Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement du décodeur sur switch.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me suis abonné à la fibre récemment et ai reçu le matériel ce jour.
Je souhaite brancher le décodeur Tv sur un switch Gigabit, au salon, lui même connecté sur la Livebox5 depuis le bureau.
Cette configuration est elle fonctionnelle ?
(normalement, le câble Ethernet doit être relié entre la Livebox et le décodeur Tv; aucune mention d'un switch intermédiaire)
Je ne souhaite pas utiliser le Wifi pour ce décodeur !
Le technicien fibre doit procéder à l'installation fibre mi avril (probablement plus tard si le confinement est prolongé)
Si ce n'est pas possible, je mettrai la livebox et la prise fibre au salon, le décodeur TV sera branché dessus, le switch aussi, pour renvoi internet aux pc du bureau !
A l'heure actuelle, en adsl, j'ai une livebox connectée aux pc du bureau, avec renvoi sur switch au salon, et tout marche bien.
Mais je n'ai pas de décodeur tv dans cette configuration.
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'avoir écrit le message m'a donné la réponse : c'est déconseillé.
Pb réglé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si ton bureau est une pièce centrale qui permet de bien diffuser le Wi-Fi et d'alimenter ton réseau local, laisse la Livebox ou elle est et change juste le switch du salon pour ne pas avoir de soucis avec le décodeur TV.
Il vaut mieux raccorder chaque switch directement sur la Livebox pour profiter du débit internet maximum (jusqu'à 2 Gbit/s avec la Livebox 5) et ne pas propager les flux TV sur tout le réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'avoir écrit le message m'a donné la réponse : c'est déconseillé.
Pb réglé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement du décodeur sur switch.
Bonjour @ldd
Ce qui est déconseillé c'est d'acheter n'importe quel switch. Tout switch qui gère l'IGMP snooping est compatible avec le décodeur TV.
Mais si ta Livebox est à côté de tes PC, il n'y a pas forcément besoin de Switch car la Livebox a déjà 4 ports Ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce complément.
Sur ma Livebox 3 actuelle, au bureau, 100mbps, 1 caméra ip et un switch gigabit non IGMP snooping. Deux ports sur 4 !
Sur le switch, (au bureau) 8 câbles :
1 vers la livebox
1 câble vers 1 switch gigabit (au salon, non IGMP snooping) pour la tv, la ps4, le lecteur blueray
5 câbles pour 3 pc desktop, 1 laptop, et 1 imprimante réseau au bureau.
1 câble vers un switch gigabit non IGMP snooping (à l'étage) pour 1 desktop et 1 imprimante réseau
J'ai aussi reçu ce jour la clé tv orange. Elle marche en Wifi. La qualité et fonctionnalités sont elles les mêmes que sur le décodeur Tv ?
(vu le débit du Wifi, je dirais que non, mais ne connais pas encore ce matériel.)
A priori, je suis parti pour mettre la livebox 5 au salon !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si ton bureau est une pièce centrale qui permet de bien diffuser le Wi-Fi et d'alimenter ton réseau local, laisse la Livebox ou elle est et change juste le switch du salon pour ne pas avoir de soucis avec le décodeur TV.
Il vaut mieux raccorder chaque switch directement sur la Livebox pour profiter du débit internet maximum (jusqu'à 2 Gbit/s avec la Livebox 5) et ne pas propager les flux TV sur tout le réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Blanquet94
C'est effectivement la meilleure solution,
Je garde la clé tv pour le bureau.
Dans tous les cas , je privilégierai la réception satellite sur la télé par internet.
Je regarde très peu la télé, je suppose qu'avec plus de canaux, via internet, je ne regarderai pas beaucoup plus car éplucher le programme doit déjà être chronophage !
Je vais pouvoir préparer tout le matériel reçu ; Je m'attends à un report d'installation (justifié pour cause covid-19). Mais je suis dans les tuyaux !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/07/2021 15h10 | |||
29/10/2020 10h41 | |||
01/02/2020 12h56 | |||
29/05/2020 13h20 | |||
22/09/2020 20h22 |