Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Brancher second decodeur tv

carlos93600
contributeur
16 675  

Brancher second decodeur tv

Bonjour, 

 

je viens de souscire à l'offre Livebox Fibre. Je possède donc un decodeur TV 4 (noir) et un second décodeur UHD Slim (blanc). J'ai réussi sans problème à connecter le décodeur TV4 en wifi mais je n'arrive pas à connecter le décodeur blanc à la livebox.

 

Ancien client de chez free j'ai des freeplug pour connecter tout les appareils ensemble mais chez orange on m'a fournie aucun "freeplug"

 

Merci de pour vos réponses

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 638  

Re: Brancher second decodeur tv

Bonsoir @carlos93600

 

Le second décodeur TV ne peut être raccordé qu'en "filaire" car il ne possèdes pas de wifi.

C'est soit Ethernet soit avec des plugs (qui ne sont pas fourni par Orange comme chez free) mais avec les inconvénients que t'as cité @fredolerouge

 

Par chance chez moi ça fonctionne (j'ai la fibre également) mais j'ai bien dis "par chance" et je ne suis pas sur que ça va durer, le temps fera son affaire .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
16 666  

Re: Brancher second decodeur tv

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 649  

Re: Brancher second decodeur tv

salut @carlos93600

 

@melet39

 

freeplugs, machin plugs, truc plugs, tout ce qui est CPL et TV, c'est la garantie d'avoir des soucis, fibre ou pas fibre

 

le seul truc qui marche, c'est le câble ethrnet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 639  

Re: Brancher second decodeur tv

Bonsoir @carlos93600

 

Le second décodeur TV ne peut être raccordé qu'en "filaire" car il ne possèdes pas de wifi.

C'est soit Ethernet soit avec des plugs (qui ne sont pas fourni par Orange comme chez free) mais avec les inconvénients que t'as cité @fredolerouge

 

Par chance chez moi ça fonctionne (j'ai la fibre également) mais j'ai bien dis "par chance" et je ne suis pas sur que ça va durer, le temps fera son affaire .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 627  

Re: Brancher second decodeur tv

salut @JuanLucas38

 

tu emploies le bon mot, "par chance", parce que en effet, c'est tout sauf la règle (il suffit de lire ce forum pour s'en rendre compte)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yz490
contributeur
15 200  

Re: Brancher second decodeur tv

bonsoir    Brancher decodeur pour 2e televiseur avec un logo Orange qui disparait au bout de 30sec. puis plus rien?   signal perdu !   plus image !!!  merci d'avance

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
15 190  

Re: Brancher second decodeur tv

Bonsoir @yz490

 

Il va falloir nous donner un peu plus de détails et surtout éviter d'écrire en mode SMS car c'est très difficile de te comprendre.

 

Le second décodeur est relié comment à la livebox ? Ethernet direct ou plugs CPL ?

C'est récent la souscription au second décodeur ? en gros a-t-il déjà fonctionnée ou c'est un premier branchement ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

yz490
contributeur
15 181  

Re: Brancher second decodeur tv

 en wiffi  !  1er installation !!   merci

 

yz490
contributeur
15 179  

Re: Brancher second decodeur tv

Il me manque une carte d' accès !?   le décodeur est noir petit et rectangulaire 12cms

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
15 163  

Re: Brancher second decodeur tv

@yz490

 

Donc c'est le décodeur TV4. Si c'est une première installation et que c'est tout récent, aujourd'hui ou hier, il faut attendre l'activation de la carte.

Sur ce décodeur la carte est virtuelle. Elle n'est pas physiquement dans le décodeur mais sur un serveur Orange.

Connectes toi à la livebox avec l'adresse http://livebox.

Le mot de passe correspond au 8 premiers caractères de la clé WIFI.

Tu vas dans la rubrique "réseau local"

Le service télévison doit être "disponible"

 

 

Si ce n'est pas le cas il faut attendre encore un peu : 48 heures.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne