Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaines indisponibles mais visible dans la mozaique

Thesee38
contributeur
1 220  

Chaines indisponibles mais visible dans la mozaique

Bonjour à tous,

 

Incompréhensible depuis 2 jours la mozaic fonctionne et affiche les images des chaines mais en dessous c'est marqué indisponible et donc impossible d'avoir en grand ecran...!

 

Seules certaines chaines fonctionnent 50, 63,64,86,118, et quelques chaines vers les 600...

 

J'ai tout tenté (reboot box, reboot live etcc...)

 

Merci de votre aide.

4 RÉPONSES 4
Suzanna
contributeur
1 204  

Re : Chaines indisponibles mais visible dans la mozaique

Bonjour

 

En changeant mon contrat chez ORANGE, j'ai 1 mois d'essai gratuit pour lchaines OCS, Bouquet EXTRA et Beins sport. J'ai appelé un conseiller qui m'a dit de mettre a l'écran 398 et d'attendre 10mn. J'ai fait cela 5fois et je n'ai toujours pas accès aux chaines soit disant gratuites a l'essai.

Si vous avez la solution, je suis preneuse, comme vous j'ai les chaine sur mosaique et je même message quand je veux les regarder. Chaines en option.

Merci

Suzanna

0632884727
contributeur
1 149  

Re : Chaines indisponibles mais visible dans la mozaique

 
A.Hinsinger
0632884727
contributeur
1 146  

Re : Chaines indisponibles mais visible dans la mozaique

RE.chaines indisponibles mais visimles dans la mozaique

Albert

A.Hinsinger
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re : Chaines indisponibles mais visible dans la mozaique

salut

 

as tu tenté une relance complète box+décodeur?

 

Pour information, il faut le faire en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 5 minutes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV

 

Ensuite, il faudrait chercher un peu plus loin

 

Commences par faire ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer pour tout prendre par l'ADSL, chaines TNT comprises

 

Pour finir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne