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L' image qui se fige de temps en temps.
Bonjour, j'ai moi aussi des problèmes récurents sur ma TV Orange et ce depuis 3 mois !!
Tout à toujours à peu près bien fonctionné j'usqu'au mois d'avril 2015 ou j'ai été obligé de rebooter plusieurs fois ma box et mon décodeur, j'ai aussi des zones de l'image qui se figent de temps en temps pendant les programmes et ce de plus en plus fréquement …
Le changement de chaines est de venu très lent en moyenne 10 à 15 secondes pour passer d'une d'une chaine à l'autre !!! Mon décodeur est bien aèré et n'a que trois ans, ma live box est elle aussi bien placée et aérée…
Je suis en périférie Toulousaine sur ligne ADSL, comment expliquer une telle dégradation ?
Les prestations ne sont vraiment pas à la hauteur du tapage médiatique et publicitaire qu'Orange mêne en ce moment…!!
Je commence vraiment à me poser des questions !!
Eric
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Re : L' image qui se fige de temps en temps.
salut @spyro31
il faut éviter de "s'inviter" sur un fil existant en argant "moi c'est pareil" même si en apparence c'est le cas, et créer ton propre fil de discussion
ceci afin d'éviter de se mélanger les pinceaux, aà la fin on ne saura plus qui a quel problème et a déjà fait quoi
j'ai déplacer ta question de sorte à ce que un fil dédié soit créé
ceci étant dit, il faut que tu nous en dises un peu plus
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- HD activée sur l'ADSL (pas uniquement sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire