Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaîne inaccessible

mat59800
contributeur
4 375  

Chaîne inaccessible

Bonjour,

Depuis quelques jours, il y a des chaînes qui ne sont plus accessibles (Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est plus accessible). Ce n'est pas toutes les chaînes mais seulement TMC,NRJ12,FRANCE4,EQUIPE21,6TER, TVBREIZH, TV5MONDE ou OCS GO. Par contre, si je veux accéder à la TV à la demande pour ces chaînes en passant par le menu, ça fonctionne.

J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver sur le forum ou en utilisant l'assistance de dépannage mais la je ne sait plus quoi faire.

 


Solutions approuvées
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
4 277  

Re : Chaîne inaccessible

Bonjour,

Je vous invite à contacter Mylène sur ce fil de discussion.

 

Merci à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
6811bc
contributeur
4 326  

Re : Chaîne inaccessible

Moi aussi, je ne capte plus TMC, NRJ12, FRANCE 4, l'EQUIPE 21 et 6TER avec le décodeur Orange, et ce depuis jeudi ou vendredi dernier;
Par contre, je reçois bien ces chaines lorsque je me connecte directement sur la TNT (sans passer par le décodeur Orange)
Je reçois également ces mêmes chaînes sans aucune difficulté à partir de mon décodeur Canal+

Il semblerait donc que ce problème soit au niveau d'Orange uniquement

J'ai appelé le 3900 et je suis tombé sur une plate forme à l'étranger (Magreb je pense)
L'opérateur, après m'avoir tenu la jambe pendant plus de 5 minutes pour vérifier mes coordonnées et prendre en compte ma réclamation, m'a indiqué qu'il me transférait vers un spécialiste "Fibre" ... j'ai patienté 5 nouvelles minutes et, personne ne prenant mon appel, j'ai raccroché !!
Vive le SAV Orange !!!

S'agissant a priori d'un incident national, je ne comprends pas que, comme le fait Canal+, Orange ne le mette pas en visibilité sur son site, ou son assistance Orange dédié à la TV

WAIT AND SEE ... ou envisageons de changer d'opérateur puisque Orange semble traiter par le mépris ses clients

Que cela ne marche pas, c'est une chose; mais que l'on ne tienne pas informés ses clients (on doit pouvoir le faire à partir du décodeur d'ailleurs ...), c'est se moquer d'eux

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 324  

Re : Chaîne inaccessible

salut @6811bc @mat59800

 

avez vous essayé de désactiver la TNT dans le menu du décodeur pour que tout passe par la fibre?

 

(je préfère poser la question)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
6811bc
contributeur
4 314  

Re : Chaîne inaccessible

Oui, j'ai tout essayé !!!

 

Y compris débrancher le boîtier fibre, la live box, les décodeurs Orange (j'en possède 2) et les live plug

Attendre un certain temps puis tout rebrancher au fur et à mesure

 

Avec mes décodeurs Orange, toutes les chaînes marchent sauf TMC, NRJ12, FRANCE 4, EQUIPE 21 et 6TER

 

Par contre,  avec mon décodeur Canal+, tout fonctionne

 

Donc, ce n'est pas une réception des chaînes (que je reçois aussi si je me branche uniquement sur la TV, sans passer par le décodeur Orange -donc via l'antenne hertzienne)

 

Comme d'autres clients Orange ont a priori le même problème depuis vendredi dernier (comme moi), je me dis que l'incident est national et provient forcément d'Orange ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 310  

Re : Chaîne inaccessible

salut @6811bc

 

national je ne sais pas, mais fibre assurément

 

Pas de souci chez moi en VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sebastien71240
contributeur
4 290  

Re : Chaîne inaccessible

Salut. Je suis en vdsl et acces a aucune chaine deuis 3 jour.
Ivina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 286  

Re : Chaîne inaccessible

Bonjour,

 

J'ai moi même été impacté par cet incident national qui est toujours en cours de correction (au fil de l'eau) par Orange. Il faut appeler le service client pour transmettre les coordonnées pour une prise en compte rapide.

 

Pour infos: seul les clients fibre sont impactés. En attendant, le reboot de l'ONT, petit boitier avant la Livebox et le  décodeur permet de corriger dans certains cas.

 

Ivina

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
4 278  

Re : Chaîne inaccessible

Bonjour,

Je vous invite à contacter Mylène sur ce fil de discussion.

 

Merci à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne