- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Boitier CPL Wifi DEVOLO et connexion decodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoitier CPL Wifi DEVOLO et connexion decodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous,
Voila, la box fibre a été placé trés trés loin de la TV donc j'ai installé 2 boitiers DEVOLO MAGIC 1 Wifi.
J'ai placé le 2nd boitiers CPL au niveau de mon bureau pour avoir la connectique ethernet.
La télévision est sur la pièce juste a côté avec le mini decodeur wifi Orange, lors de l'installation, il demande d'appuyez sur le bouton WPS, étant trop loin de la box, j'appuie donc sur le bouton WPS du boitiers Wifi DEVOLO mais rien ne se passe au niveau du décodeur, il essai en vain de s'associer.
Est ce pas compatible ? le decodeur doit il s'associer obligatoire avec la box et non avec le boitiers DEVOLO ?
Merci d'avance pour vos avis et bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @wincroc
"Donc est ce qu'il y a un blocage pour que l'association ne puisse se faire que avec une livebox ou est ce possible avec un CPL WIFI ? J'ai essayé de reformuler, donc biensur dans les réponses, on oublie la possibilité de mettre un cable ethernet entre la box et le decodeur ou le decodeur et le boitiers CPL (ne sont pas dans la même piece). Juste savoir s'il y a un blocage d'orange ou pas"
Oui
Le décodeur ne se connectera en WiFi qu'à une Livebox ou un répéteur WiFI Orange
Dans votre configuration il faut relier en Ethernet le décodeur au Devolo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier CPL Wifi DEVOLO et connexion decodeur
salut @wincroc
alors déjà, CPL ça rime avec poubelle
un câble ethernet long et terminés les ennuis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @wincroc
oublie les cpl et branche direct le décodeur à la livebox avec un long câble ethenet et réinitialise
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et hop, grilled !! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses pour l'instant, mais s'il y avait possibilité de mettre un cable éthernet je l'aurai fait.
Mais je suis en location et je ne fais pas faire des trous pour faire passer un cable.
J'aurai aimé des réponses par a rapport a la possibilité de faire ce que je souhaite avec des CPL mais si j'ai bien compris que
ce n'est pas le mieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @wincroc
pourquoi forcément des trous ?
chez moi, également locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci mais je vous assure que la configuration de la maison ne s'y prêt pas du tout. Avec les ouverture et les baies vitrées.
Comment passez a vous a travers des baies vitrées sans faire un trou dans le mur ?
Je souhaite rester sur l'idée du CPL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis désolé, mais je cherche des éléments de réponse pour savoir s'il est possible d'associer un decodeur Orange en Wifi avec un DEVOLO MAGIC 1 WIFI ? avez vous des éléments a ce sujet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @wincroc
pour une association wifi, il faut déjà un décodeur compatible et ensuite, il est préférable d'avoir un point d'accès 5 GHz
et encore, compte tenu de la distance, tu n'a aucune garantie que ça fonctionne, le wifi n'étant pas mieux que le CPL