la Livebox à partir de Google Assistant. C'est à dire que l'on fait par exemple :
ok Google , "zappe la 2" ou "sélectionner arte" et le décodeur TV change automatiquement de chaine.

 

Actuellement ça marche mais ce n'est pas entièrement terminé, j'ai programmé (presque) toutes les chaines , il me reste à faire :

- la mise en marche et arret

- la commande du volume du son

 

Tous les tutos sur Internet basés sur la redirection des ports ne marchent pas, J'ai donc adopté une solution indirecte qui consiste à envoyer la commande Google vers un ESP8266 qui réceptionne la commande et comme c'est directement sur mon réseau local, il envoie la commande adaptée vers la Livebox.
Ca marche bien, mais c'est un peu une usine à gaz,

le principe est Google Assistant ---> IFTTT -----> ADAFRUIT -----> ESP8266 ------> Décodeur TV d'Orange

je vais faire un tuto que je mettrai avec le code dans Gitub.com quand j'aurai tout terminé.
Pour ceux qui ne veulent pas attendre contactez moi ici.

regissg
contributeur
2 914  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Y a-t-il un moyen d'accéder directement à l'écran "enregistreur TV" autrement qu'en faisant une séquence de commandes (MENU, DROIT, DROIT...) qui est souvent source d'erreur?

Gizmo696
contributeur
2 351  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour @yodrack ,

 

votre système fonctionne toujours? si oui vous avez un tuto s'il vous plaît? 

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754599 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne