Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème décodeur télé

fanny22600
contributeur
974  

problème décodeur télé

Bonsoir, je vient de souscrire a une offre open internet fonctionne correctement ainsi que mon fixe mais quand j'allume mon decodeur tele tout se passe bien jusqu'au moment ou la chaine apparait elle se  brouille et ensuite sa fait beugué la box . Ensuite j'eteint mon decodeur tele est la tout revient a la normal !!! Mais toujours pas de tele. Mon decodeur est tout neuf, je comprend pas du tout.

Merci de vos reponse prochaine cordialement

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
936  

Re : problème décodeur télé

bonjour @fanny22600

 

as tu vérifié les branchements,si ok,et si c'est ce décodeur faire ceci

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

 

tiens nous au courant

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re : problème décodeur télé

salut @fanny22600

 

il nous faut bien plus d'éléments

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- HD activée sur l'ADSL (pas uniquement sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fanny22600
contributeur
910  

Re : problème décodeur télé

bonjour,

aprés avoir effectuer se que vous m'avez demande voila les

caracteristiques de ma ligne sont les suivants

Informations
techniques


longueur de ligne :690 mètres
affaiblissement théorique :  10.35dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.22 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 42.05 Mbp

le decodeur tv est UHD 90slim

livebox play

l'endoit et bien aére et degagé

j'ai tout mis sur une multiprise je vais donc essayer de les branché seul

en se qui conserne hd sur adsl je n'en sais rien je ne vois pas du tout désolé

fanny22600
contributeur
908  

Re : problème décodeur télé

bonjour tout les branchements sont correctje vais essayé le lien merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re : problème décodeur télé

salut @fanny22600

 

il nous manque les valeurs de la box qui peuvent nous donner une piste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795683 membres inscrits 🧡

2154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne