Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Boitier CPL Wifi DEVOLO et connexion decodeur

wincroc
contributeur occasionnel
9 928  

Boitier CPL Wifi DEVOLO et connexion decodeur

Bonjour a tous,

Voila, la box fibre a été placé trés trés loin de la TV donc j'ai installé 2 boitiers DEVOLO MAGIC 1 Wifi.

J'ai placé le 2nd boitiers CPL au niveau de mon bureau pour avoir la connectique ethernet.

La télévision est sur la pièce juste a côté avec le mini decodeur wifi Orange, lors de l'installation, il demande d'appuyez sur le bouton WPS, étant trop loin de la box, j'appuie donc sur le bouton WPS du boitiers Wifi DEVOLO mais rien ne se passe au niveau du décodeur, il essai en vain de s'associer.

Est ce pas compatible ? le decodeur doit il s'associer obligatoire avec la box et non avec le boitiers DEVOLO ?

Merci d'avance pour vos avis et bonne journée

Solutions approuvées
Kaleigh
star
star
13 210  

Re: Boitier CPL Wifi DEVOLO et connexion decodeur

Bonjour @wincroc 

"Donc est ce qu'il y a un blocage pour que l'association ne puisse se faire que avec une livebox ou est ce possible avec un CPL WIFI ? J'ai essayé de reformuler, donc biensur dans les réponses, on oublie la possibilité de mettre un cable ethernet entre la box et le decodeur ou le decodeur et le boitiers CPL (ne sont pas dans la même piece). Juste savoir s'il y a un blocage d'orange ou pas"

Oui

Le décodeur ne se connectera en WiFi qu'à une Livebox ou un répéteur WiFI Orange

Dans votre configuration il faut relier en Ethernet le décodeur au Devolo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 928  

salut @wincroc 

alors déjà, CPL ça rime avec poubelle

un câble ethernet long et terminés les ennuis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
9 927  

Bonjour @wincroc 

oublie les cpl et branche direct le décodeur à la livebox avec un long câble ethenet et réinitialise

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 926  

@melet39 

et hop, grilled !!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wincroc
contributeur occasionnel
9 880  

Merci pour vos réponses pour l'instant, mais s'il y avait possibilité de mettre un cable éthernet je l'aurai fait.

Mais je suis en location et je ne fais pas faire des trous pour faire passer un cable.

J'aurai aimé des réponses par a rapport a la possibilité de faire ce que je souhaite avec des CPL mais si j'ai bien compris que
ce n'est pas le mieux

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 887  

re @wincroc 

@melet39 

pourquoi forcément des trous ?

chez moi, également locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

wincroc
contributeur occasionnel
9 870  

Merci mais je vous assure que la configuration de la maison ne s'y prêt pas du tout. Avec les ouverture et les baies vitrées.
Comment passez a vous a travers des baies vitrées sans faire un trou dans le mur ?
Je souhaite rester sur l'idée du CPL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 869  

re @wincroc 

@melet39 

alors tu devras forcément faire aussi avec les problèmes liés au CPL

wincroc
contributeur occasionnel
9 844  

je suis désolé, mais je cherche des éléments de réponse pour savoir s'il est possible d'associer un decodeur Orange en Wifi avec un DEVOLO MAGIC 1 WIFI ?  avez vous des éléments a ce sujet ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 796  

re @wincroc 

@melet39 

pour une association wifi, il faut déjà un décodeur compatible et ensuite, il est préférable d'avoir un point d'accès 5 GHz

et encore, compte tenu de la distance, tu n'a aucune garantie que ça fonctionne, le wifi n'étant pas mieux que le CPL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799395 membres inscrits 🧡

5126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne