Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Changement automatique de résolution

JMPCOMPUTER
helper actif
5 689  

Changement automatique de résolution

Bonjour,

J'ai constaté un phénomène étrange avec mon décodeur TV d'Orange (noir):

Quand des bandes noires apparaissent sur l'écran (ex. Cinémascope, pub IBM), l'image s'étire vers le haut et le bas pour remplir tout l'écran. Je voudrais éviter cela. Est-ce possible ?

Merci.

- Abonnement Livebox Max Fibre...

Solutions approuvées
luxepower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 617  

Re : Changement automatique de résolution

Bonjour,

 

Le problème vient sans doute d'un réglage de la TV qui adapte automatiquement l'image reçue par le décodeur. Voici la manip à suivre pour forcer la TV à rester en 16/9, avec le décodeur en fonctionnement :

 

Sur la télécommande Phillips de la TV, appuie sur (Browse)Menu -> Curseur Fleche Droite -> Param. TV -> Curseur Fleche Droite -> Image -> Curseur Fleche Droite -> Naviguer dans le menu jusqu'à "Format d'image". Sélectionne ensuite "Plein écran". Je pense qu'ensuite ton problème devrait être résolu !

 

Voici une information concernant ce cas de la part de Phillips :

Le Format auto a pour effet d'agrandir l'image

afin qu'elle remplisse l'écran au maximum.

Si des sous-titres doivent s'afficher dans la barre

noire en bas de l'écran, ce format rend les

sous-titres visibles.

Si un logo de télédiffuseur s'affiche

normalement dans le coin supérieur de la barre

noire, ce logo disparaît de l'écran.

 

Redis nous si cela fonctionne !

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (3)
6 RÉPONSES 6
luxepower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 660  

Re : Changement automatique de résolution

Bonjour,

 

Le décodeur est-il branché à la TV en HDMI ou en RCA (prises jaune rouge et blanche) ? Quel est le modèle exact de la TV ?

JMPCOMPUTER
helper actif
5 639  

Re : Changement automatique de résolution

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Le décodeur TV d'Orange est relié à la TV avec un câble HDMI (celui fourni avec le décodeur).

Mon téléviseur est un Philips 32PFL7562D/10. Voici le lien vers le site constructeur:

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=32PFL7562D/10&scy=FR&slg=fr

 

Merci.

- Abonnement Livebox Max Fibre...
luxepower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 618  

Re : Changement automatique de résolution

Bonjour,

 

Le problème vient sans doute d'un réglage de la TV qui adapte automatiquement l'image reçue par le décodeur. Voici la manip à suivre pour forcer la TV à rester en 16/9, avec le décodeur en fonctionnement :

 

Sur la télécommande Phillips de la TV, appuie sur (Browse)Menu -> Curseur Fleche Droite -> Param. TV -> Curseur Fleche Droite -> Image -> Curseur Fleche Droite -> Naviguer dans le menu jusqu'à "Format d'image". Sélectionne ensuite "Plein écran". Je pense qu'ensuite ton problème devrait être résolu !

 

Voici une information concernant ce cas de la part de Phillips :

Le Format auto a pour effet d'agrandir l'image

afin qu'elle remplisse l'écran au maximum.

Si des sous-titres doivent s'afficher dans la barre

noire en bas de l'écran, ce format rend les

sous-titres visibles.

Si un logo de télédiffuseur s'affiche

normalement dans le coin supérieur de la barre

noire, ce logo disparaît de l'écran.

 

Redis nous si cela fonctionne !

 

 

Balises (3)
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 552  

Re : Changement automatique de résolution

Bonjour JMPCOMPUTER,


Dans le cas ou la panne persiste merci de me l'indiquer sur ce fil de discussion afin que je prenne contact avec vous si vous le souhaitez.


Merci par avance.


Je reste à votre disposition pour tout renseignement souhaité.

 

signature.jpg

JMPCOMPUTER
helper actif
5 413  

Re : Changement automatique de résolution

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Désolé de répondre tardivement, mais je n'ai jamais reçu la notification de réponse...

 

Je viens juste de tester la méthode donnée par luxepower. J'ai suivi le cheminement et j'ai constaté que l'image était réglée sur la position Automatique. Je l'ai donc modifiée et placée sur la position Plein écran 16/9, puis j'ai enregistré le changement. Je vais voir maintenant si cela fonctionne...

Encore merci pour l'astuce. Je ferais un retour quelque soit le résultat.

- Abonnement Livebox Max Fibre...
JMPCOMPUTER
helper actif
5 386  

Re : Changement automatique de résolution

J'ai testé et c'est bon. Le problème se situait bien dans les réglages du téléviseur.

Un grand merci.

- Abonnement Livebox Max Fibre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757202 membres inscrits 🧡

5116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne