Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

C'est pas clair

Nico_57
contributeur occasionnel
984  

C'est pas clair

Bonjour,

Je suis passé au forfait Livebox Play pour bénéficier de la Livevox 4 et du décodeur associé.

Comme le décodeur ne devait me servir que de "plan B" si problème avec la réception de la TNT en mode hertzien je n'ai pas voulu payer 50€ pour un appareill qui ne fonctionnera que très très peu.

 

Avant j'avais un décodeur UHD 87 SAT raccordé à une parabole (supprimée depuis) et le conseiller me la remplacé par un UHD 90 qui à ses dires n'a plus besoin d'être raccordé à une parabole.

Quand je compare les 2 appareils je ne vois pas ou est la différence?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: C'est pas clair

ŝalut @Nico_57

 

ce n'est pas d'un speedtest dont nous avons besoin, mais ce sont les valeurs d'éligibilité de ta ligne

 

donc à nouveau direction degroupest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
catchiky
incollable
incollable
979  

Re: C'est pas clair

Il n'y a absolument aucune différence entre les 2 appareils : l'échange de décodeur était ici superflu, vous auriez pu garder votre UHD87 SAT, ça aurait fonctionné aussi bien. En effet les UHD de Samsung sont capables de fonctionner aussi bien par satellite que par ADSL ou Fibre.

 

Cordialement

 

Nico_57
contributeur occasionnel
968  

Re: C'est pas clair

Merci de votre réponse, pour les appareils cela confirme ma constatation.

Donc si je relie le décodeur à la livebox que par le câble réseau ou USB je pourrais avoir la TNT ?

catchiky
incollable
incollable
959  

Re: C'est pas clair

Il suffit de relier le décodeur à la Livebox en Ethernet et vous aurez accès à l'IPTV (la TV par ADSL ou Fibre), ça n'a rien à voir avec la TNT. Ca ne vous empêchera pas de continuer à utiliser la TNT qui arrive directement sur votre téléviseur.

 

Il est aussi possible de relier l'antenne TNT au décodeur, mais dans ce cas on utilise le décodeur tout le temps.

 

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: C'est pas clair

salut @Nico_57

 

avant de tirer des conclusions hâtives concernant la nécessité ou pas de la parabole, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

il faut être sur de ton éligibilité TV, surtout que les UHD90 sont des décodeurs essentiellement distribués pour la réception SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
catchiky
incollable
incollable
922  

Re: C'est pas clair

Ce n'était pas une conclusion hâtive : puisqu'on lui a proposé le décodeur 4, c'est qu'il était éligible IPTV, car le décodeur 4 lui ne supporte pas le satellite.

 

L'UHD87 Samsung n'est pas "essentiellement" distribuée pour la réception satellite, environ un tiers, les deux autres tiers l'utilisant en IPTV (ADSL ZE ou Fibre).

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re: C'est pas clair

salut @catchiky

 

l'UHD87 n'est plus du tout distribué, c'est le UHD90, Play ou 4

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nico_57
contributeur occasionnel
897  

Re: C'est pas clair

A aujourd'hui le problème est tout autre, au démarrage du décodeur il faut valider le début de l'installation et bien c'est perdu l'appui de la touche OK de la télécommande ne fait rien ni aucune autre touche d'ailleurs même M/A, la télécommande parait neuve, les piles sont bonnes (testées) par contre le décodeur a été reconditionné.

 

Si je continue à regarder la TV via la TNT et non via l'ADSL c'est justement à cause du débit je bénéficie d'un formidable débit de 5,4 Mo descendant et 900 Ko montant.

 

Pour finir l'offre que j'ai souscrit est : Livebox Play + TV (ADSL) - Inclus dans mon offre - TV plus de 160 chaînes

Donc on est bien d'accord que cette offre permet de recevoir la TV via la livebox avec le décodeur UHD90 !?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: C'est pas clair

salut @Nico_57

 

pas sur, c'est pour ça qu'il faut les données d'éligibilité de la ligne, c'est l'atténuation qui va dire si tu es en IPTV ou en SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
catchiky
incollable
incollable
869  

Re: C'est pas clair

salut @fredolerouge

 

L'UHD90 n'existe pas à proprement parler, c'est une appellation commerciale regroupant l'UHD86 (décodeur blanc de Sagem, appelé UHD90 slim) et l'UHD87 (décodeur blanc de Samsung, l'UHD90 pas slim puisque plus épais). Ce qui fait que personne n'y comprend rien, même toi qui pourtant..., quand tu ouvres un carton UHD90 et que tu trouves dedans un UHD87 SAT ou un UHD87 RECY.

 

C'est comme l'offre Livebox Play, qui désormais ne contient plus un décodeur Play (historiquement l'IHD92) mais un décodeur 4. Résultat, quand quelqu'un te dit qu'il a une offre Play fibre multi-décodeur, il a probablement un décodeur 4 et un UHD87 recyclé, c'est vachement simple pour aider.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755711 membres inscrits 🧡

1614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne