Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Blocage image et son durant quelques secondes

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 335  

Blocage image et son durant quelques secondes

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, l'image et le son se bloquent durant quelques secondes, mais très fréquemment.

La fibre sera prochainement accessible dans ma rue et je me demande si ce problème est destiné à nous persuader d'en demander le raccordement. 

Qu'en pensez-vous ?

MercidaVance


Solutions approuvées
MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 285  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

@PhilDur,

 

Merci pour ta réponse. 

J'ai l'intention de rapprocher la livebox du décodeur. Mais je n'ai jamais réfléchi réellement à l'installation.

Je vais attendre l'arrivée de la fibre et selon ce que l'installateur conseillera, je profiterai pour modifier.

Pour le moment, je patiente.

Encore merci.

bon week-end,

MercidaVance

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 271  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

@fredolerouge 

 

C'est une blanche donc 2. Je ne sais pourquoi dans la rubrique Contrats apparaît Play.

Je l'échangerai contre une Play quand Orange m'informera de l'installation de la fibre..

Merci pour l'info.

Bon week end

MercidaVance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 212  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

@fredolerouge 

@PhilDur 

Bonjour à tous,

Effectivement, je ne comprenais pas pourquoi j'avais une livebox 2 alors que le contrat stipule Livebox Play.

Je vais suivre ton conseil et l'échanger.

Je vous remercie pour votre aide.

MercidaVance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 319  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

Bonjour

 

Je commence par éliminer le complot.

Je ne connais pas un commerçant qui dégraderait sciemment son produit (en situation de concurrence).

Sauf s'il veut envoyer ses clients à la concurrence.

Maintenant si tu as des sources fiables, merci de les communiquer.

 

Les vidéos qui pixellisent ou qui se figent sont souvent provoquées par un problème de qualité du flux de données.

Ce flux de données est fonction de beaucoup de paramètres.

Pourrais-tu nous décrire plus complètement ton environnement.

 

Ta connexion est une connexion ADSL ou VDSL ?

Quel modèle de box utilises tu (regarder son étiquette) ?

Quel modèle de décodeur utilises-tu (regarder son étiquette) ?

Techniquement comment sont reliés la box et le décodeur, cable direct, cables + CPL, wifi, ... ?

 

Il est clair que tu n'as rien changé chez toi, mais autour de toi tout a évolué, c'est une des raisons du passage à la fibre.

Pourrais-tu consulter l'application d'administration de ta box  http://Livebox

Dans la rubrique : Assistance  >  Informations système  > DSL tu trouveras des informations utiles.

Pourrais tu nous en faire une capture d'écran.

 

Merci d'avance de tes précisions, elles nous aideront à t'aider.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 319  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

salut @MercidaVance 

 

oublies les délires conspirationnistes, rien à voir

 

mais si la fibre est dispo, je n'ai qu'une seule chose à dire : FONCE !!!!!

 

n'hésites même pas à la demander, pour le même prix, c'est plus rapide, plus stable, bref largement préférable

 

quant à ton souci, quel modèle de box, de décodeur, comment les deux sont-ils reliés, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

[edit] grilled par @PhilDur 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 297  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

@PhilDur

Bonjour et merci de t'intéresser à mon souci qui n'est pas bien grave, mais énervant.

Connexion ADSL, Livebox 2 (dans le contrat : Livebox Play) Décodeur TV : Sagem slim (UHD 86/87/90)

La livebox et le décodeur sont reliés par des plugs (CPL), ils ne sont pas dans la même pièce.

Les premiers jours, j'ai tout coupé, tout débranché, tout relancé l'un après l'autre.

Je ne m'en sers que pour regarder la télé et les coupures surviennent quelle que soit la chaîne. Quelques secondes.

Comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est pas bien grave, mais c'est énervant.

Ma santé m'oblige à beaucoup de repos (souvent devant la télé) et demain je serai absent toute la journée.

Alors ne sois pas étonné si je ne réponds pas de suite. 

Je suis inscrit pour être informé de l'arrivée de la fibre et j'ai l'intention d'y souscrire.

Encore merci d'essayer de résoudre ce problème.

MercidaVance 

 

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 295  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

@fredolerouge,

Merci de t'intéresser à mon souci. Je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit à @PhilDur .

Néanmoins, si tu as des tuyaux, je les accepterai volontiers.

Je connais vos noms, je sais que vous intervenez souvent et vous en félicite et remercie.

bonne soirée,

MercidaVance

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 292  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

Salut Mercida Vance

 

Si tu as pris l'habitude de lire ce forum, tu te doutes probablement de ma réponse.

 

L'utilisation de plugs est de loin à déconseiller pour regarder la TV.

Remarque bien, ça peut n'être qu'une cause aggravante, ça pourrait même ne pas être la cause du tout, mais ça m'étonnerait.

 

Pour te faire une idée de l'influence sur le débit tu devrais faire un test de débit avec un PC connecté en direct à la box avec un cable Ethernet et fair un autre test avec le même PC mais connecté au bout du cable utilisé par ton décodeur, la différence entre les deux te donnera un ordre de grandeur de l'influence des CPL.

 

Attention, les CPL ont aussi une influence sur la régularité du flux.

 

Le décodeur, pour éviter les arrêts ne lit pas  "à flux tendu", il commence par stocker en mémoire une partie de la diffusion avant de commencer à la lire.

Ensuite il lit (pour afficher à l'écran) et rempli en parallèle sa mémoire, ce qui devrait donner une vidéo sans à coups.

 

Si la transmission n'est pas suffisamment rapide ou si elle est trop irrégulière, le décodeur arrive à vider complètement sa mémoire, et c'est ça qui provoque l'arrêt de l'image. Juste le temps qu'il re-remplisse un peu de mémoire d'anticipation.

 

La vitesse de synchronisation affichée par la box aurait été un bon indice.

 

Sur une Livebox 3 ou 4 en appuyant sur le bouton  i ou  informations tu obtiens des informations à chaque appui comme :

nom du réseau wifi, clé de sécurité wifi,  numéro de ligne téléphonique, vitesses de synchronisation.

 

Si jamais tu avais un câble de plus grande longueur (ou un copain qui t'en prête un) tu pourrais essayer de connecter ton décodeur en direct et voir si ça change quoi que ce soit. Ça serait idiot de ma part de te faire acheter un câble si ça ne corrige pas le problème.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 286  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

@PhilDur,

 

Merci pour ta réponse. 

J'ai l'intention de rapprocher la livebox du décodeur. Mais je n'ai jamais réfléchi réellement à l'installation.

Je vais attendre l'arrivée de la fibre et selon ce que l'installateur conseillera, je profiterai pour modifier.

Pour le moment, je patiente.

Encore merci.

bon week-end,

MercidaVance

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 283  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

salut @MercidaVance 

 

livebox 2 ou livebox play ?

 

c'est une blanche ou une noire la box ?

 

si c'est une blanche, c'est bien une livebox 2, demandes un échange pour une Play (gratuit)

 

pour le reste, CPL, @PhilDur  a tout dit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 272  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

@fredolerouge 

 

C'est une blanche donc 2. Je ne sais pourquoi dans la rubrique Contrats apparaît Play.

Je l'échangerai contre une Play quand Orange m'informera de l'installation de la fibre..

Merci pour l'info.

Bon week end

MercidaVance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 235  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

salut @MercidaVance 

 

@PhilDur 

 

en fait tu fais la confusion courante entre dénomination de l'offre (livebox play) et le matériel détenu (livebox 2)

 


Je l'échangerai contre une Play quand Orange m'informera de l'installation de la fibre..

[...]

 

non, demande dès à présent l'échange, la tienne est probablement responsable de tes soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756639 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne