Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaines toutes inaccessibles

Isitolo
contributeur occasionnel
3 869  

Chaines toutes inaccessibles

Bonjour,

 

Toutes mes chaines sont inaccessibles depuis aujourd'hui, toutes m'indiquent le message "nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible". J'ai redémarré la box et le décodeur TV, j'ai réinitialisé le décodeur, j'ai vérifié tous les branchements, l'ethernet entre box et décodeur, j'ai fait un diagnostic de ma ligne qui ne détecte rien d'anormal...

 

Par contre j'ai accès au replay (?!), à la TV depuis mon ordinateur en passant sur le site orange (https://chaines-tv.orange.fr/) MAIS pas depuis VLC...

 

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider.

 

Edit: décodeur Sagem UHD 87 slim


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
3 668  

Re: Chaines toutes inaccessibles

Bonjour @Isitolo 

Merci pour ton retour. C'était donc bien un problème de ligne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Blanquet94
star
star
3 853  

Re: Chaines toutes inaccessibles

Bonjour @Isitolo 

As-tu bien testé ton décodeur avec un branchement en Ethernet?

Si déjà fait tu peux vérifier que ta Livebox recoit bien les chaînes TV en utilisant l'appli VLC. À la rubrique "Flux", tu rentres l'adresse suivante:

rtp://232.0.13.21:8200

Si de la promo pour OCS apparaît, tout est OK jusqu'à ta Livebox. C'est le décodeur qui est en cause. Il faut le réinitialiser et si toujours KO, appelle le 3900.

Si au contraire rien ne se passe, il est fort probable que ta livebox ne reçoive plus les chaînes TV pour une raison ou une autre.

Isitolo
contributeur occasionnel
3 823  

Re: Chaines toutes inaccessibles

Bonsoir Blanquet94 et merci pour cette réponse rapide,

 

Oui box et décodeur sont toujours branchés en ethernet, et j'ai revérifié le branchement. Par contre le flux VLC ne marche pas, comme celui que j'avais déjà essayé. Le problème viendrait donc de la box?

Blanquet94
star
star
3 799  

Re: Chaines toutes inaccessibles

@Isitolo 

Oui, le problème vient vraisemblablement de la livebox ou de la ligne. Tu peux tenter une réinitialisation usine de la Livebox mais il faut avoir tes identifiants de connexion sous la main et faire avant une sauvegarde de la configuration si tu as personnalisé des réglages.

Isitolo
contributeur occasionnel
3 783  

Re: Chaines toutes inaccessibles

Même après réinitialisation de la box, toujours pas de TV.

teddy31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 769  

Re: Chaines toutes inaccessibles

Bonsoir @Isitolo 

Tu as quel modèle de livebox?

As-tu message sur l'affichage quand tu appuis sur (i) ?

As-tu essayé de te connecter sur sa config?  http://192.168.1.1/ 

Tu as aussi possibilité de lancer un diagnostic depuis l'application MaLivebox sur ton smartphone.

 

 

Isitolo
contributeur occasionnel
3 719  

Re: Chaines toutes inaccessibles

Bonjour teddy31,

 

-Livebox 2  FTTH v2 / "NP SAG &"

-Je ne comprends pas ce "(i)". Si tu veux dire power, info ou wifi, aucun message ne s'affiche.

-Oui je suis connecté à la config de la box.

-J'ai lancé un nouveau diagnostique depuis l'appli mobile, rien d'anormal n'a été détecté.

Isitolo
contributeur occasionnel
3 687  

Re: Chaines toutes inaccessibles

Bonjour,

 

J'ai appelé le 3900, apparemment il y a une "inversion de broche" sur ma ligne, une intervention est prévue jeudi. Je repasserai pour plus de précisions et pour clôturer le sujet.

 

Merci.

Blanquet94
star
star
3 669  

Re: Chaines toutes inaccessibles

Bonjour @Isitolo 

Merci pour ton retour. C'était donc bien un problème de ligne.

Isitolo
contributeur occasionnel
3 630  

Re: Chaines toutes inaccessibles

Bonsoir,

 

Le technicien est finalement intervenu ce mardi, problème résolu!

 

Merci pour vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne