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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Client pro: Décodeur TV (Problème pas de connecxion wifi avec notre nouveau décodeur)

ClientPro
contributeur
4 544  

Client pro: Décodeur TV (Problème pas de connecxion wifi avec notre nouveau décodeur)

Bonjour,

 

Client orange Optimale pro équilibre, nous sommes passer récemment au VDSL2, nous sommes passé de la livebox V2 (en forme de livre avec les DELS) à la livebox pro V4 à écran tactile (Equivalent de la livebox V4 donné sur les offres Open Play). Le débit étant suffisant pour obtenir un décodeur TV qui est dépuis toujours inclus dans le contrat.

 

Après avoir payé en agence les frais de prestation de 49 euros, nous sommes repartis avec un décodeur. On nous assurez que c'était normal que ce ne sois pas le même décodeur sur les offres non proffesionnelles. Après analyse, il s'agit en fait d'un décodeur IDH92 noir très massif livré avec une carte TV.

 

La Livebox étant placé au Rez de chaussée et la TV au deuxième étage, nous n'avons pas trouver comment connecter le décodeur IDH92 à la livebox via Wifi comme sur le décodeur TV 4 des offres Open Play.

 

Je tiens à préciser que l'on possède une autre offre Open Play avec un décodeur TV 4 qui est adapté à la Livebox V4 qui communique directement en Wifi.

 

Nous ne pouvons pas utiliser de Liveplug puisque le réseau électrique est différent entre le rez de chaussée et les étages, ni de cable Ethernet sur deux étages. Pour le moment, nous n'avons pas de moyen d'utiliser notre décodeur.

 

En tant que client pro, il parait logique d'avoir la dernière technologie (Décodeur TV 4) qui est donné sur les offres Play. Est-il possible d'obtenir un bon d'échange pour obtenir décodeur TV 4 en agance qui est la seul décodeur qui peut communiquer en Wifi avec la Livebox pro V4?

 

Merci de pouvoir résoudre ce problème.

14 RÉPONSES 14
Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
4 446  

Re : Décodeur TV

Bonjour,


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, merci de me préciser vos coordonnées (nom, no de ligne concernée) en message privé.


Cordialement


Mary-P

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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ClientPro
contributeur
4 398  

Re : Décodeur TV

Suite à un premier échange au 3901, ils ont dit qu'ils allaient remplacer le décodeur fraichement acheté par un décodeur TV 4.

 

Ensuite j'ai rappellé au 3901 (7 jours plus tard), ils m'ont dit que la demande a été bloqué suite à un problème technique car nous sommes d'une livebox pro V4 qui est incompatible avec les décodeurs wifi comme le décodeur TV4.

 

On m'a conseillé d'effectuer la liaison wifi par liveplug. Le seul liveplug qui ne passe pas par le réseau éléctrique étant le liveplug Solo/Duo Wifi. Notre livebox étant équipé du bouton WPS, le liveplug Solo ets t'il suffisant ?

 

Du coup, je voudrais connaitre la distance de fonctionnement d'un liveplug solo wifi qui semble être la seule solution pour les professionnels qui n'ont pas le droit aux derniers équipements comme les résidentiels ?

 

Merci

Angélique_D
Webconseiller
Webconseiller
4 379  

Re : Décodeur TV

Bonjour, 

Je contacte notre service technique et je reviens vers vous 

Cécile_

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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Angélique_D
Webconseiller
Webconseiller
4 371  

Re : Décodeur TV

La portée de la  Liveplug est de 15 à 25 mètres, en fonction de votre environnement (l'épaisseur de vos murs etc...)


Cécile_

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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Charlotte912
contributeur
3 478  

Re: Client pro: Décodeur TV (Problème pas de connecxion wifi avec notre nouveau décodeur)

Bonjour,
J’ai le même problème que clientpro.
On nous a envoyé une nouvelle box pro v4 et je suis surprise de découvrir que le décodeur TV qui va avec ne fonctionne pas en wifi...nous sommes en 2018!!!
Pour ma part impossible de connecter le décodeur internet et la box est déjà brancher sur un wifi extender pour l’ordinateur qui se trouve dans le bureau.
Comment dois je faire pour utiliser mon décodeur tv ?
Faut-il que je paye ce service sans pouvoir l’utilisé?
Il est déplorable que personne ne nous ai avertit de ce changement de materiel! Tout fonctionnait très bien mais a ce jour nous avons moins de service pour le même prix
Pouvez vous nous trouver une solution ?
coco1212
contributeur
3 431  

Re: Re : Décodeur TV

Bonjour,

 

comme la personne précédente, impossible pour nous d'utiliser la TV sauf en wifi et donc avec le dernier décodeur TV mais la boutique refuse...

 

Quelle solution auriez vous ?

 

Dans l'attente de vous lire, cordialement, Jonathan ***** - ****************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

fx6
contributeur
2 586  

Re: Re : Décodeur TV

Nous sommes dans la même situation.... Nous avons même eu au tel un responsable d'orange qui a promis de nous faire envoyer une box et un player qui puissent assurer la prestation prévue au contrat.....sans suite.

aujourd'hui nous avons une Livebox proV4 qui ne nous permet pas de recevoir la tété à l'étage au dessus malgré l'extendeur WIFI vendu par orange comme solution à nos soucis, box qui ne reconnait pas non plus le répéteur qui fonctionnait avec la V3. 

Au bilan: des heures perdues au téléphone avec le 3901 pour rien, toujours pas de télévision qui fonctionne, et une connectivité WIFI proche du néant pour les ordinateurs et téléphones...Dans une zone ou, pour tout arranger, le réseau 4G orange est inexistant... 

Thierry9213
contributeur
1 828  

Re: Client pro: Décodeur TV (Problème pas de connecxion wifi avec notre nouveau décodeur)

Bonjour 

j'ai le même souci! plus de wifi avec le décodeur TV obsolète UHD90!!!

Si un conseiller pouvait me régler le problème et que Orange envoie à tous les clients pro du matériel de dernières

Technologies!

Delphine_B
Webconseiller
Webconseiller
1 824  

Re: Client pro: Décodeur TV (Problème pas de connecxion wifi avec notre nouveau décodeur)

Bonjour @Thierry9213,

Que vous a dit votre service technique au 3901 choix 1 ?

Delphine

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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