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Bonsoir,
Aujourd'hui la TV ne marche pas trop, j'ai eu pas mal de petite coupure et là ce soir plus rien.
J'ai un codé S04 affiché sur la TV
J'ai redémarré les 2 box et toujours rien, j'ai fais un test avec l'application orange Livebox et c'est écrit :
L'application n'a pas détecté la préscence d'un décodeur TV
Quel est le problème ?
Merci
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Solutions approuvées
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salut @lulu93
@lulu93 a écrit :Bonsoir
Par des plugs que j'ai acheté sur un site internet
achetés chez orange ou ailleurs, pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
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Re : Code erreur S04
salut @lulu93
il vaut mieux se faire une idée précise que de se baser sur des applis, même si celle sur smartphone est plutôt correcte
Comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?
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Re : Code erreur S04
Bonsoir
Par des plugs que j'ai acheté sur un site internet
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salut @lulu93
@lulu93 a écrit :Bonsoir
Par des plugs que j'ai acheté sur un site internet
achetés chez orange ou ailleurs, pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
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Re : Code erreur S04
Non je les avais acheté ailleurs.
Non je ne suis pas bricoleuse :smileytongue:
Demain je vais tenté le cable ethernet j'en ai un de 5 mètres et je reviens ici poster la suite
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Re : Code erreur S04
Bonjour,
Bon finalement avec le cable ethernet ca marche.
Mais ca fait 1 mois bientot qu'avec les CPL ca marchait, je trouve ca bizarre.
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Re : Code erreur S04
salut @trucetbidule
les plugs, c'est la loterie, ça peut tomber en marche.
ça peut fonctionner un temps, ou pas, puis plus du tout ensuite, présenter des dysfonctionnements récurrents, etc
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Re : Code erreur S04
Merci encore pour votre aide
Désolé j'ai posté avec le compte de ma mère par erreur
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Re : Code erreur S04
salut @trucetbidule
ok
l'important c'est que ça marche
si tout est désormais bon, tu peux déclarer le problème comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a aidé
atte,ntion, tu dois le faire avec le compte qui t'a servi à créer le fil, soit donc le @lulu93
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Re : Code erreur S04
J ai toujours le code S04 que dois faire pour débloquer mon décodeur.