Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Baisser son forfait au bout de 12 mois

arnaud59135
contributeur
40 243  

Baisser son forfait au bout de 12 mois

Bonjour, je viens d apprendre que la baisse du forfait sans frais était passer de 12 à 18 mois.
Vrai ou pas car je ne trouve rien sur le net
Cordialement
12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
40 233  

Re: Baisser son forfait au bout de 12 mois

bonsoir @arnaud59135

 

tu parle de quel forfait,vu que tu es dans la rubrique tv

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
arnaud59135
contributeur
40 226  

Re: Baisser son forfait au bout de 12 mois

Ha mince je parlais de forfait tel désolé c est mon premier jour ici
arnaud59135
contributeur
40 238  

Baisser son forfait au bout de 12 mois

Bonjour je possède plusieurs forfaits dans mon offre open, je viens d apprendre que je ne pourrai pas baisser mon forfait au bout de 12 mois mais au bout de 18
Savoir si cela est vrais ?
Cordialement
johann
#TopMembre
#TopMembre
40 202  

Re: Baisser son forfait au bout de 12 mois

Salut @arnaud59135

 

Voir ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Changer-d-offre-au-bout-de-6-mois-sans-f...

 

Tu peux demandé confirmation par eChat via ton l'espace client/
compte concerné/offre et options ou facture .

 

Fusionner avec le premier fil .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Antoinepops
contributeur
40 099  

Re: Baisser son forfait au bout de 12 mois

Hello!

Je viens de constater la même chose en voulant baisser mon forfait.

J'ai appelé le service client qui m'a confirmé qu'on est passé de 12 à 18 mois.

Je ne sais pas si c'est vraiment légal de modifier les conditions de contrat que cela...

Antoine

LaurenS33
contributeur
39 717  

Re: Baisser son forfait au bout de 12 mois

Je viens d’entenf Ça aussi, avez vous trouvé une solution. C’est abérant lorsque j’ai souscrit mon offre on m’avait dit que je pourrais la réduire au bout de 12 mois! Et cette loi change le 3 octobre 2018
mt78160
contributeur
39 336  

Re: Baisser son forfait au bout de 12 mois

Bonjour,

 

J'ai le même problème : forfait souscrit en Octobre 2017... un vendeur en boutique me conseille de prendre le forfait 40 Go au lieu du 30 Go pour payer le téléphone moins cher.

Je suis surpris que l'on puisse revenir à un forfait inférieur au bout de 12 mois, mais d'après le vendeur, ça a toujours été possible, et il me confirme que je pourrai le faire sans frais.

 

12 mois plus tard, le service client me dit qu'il faut maintenant attendre 18 mois, et qu'ils ne peuvent rien faire... pas même un geste commercial.

 

 

Dans 6 mois, je baisse mon forfait, et dans 8 mois je résilie mon abonnement (le nouvel opérateur me remboursera les frais de résiliation anticipé). Apparemment, Orange ne peut/veut pas offrir 150 € de frais de changement d'offre, et préfère perdre un client qui paye 80 € / mois...

brassac43
contributeur occasionnel
38 431  

Re: Baisser son forfait au bout de 12 mois

bonjour j'ai été contacte par orange ce jour, impossibilite de faire baisser  forfait apres 18 mois. Effectivement  on peut changer mais sans le renouvellement de portable dans six mois. Donc si au bout de ce delai, le telephone portable tombe en panne on se retrouve sans . On perd les avantages de l'abonnement.

Jeyan
incollable
incollable
38 424  

Re: Baisser son forfait au bout de 12 mois

Je confirme ! Orange augmente le délai pour éviter que les clients paie moins chère le mobile, et rebascule trop rapidement à un forfait moins chère. Et oui, Orange à compris la technique, et ils n'étaient pas du tout gagnant !

A une époque c'était au bout de 6 mois, puis 12 puis 18 mois.

 

Un engagement est un engagement, et on se doit de le respecter. Par contre si il est modifié après, c'est clairement une "arnaque" et je vous conseille de passer par la case réclamation via le site. Après il me semble que Orange a le droit de faire évoluer ses conditions générales, à voir dans quels conditions...

 

Sinon il faut faire comme tout le monde, quitter Orange, allez voir la concurrance, ils rembourseront les frais de résiliation (compter 100€ en moyenne), et comme tous les FAI pratiques de la même façon...

 

Personnellement, je vais arrêter d'acheter le téléphone via Orange "moins chère", et prendre un forfait carte sim, sans engagement, car au final sur 2 ans, on est parfois gagnant selon le forfait. Le téléphone sera en plus debloqué.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne