Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Code erreur S13

khaadaric
contributeur occasionnel
2 349  

Code erreur S13

Bonjour

 

 

je reprend mon poste (situé dans la partie TV par Satellite) ici car j'ai l'impression qu'il n'est pas lu.

 

suite à une panne (14/02) de mon vieux décodeur TV SDH85, on m'a proposé le changement de celui ci par un modele UDH87 slim. La personne de la boutique Orange m'a informé qu'elle changeait mon offre ADSL par une offre Satellite (et que cela n'avait aucune incidence ni cout).

Depuis je n'ai que des soucis de TV, changer 2 fois de décodeur, tester plusieurs fois tous les tests (déconnexion, reconnexion, seul puis avec Orange) créer 2 dossiers panne pour au final arriver au meme constat.

La TV par Orange ne fonctionne pas. Le dernier appel avec Orange (c'est moi qui avait appelé alors que Orange s'était engagé à me rappeler le lundi 31/03..le service technique m'informe que mon soucis est d'ordres "administratif" effectivement, un changement entre ADSL et satellite était en cours et comme je ne possedes pas les moyens materiels pour recevoir par le SAT, plus rien ne fonctionnait (d'ou l'erreur CODE 13 qui veut dire que le décodeur TV n'est pas reconnu par la livebox).

Le 31/03, Orange (le service technique de niveau 2 s'est engagé à me rappeler sous 48h max pour vérifier d'une part, si la réinitialisation de mon compte ADSL m'a permis de faire fonctionner la TV et d'autres part, prevoir un geste commercial.

Il m'a été demandé de ne pas toucher à la TV d'Orange avant d'avoir l'appel (soit hier...) et ce matin, je me rends compte que tout fonctionne bien.

Que dois je faire pour avoir une vrai explication sur la panne?

Que dois je faire pour avoir la personne du service commercial/technique qui s'était personnellement engagée à me rappeler?

j'avoue que je commences à etre un peu exasperer qu'Orange s'engage à appeler (sur le mobile/fixe) et que rien ne vienne.

Mon sentiment est que la personne de la boutique Orange a tenté de changer mon offre TV+Tel+Internet, juste pour me ré-engager 2 ans de plus avec Orange, peu importe les conséquences.

Pour le geste commercial, j'aurais peut etre la chance d'etre lu par une personne de chez Orange...mais pour le moment, j'en doute. A vous de me faire changer d'avis.

 

Cordialement et bonne journée

Courage à toute la communauté qui rencontre des difficultés au quotidien sur internet, TV, Tel, Mobile.

18 RÉPONSES 18
Jacky95
super star
super star
2 325  

Re : Code erreur S13

Bonjour,

 

On n'aurait jamais du vous basculer en TV par satellite, surtout si vous n'avez pas de parabole. En plus on vous a donnez un UDH87 slim, je pense qu'il faudrait plutôt un UDH87 sat pour la reception satellite.

J'espère qu'un webconseillé va passer sur le topic pour vous donner plus d'infos.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
khaadaric
contributeur occasionnel
2 316  

Re : Code erreur S13

Bonjour Jacky95,

 

merci pour votre retour.

Effectivement, j'ai été tres mal conseillé et maintenant, c'est la galere pour avoir la TV !!

Pour le webconseillé, je ne penses pas avoir de réponse, mais l'espoir fait vivre.

En tout cas, pour tout ceux qui ont une erreur code S13, demander à l'interlocuteur Orange qu'il vérifie en premier lieu votre dossier, votre offre et votre materiel, ça vous évitera de faire comme moi, plus de 8h de manip avec plusieurs conseillers Orange à tout démonter-remonter,reinitialiser, reinstaller, changer les cordons etc etc etc.

 

bonne journée/soirée à la communauté

 

"il ne fait pas se fier aux choses qui ne peuvent pas arriver, car c'est justement celles-là qui arrivent."

Pierre Dac

Petite citation-dédicace à la personne d'Orange qui m'a affirmé que tout était en ordre dans notre contrat Orange.

 

khaadaric
contributeur occasionnel
2 308  

Re : Code erreur S13

Que faut il faire de spécial pour qu'un webconseiller veuille prendre la peine de lire et répondre à mes messages ?

je vois que certains webconseillers repondent à d'autres messages, juste apres l'émission du mien? il y aune loterie? un quota? autre chose? une question de chance?

Jacky95
super star
super star
2 294  

Re : Code erreur S13

Bonjour,

 

Je ne connais pas trop la logique de prise de topic pour les webconseillés. Essayer d'aller à ce lien, dans les 15 secondes une invite d'aide par chat va apparaitre acceptez et décriver votre problème.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
khaadaric1
contributeur
2 257  

Re : Code erreur S13

Finalement

 

j'ai refais le 3900 pour avoir un conseiller...et il n'y avait aucune consigne dans mon dossier pour me rappeler !!!

Deux engagements de la part de Orange pour me rappeler et 2 fois non noté..bref.

Mon probleme venait bien de mon dossier, lorsque la personne de la boutique a voulu changer mon offre ADSL en satellite, en me faisant croire que le décodeur TV ne fonctionne plus qu'en satellite...il y a des identifiants qui se crée en plus du dossier et apres un reset de mon compte de la part d'une agreable personne du service technique (et qui parle bien français!!!) tout fonctionne nickel.

Il se pourrait qu'un geste commercial soit effectué sur le prochain prelevement mais comme c'est "encore" un engagement d'Orange, j'attends de voir, ce qui compte c'est de pouvoir profiter d'une prestation que l'on paie !

 

Merci à ceux qui ont apporté leur aide et courage aux autres !

Jacky95
super star
super star
2 241  

Re : Code erreur S13

Bonjour,

 

Merci pour le retour, je suis content que votre problème soit résolu.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
khaadaric
contributeur occasionnel
2 173  

Re : Code erreur S13

ça me saoule ce service orange !!!

 

j'ai eu trois promesses " je m'engage personnellement à" pour avoir un geste commercial, je viens de recevoir ma facture et que dalle !!!

 

on se fout de notre gueule !!!

merci orange et à bientot au 3900.

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

khaadaric
contributeur occasionnel
2 156  

Re : Code erreur S13

cool si un modérateur peut lire et corriger les messages, alors j'ai peut etre une chance d'etre lu et contacté par une personne de chez orange?

Jacky95
super star
super star
2 149  

Re : Code erreur S13

Bonjour,

 

Je pense que la facture était dans le tuyau donc le geste commercial sera certainement sur la suivante. Pour la modération, c'est un service extérieur à Orange qui fait la modération avec les règles générales des forum.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne