Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Code erreur T01

laurencet01
contributeur
38 127  

Code erreur T01

Bonjour,

 

Mon décodeur TV Livebox Play (Fibre) affiche l'erreur T01.

 

J'ai appliqué les procédures expliquées sur le site d'assistance, ainsi que dans les forums :

- changement de piles

- touche T pendant plus de 3 secondes

- touches simultanées "0" + "TV+" + "power" pendant plus de 10 secondes, puis "TV+" sur le décodeur

- réinitialisation du décodeur (touche "TV-" puis "réinitialiser"), ceci grâce à la TVcommande sur androïd

- etc.

 

L'erreur  T01 persiste.

 

Je comprends qu'un changement de matériel est requis. Quelle est la procédure à suivre ?

 

Merci


Solutions approuvées
laurencet01
contributeur
38 054  

Re : Code erreur T01

Merci cledefa, nous avons appliqué toutes les méthodes décrites sur le site d'assistance et dans les forums, sans succès. 

Nous nous sommes donc rabattus sur le bon vieux 3900. Suite à une attente un peu longue, accueil chaleureux et efficace d'une conseillère qui a demandé un échange de matériel. 

Matériel échangé ce jour. Tout a fonctionné au redémarrage.

 

L'erreur T01sans solution autre que le changement de matériel est connue. Il semblerait qu'il y ait une mauvaise série qui ne supporte pas très bien une mise à jour du firmware.

Notre voisin est aussi passé par là il y 3 semaines et le conseiller boutique qui nous a reçus semblait blasé : "encore une télécommande en panne ?"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
cledefa
Orange Star
Orange Star
38 114  

Re : Code erreur T01

Bonjour,

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

laurencet01
contributeur
38 100  

Re : Code erreur T01

Merci Cledefa,

Ja vais donc attendre qu'un web conseiller me "prenne en charge".

Pas trop longtemps j'espère...

 

laurencet01
contributeur
38 096  

Re : Code erreur T01

Nous sommes quend même intrigués par cette erreur T01 qui semble arriver depuis l'origine.

 

Certes, sur un forum on ne voit en général que les problèmes et rarement des post qui disent "aujourd'hui nous somme le 19 septembre, je voulais juste vous dire que tout va bien", mais cette erreur T01 semble quand même assez fréquente. Et en tenant compte du nombre de fois où cela finit par un remplacement du matériel, on peut légitimement se poser la question de sa fiabilité.

 

Si un responsable produit lit ce forum, je suggérerais les améliorations suivantes :

- si une télécommande soft (TVCommande par exemple) est détectée, permettre l'usage du décodeur

- ajouter un minimum de boutons de commande sur la façade du décodeur

- revenir au bon vieux infrarouge plutôt que la radiofréquence ou autres principe équivalent et visiblement trop technique : oui il faut dirigerla télécommande vers le décodeur mais jamais je n'ai eu de problème avec ce système éprouvé

- tester plus longtemps le matériel, faire des pilotes (oui il faut rattraper la concurrence, mais à quel prix ?)

 

Il est quand même absurde de se voir bloquer tout usage pour une télecommande en panne !

cledefa
Orange Star
Orange Star
38 067  

Re : Code erreur T01

Bonjour,

 

Comme pas encore de webcoseiller et pour retrouver un fonctionnement normal, voir:

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

 

Puis refaire la manip pour l'erreur T01, voir:

http://assistance.orange.fr/depanner-la-telecommande-du-decodeur-livebox-play-6347.php

laurencet01
contributeur
38 055  

Re : Code erreur T01

Merci cledefa, nous avons appliqué toutes les méthodes décrites sur le site d'assistance et dans les forums, sans succès. 

Nous nous sommes donc rabattus sur le bon vieux 3900. Suite à une attente un peu longue, accueil chaleureux et efficace d'une conseillère qui a demandé un échange de matériel. 

Matériel échangé ce jour. Tout a fonctionné au redémarrage.

 

L'erreur T01sans solution autre que le changement de matériel est connue. Il semblerait qu'il y ait une mauvaise série qui ne supporte pas très bien une mise à jour du firmware.

Notre voisin est aussi passé par là il y 3 semaines et le conseiller boutique qui nous a reçus semblait blasé : "encore une télécommande en panne ?"

hb45
contributeur
38 037  

Re : Code erreur T01

salut ;cela fait 2 jours que j ai sa ;je passe plus de temps a faire fermé ouverture sans conter internet qui marche pas ;il faut voir un technicien et son sharabia .

pris62
contributeur
37 562  

Re : Code erreur T01

2 decodeur en moins d'un moins avec le meme probleme t01 qui persiste que dois je faire? tout casser ou changer d'operateur?

theogi
contributeur
34 886  

Re : Code erreur T01

Que de la **bip** ! deuxième télécommande HS, ou plutôt deuxième télécommande que la box ne retrouve pas. Et fait toutes vos télécommandes fonctionnent, ce qu'orange ne dit pas c'est que les mises à jour sont faite par des incapables qui ne savent pas gérer les versions de zapettes ... Changez d'opérateur, faites comme moi, ça ira beaucoup mieux!
obol45
contributeur
34 124  

Re : Code erreur T01

Le problème d'orange c surtout le hardware...il faudra un jour qu'ils arrètent de faire confiance à sagem qui sous couvert de vouloir ratrapper les avancée technologique des concurrents ne nous fabrique que de la daube...Acheter Français Oui mais S'IL VOUS PLAIT DE LA QUALITE...exit Sagem c une société obsolète

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne