- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Bruit ventilateur sur le décodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBruit ventilateur sur le décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bruit ventilateur sur le décodeur TV
Bonsoir à tous,
après deux ans de bons et loyaux services, mon ancien décodeur m'a laché et je le regrette déjà. Sur ce, je contacte le 3900 et on me propose un échange. Ce matin je prends mon matériel sous le bras et j'effectue l'échange dans une boutique à côté de chez moi. Et là j'étais encore heureux grâce à la réactivité du SAV.
Je rentre, je l'installe et jusque là tout va bien... sauf que ce soir j'ai cru devenir fou à cause de ce fameux et bien trop célèbre ventilateur.
Ce bruit est une véritable horreur !!!!! Même en veille, il tourne sans jamais se calmer. J'ai du couper le décodeur via l'intérupteur à l'arrière pour retrouver un peu de calme dans mon salon. Pratique que je n'aime pas faire car ayant fait de l'électronique, je me souviens que les phases de mise sous tension et de coupure sont les plus dangereuses pour les composants.
Vu le nombre de sujets traitants de ce problème, je suis profondément déçu. Que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bruit ventilateur sur le décodeur TV
salut @Profcool
ce bruit est anormal, le mien n'a jamais émis le moindre ronronnement désagréable
direction l'assistance pour un échange, mais demandes le en point relais, pas en échange direct
Même si le point relais est la boutique, il ne sort pas du même stock
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bruit ventilateur sur le décodeur TV
L'assistance doit me rappeler demain pour voir si tout va bien, je lui dirai gentiment ce que je pense de ce nouveau décodeur....
Il m'a fait un autre truc extraordianire. Je le rallume et plus de bruit pendant 15 min et puis vlan, gros plantage. Ecran noir, plus d'affichage sur le dcodeur et le ventilateur qui semballe instanément.
Je suis vraiment sidéré par le manque de constance dans la qualité des produits. Quand je lis que certains en sont à leur troisième décodeur, je ne suis pas serein pour la suite....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bruit ventilateur sur le décodeur TV
salut @Profcool
tu n'aurais pas récupéré un RECY par hasard?
cela voudrait dire qu'il est déjà passé par le SAV
Les miens n'ont jamais fait le moindre bruit et un conseil, n'attends pas le rappel du technicien, contactes l'assistance de suite et demande un échange par un neuf en point relais
il sortira du stock national et en neuf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bruit ventilateur sur le décodeur TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bruit ventilateur sur le décodeur TV
J'ai vu effectivement le mot RECY sur l'étiquette de l'ancien et oh surprise, le nouveau est aussi un recy !!!!
Cerise sur le gateau, ils n'ont que des recy à la boutique de Montélimar. Déjà je me suis dit que ça sentait pas bon pour moi...
Je rentre et avant de brancher le nouveau j'ai voulu vérifier dans quel état était le ventilateur.
Le mot qui convient est CRADE !!!!! Comment un décodeur sortant de SAV et reconditionné peut-il être aussi crade ?
Les pales du ventilateurs sont pleines de poussière et en obstrut plus de la moitié de la superficie. Le ventilateur étant une pièce sensible sur cette bécane, ça prouve le manque de sérieux du SAV. Je n'ose même pas imaginer ce qui reste à l'intérieur...
Suprise supplémentaire, le lecteur de carte sur le côté est mal en place. J'ai du forcer et ruser pour insérer ma carte.
Verdicte, je n'ai plus aucune confiance dans le SAV ni dans les produits compte tenu des problèmes remarqués sur les deux décodeurs. Orange voit son image se dégrader à cause de négligences comme celles-ci et c'est bien dommage.
Seul pont positif, le ventilateur ne fait pas de bruit... pour l'instant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bruit ventilateur sur le décodeur TV
salut @Profcool
Tu n'as pas écouté ce que je t'ai dit plus tôt.
Tu ne dois pas demander un échange en boutique, mais en point relais
Si ta boutique n'a que des RECY, tu auras invariablement des RECY
Alors qu'en point relais, il sort du stock national
Le SAV fait ce que tu lui demandes, si c'est un échange en boutique, tu auras un échange en boutique, si tu le veux en point relais, et tu as des arguments pour le demander, tu auras un échange en point relais
Même si le point relais est ta boutique, il ne sortira pas de leur stock, mais leur sera envoyé depuis le national
SI c'est encore un RECY, tu déposes une réclamation
Ne te contentes pas du RECY que tu as eu, même si il ne fait pas de bruit, rappelles le SAV et demandes un nouvel échange en point relais pour avoir un neuf cette fois ci
Un RECY est un décodeur potentiellement buggé, c'est juste une question de temps qu'une nouvelle panne survienne
Juste une question, c'est une boutique orange ou un franchisé orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bruit ventilateur sur le décodeur TV
A vrai dire, ce coup-ci on ne m'a pas laissé le choix. Le conseiller m'a mis en attente et sans me demander mon avis, il a recontacté l'agence de Montélimar pour refaire un nouvel échange. Je sais bien qu'un RECY ce n'est pas le top et que cela signifie qu'il a déjà eu un beug. En même temps, celui-là ne fait pas de bruit pour l'instant et j'attends avec impatience l'arrivée de la fibre prévu pour bientôt.
Alors je me demande quoi faire. Garder celui-ci en attendant le déploiement de la fibre ou le retourner encore une fois sans savoir sur quoi je vais tomber.....
De toute façon, maintenant je sais comment ça marche.
La personne qui m'a rappelé ce soir pour savoir comment il fonctionnait m'a invité à faire une réclamation pour faire remonter mes remarques compte tenu de mon mécontantement concernant les RECY.
Pour info, c'est bien une boutique orange qui ne fait que du orange. Le plus cocasse, c'est qu'ils ne sont même pas un point relais pour les envois du SAV !!!! Les deux points relais étaient des lieux encore différents
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bruit ventilateur sur le décodeur TV
salut @Profcool
rappelles l'assistance pour un échange en point relais, et refuses celui proposé en boutique
et surtout, exige un neuf, pas un RECY
Donc oui, le plus simple est de passer directement par la réclamation pour exiger un neuf en point relais
Tu fais 3900 et tu dis "réclamation" lorsque tu dois préciser le motif de ton appel
Un RECY est un décodeur en sursis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bruit ventilateur sur le décodeur TV
J'ai le même soucis. Celui qui buggait n'a jamais eu de pb de ventilateur. Le nouveau faisait bcq de bruit et s'est éteint une fois tout seul. J'ai de nouveau procédé à un échange et c'est pire que tout. Même éteint il fait un bruit pas croyable. Je l'ai surélevé pour faire passer l'air rien n'y fait. J'ai aussi un RECY.
Je vais finir par aller à la concurrence, je n'en peux plus.
*******
M'écrire