Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

lougal
passionné
1 413  

Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

Bonjour toutes et tous, 

Il y a deux ans, j'ai changé d'adresse, donc il a fallu que je rebranche tout mon système, (Livebox play, décodeur TV4, TV, PC).

Tout s'est bien passé surtout que j'ai à cette nouvelle adresse une très bonne connexion de 74 kbits/s.

J'ai installé le décodeur comme conseillé dans l'aide Orange, c'est à dire :

Raccorder le décodeur à votre antenne hertzienne
Débranchez le câble d'antenne de votre téléviseur.
Branchez-le sur la prise TNT située à l'arrière du décodeur TV.
Remarque : Ce raccordement vous permet de recevoir les chaînes par la TNT et n'est pas obligatoire.

Depuis 2/3 semaines, j'avais une mauvaise réception sur plusieurs chaînes (surtout la 1 et la 10), pixellisation importante  et son qui sautait, très difficile à regarder. J'ai essayé de refaire une recherche des chaînes sans succès. Je suis venu sur le forum chercher une réponse à mon problème et j'ai trouvé ceci :

Pour remédier à ceci, faire les manipulations suivantes :

- appuyer sur MENU

- aller dans mon compte/mes réglages TV ou mon compte/mes réglages/mes réglages

- désactiver la TNT

Le décodeur va alors se reconfigurer pour reprendre l'ensemble des chaînes TNT par l'ADSL au lieu de l'hertzien.

Et oui effectivement j'ai retrouvé un très bon réglage. Je me suis rendu compte que même si je débranchais mon antenne j'avais toujours mes chaînes. Alors que dois je faire de mon câble antenne ? Je le branche sur ma TV, au cas ou un jour ma box soit en panne, pour recevoir par le râteau.

Autre chose dans le menu du décodeur au niveau de la recherche des chaînes, il est noté : si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir plus de chaînes TNT HD et locales sans frais supplémentaires.....  

J'ai lancé la recherche (bon premier point antenne débranchée, il m'a trouvé 0 chaine)  et une fois branchée il en a détecté 33 comme avant. Bon ça me suffit mais ... il est noté recevoir plus de chaînes !!!!!

Voilà, ça serait sympa de votre part de me dire si finalement tous mes branchements sont corrects.

Je vous en remercie par avance.

Bonne journée

😃


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 727  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

re @lougal 

 

tout ce qui est TNT est soumis à la qualité de la couverture hertzienne, à la qualité de l'adaptateur TNT intégré à la TV, etc, c'est pour ça que d'une TV à l'autre, tu peux avoir des chaînes qui passent ou pas

 

c'est selon la sensibilité de l'adaptateur

 

quoi qu'il en soit, sur le décodeur orange, pas d'antenne, laisses tout par la box (lors de la réinitialisation du décodeur,  à la partie "chaîne TNT" tu vas sur "passer cette étape")

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 408  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

salut @lougal 

 

le câble d'antenne n'a qu'une utilité très relative sur le décodeur TV orange, branches le sur ta TV directement, ça te fera en effet une "roue de secours"

 

reste en full ADSL sans antenne sur le décodeur bien plus stable, sachant que j'ai toujours eu plus de chaîne sur ma TV par rapport au décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
1 401  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

Hello,

En ADSL Les chaines TNT sont nécessaires si tu n'a pas de HD par exemple, ou en secours si les chaines via ADSL sont HS.

Tu as un débit plus que suffisant pour avoir la HD.

Les 33 chaines que tu as, doivent se décomposer de chaines dites Nationales ( de la 1 FT1 a 27 France Info), les autres chaines sont des chaines régionales.

 

Pour Info, les chaines TNT sont de meilleurs qualités "niveau résolution" que les chaines reçuent via ADSL

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
lougal
passionné
1 378  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

Bonjour @fredolerouge  et @wanadoo93 

et merci à vous deux

Je viens de brancher comme vous me l'avez conseillé et j'ai des surprises sur ma TV, branchée sur l'antenne.  

Après recherche des chaînes ma TV ne m'en trouve que 22 et ça commence à la 4 (canal+ brouillé), je n'ai pas de 1,2,3, ????

après je passe de la 9 à la 15 ????? après je passe de 26 à 41 ????? je vais jusqu'à 46 (alors qu'il ne m'en a trouvé que 22 soit disant) et après ça revient à la 4 !!!!!!  Si je tape 1 ou 10 je vais sur W9.

C'est quoi le hertzien chez moi ? 

Heureusement qu'avec le décodeur ça à l'air de fonctionner normalement.

Amusant, non ?

Bon je vais casser la croûte et je verrais ça après, car là j'ai remis le décodeur et si je mets la 2 par exemple ....attente de 20 secondes sans rien,  et arrive en haut à droite de l'écran une note : HD TNT non disponible, bascule sur france 2 HD 

Je comprends plus ! 

wanadoo93
fan
fan
1 350  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

Si la TNT est défaillante il faut la désactiver au niveau des réglages.

Sinon il va chercher les chaines TNT par défaut et vu que tu n'a plus de branchement TNT , il essaye d'abord la TNT avant de basculer sur l'ADSL.

Donc désactive la recherche dans les réglages/chaines

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

salut @lougal 

 

@wanadoo93 

 

oui c'est l'hertzien qui n'est pas top chez toi, raison de plus pour ne pas brancher l'antenne sur le décodeur orange non plus

 

la liaison avec la box se suffit à elle même

 


[...]

j'ai remis le décodeur et si je mets la 2 par exemple ....attente de 20 secondes sans rien,  et arrive en haut à droite de l'écran une note : HD TNT non disponible, bascule sur france 2 HD 

Je comprends plus ! 


 

c'est portant facile à comprendre, ton réseau hertzien n'est vraiment pas au top, tu as paramétré ton décodeur TV orange pour passer par l'antenne, et la couverture est tellement mauvais que le décodeur passe sur la box

 

donc, sur le décodeur TV orange, désactives la TNT, et terminé le stress

 

oublies l'antenne et ton réseau hertzien

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lougal
passionné
1 311  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

Re @fredolerouge @wanadoo93 

Ce n'est pas très clair pour moi. Car j'avais désactivé la TNT sur le décodeur et la je viens de regarder c'était réactivé. Donc je viens de la re- désactiver. Dans cette situation ça marche bien avec le décodeur sans antenne.

Mais comme on en a parlé tout à l'heure, si panne ? Je viens d'éteindre le décodeur comme s'il ne marchait plus. J'ai allumé la télé avec l'antenne branchée, j'ai bien paramétré la source "antenne hertzienne" et la j'ai le soucis, pas toute les chaînes, ok je m'en fiche un peu puisque je ne m'en servirais qu'en cas de secours. Mais ce que je ne comprends pas bien c'est que avant ces informations, l'antenne était sur le décodeur, la TNT n'était pas désactivée et j'avais toutes les chaînes sauf 4 ou 5 qui fonctionnaient mais avec une mauvaise réception.  

Surtout qu'en plus, j'ai oublié de vous le préciser, mais ça fait presque 2 ans que ça fonctionnait bien, normalement. Le défaut dont je vous parle date de 2 à 3 semaines. Je ne sais pas s'il y a un rapport mais la semaine dernière j'ai reçu un prospectus de l'ANFR (agence nationale des fréquences) qui signalait que le réseau 4G se déploie dans mon quartier et peut éventuellement affecter la réception des chaînes lorsqu'elles sont captées par une antenne râteau.

Mais bon...... si je n'ai pas de panne c'est parfait tout marche bien avec le décodeur.  

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

re @lougal 

 

si panne, ton décodeur ne pourras pas acquérir les droits et donc même avec l'antenne sur le décodeur ça ne marchera pas

 

c'est pour ça qu'en cas de panne, c'est directement par la TV que tu dois passer

 

ton constat tend à monter que la partie TNT de la TV, et non pas du décodeur, pose problème, tu as refais un scan sur la TV ? ou un lien avec le courrier de l'ANFR, mais pas de rapport direct avec ta bo

 

quoi qu'il en soit, vires l'antenne du décodeur et reste en mode full Box pour la TV, en cas de panne, ça ne marchera pas de toute manière

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lougal
passionné
1 283  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

 Tu viens de me dire

tu as refais un scan sur la TV,

oui je viens de le refaire, je n'ai toujours que 22 chaînes mais il y a un bug qq part. Car je viens de rallumer le décodeur et bien le fait d'avoir toucher à la TV lui ne marche plus. J'ai une prise hdmi entre TV et décodeur ce n'est pas ça qui gêne ?   

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

salut @lougal 

 

c'est à dire rallumé ?

 

sorti de veille ou marche/arrêt électrique ?

 

et ne marche plus c'est à dire ?

 

tu dois avoir les branchements suivants :

- décodeur relié à la TV en HDMI

- décodeur relié à la box en ethernet

- TNT par antenne désactivée sur le décodeur TV Orange

- antenne sur la TV directement

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne