- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Aucun signal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAucun signal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucun signal
Bonjour, nous venons de faire installer la fibre orange. Nous avons la livebox 5 , 2 décodeurs TV5 UHD _L Recy. L’un est branché sur une télévision Panasonic et fonctionne très bien, par contre le second est branché sur une télé Philips 55PUS7303/12, de janvier 2019, et me cause des soucis.
la première fois que je l’ai branché, j’ai pu faire l’installation et tout fonctionnait très bien, mais depuis, chaque fois que j’éteins le téléviseur ou le décodeur, quand je rallume ça m’indique « aucun signal » .si j’éteins le décodeur d’orange et que je le rallume, le logo d’orange apparaît, mais rien de plus.
j’ai fait des mises à jour, changé de prise HDMI, inversé les 2 décodeurs…. Rien a faire, ça fonctionne sur la vieille TV PANASONIC et pas sur le récente Philips.
la télé la plus importante étant la Philips, ça serait super que vous puissiez m’aider.
merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun signal
Bonjour @Ludo0040
comment le décodeur est relié à la livebox ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ludo0040
il faut toujours procéder dans cet ordre :
- allumer la TV et la sortir de veille
- choisir la source HDMI correspondant au décodeur
- attendre l'affichage de "pas de signal"
- sortir le décodeur de veille
et dans l'autre sens :
- mettre le décodeur en veille
- attendre l'affichage de "pas de signal"
- mettre la TV en veille et hors tension
sachant que Philips est le champion toutes catégories de la négociation HDCP foireuse
mets un splitter HDMI et allumes les appareils dans l'ordre
@melet39 rien à voir ici, c'est la négociation HDMI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, et merci pour votre réponse.
J'ai essayé en respectant l'ordre que vous m'avez indiqué, mais ça ne fonctionne toujours pas .
Concernant le splitter HDMI, je n'y connais absolument rien, j'ai cru voir que c'était un peu comme un switch pour les rj, un répartiteur en quelque sorte. J'ai largement assez de sorties hdmi sur mon téléviseur, mais vous pensez que mettre cet appareil peu résoudre mon souci ?? Encore une fois je n'y connais rien et je veux bien en acheter un, mais je voudrais être sûr d'avoir bien compris, que ça se tente.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour votre réponse.
C'est raccordé par un câble rj catégorie 6 ou 5 . Sur prise rj.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ludo0040
un splitter HDMI n'a rien à voir avec un switch RJ, ce sont deux choses différentes, sur n'importe que site marchand, tu recherches un splitter, tu en trouveras
la connexion box/décodeur n'a ici rien à voir parce que le vrai problème, c'est la négociation calamiteuse du protocole HDCP des TV Philips
en prenant un splitter, c'est lui qui fera le travail, plus la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super, merci beaucoup pour ta réponse et tes explications, j'en commande un en suivant.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai reçu mon splitter hdmi, et ça ne fonctionne pas mieux.
Ça me mets "format vidéo non supporté"
Je vais abandonné et rendre mon decodeur, je ferai sans la tv d'orange tampis.
Merci quand même pour les conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Ludo0040 je comprends pas pourquoi un spliter HDMI Philips gère très bien le hdcp.
Sur le mien tous passe bon après j ai pas de décodeur orange pour tester.
D ailleurs j ai lu que tu as fait les maj firmware, tu es sous Android TV normalement avec se modèle et non os Saphi ?
Mais 2 choses premièrement as tu enregistrer au support Phillips la TV avec la facture en photo le modèle et numéro s/n si non fait le et écris en français le problème il réponde sous 48h en français.
Seconde chose comme les décodeur une TV sa se réinitialise usine après chaque mise à Jour firmware normalement pour s assurer que tous les paramètres de la maj sois bien appliqué, combien de décodeur ici sur le forum réparte juste après une réinitialisation, pour les TV toutes marques tous os c est pareil.
Donc je serai toi le spliter n as aucune utilité tu vire sa, tu reinitale le décodeur, après tu libére tous les port HDMI de ta TV en t'assurant au préalable que toutes les maj firmware internet ( recommandé ) sont faite et tu reinitilise usine la tv ( tu devra tous refaire config réseau, compte Google comme si tu venais de l avoir pour la première fois, donc note tes reglages vidéo si tu en as fait son ... ) Au préalable
Après quand tous est fait tu connecte le décodeur en HDMI sur le 3 ou 4 de préférence surtout par sur le arc juste un port 4k CEC et confirme moi que tu es bien sous Android TV ? Si oui je te guiderai sur les configurations paramètres généraux HDMI ultra HD et le easylink ( CEC ) voir si tous est bon ( bien que tu peu voir sa avec le sav Phillips en l enregistrant )
Bonne soirée.