TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Code erreur t32

Maga65
contributeur confirmé
1 474  

Re: Code erreur t32

Bonjour moi j’avais exactement le même problème que toi sauf que c’est eux qui me l ont bloqué à distance ! Du coup seule page d’accueil code erreur 32!!!! Mon téléphone me servait de télécommande et là maintenant il ne reconnaît même plus le décodeur!!!! Super les manips à distance ! Et super plus de tv en confinement avec le gamin !!🤬😤😤

Titeloute
contributeur
1 460  

Re: Code erreur t32

Bsr. J ai exactement le même souci. Ça m était arrivé il y a 2 semaines j avais débranché et re-branché et ça avait fonctionné, j étais revenu sur la page menu. Mais aujourd'hui impossible d'enlever  cette page avec l erreur T32, je n ai plus de télécommande depuis 1an et je me servait uniquement de la télécommande virtuelle mais ça ne fonctionne pas quand il y a cette erreur. Que faire ?

Maga65
contributeur confirmé
1 454  

Re: Code erreur t32

Bonjour 

alors moi après avoir passé plusieurs heures au tél avec le service client....ils m ont fait brancher un câble ethernet de l’a box au décodeur et là le téléphone (télécommande virtuelle) reconnaît le décodeur donc accès à la Tv! Ils m envoient une télécommande semaine prochaine et normalement en faisant un nouveau « appairage » télécommande décodeur je pourrais enlever mon câble  Ethernet et repasser en wifi!!! NORMALEMENT !!!!!!

 

sinon j’ai lu une personne dans le forum qui avait le même soucis que nous avec son code erreur et télécommande virtuelle ...elle a appelé le service client et ils ont débloqué son décodeur à distance...

 

pour info moi je demande à être rappelé gratuitement au lieu de composer le 3900 ça évite les frais supplémentaires vu l attente!

Maga65
contributeur confirmé
1 453  

Re: Code erreur t32

Vous pouvez aussi dès installer l application « tv orange » de votre téléphone et la re installer ou vous déconnecter et re connecter de l application. Ça avait fonctionné pour moi avant que orange effectue ses manipulations à distance !.... :-(

en espérant que vous trouverez au moins une solution ...

melet39
#TopMembre
1 413  

Re: Code erreur t32

bonjour @Maga65 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
1 388  

Re: Code erreur t32

Bonjour @Titeloute,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


signature.jpg


melet39
#TopMembre
1 376  

Re: Code erreur t32

bonjour @Titeloute 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CouicFluc
contributeur
1 278  

Re: Code erreur t32

Erreur T32 : Une solution simple (finalement.........)..

Description de la panne :

Ecran noir brutalement, sans son, pendant une émission, puis écran rose au redémarrage du décodeur = panne TV complète par ADSL. Par l'antenne en direct sur la TV ça fonctionne.

TV Samsung LED 40 pouces (1m), modèle UE40J5100 .

Box et Décodeur Orange.

 

Chemin(s) vers la solution :

  1. Je vérifie les connexions : Rien n'est débranché.
  2. J'éteins et rallume le décodeur, sans effet. L'écran TV montre, au redémarrage le logo Orange brièvement, puis écran noir, puis le décodeur affiche "Erreur T32" et l'écran TV devient rose uniformément. Aucune effet de la télécommande sur le décodeur. Son afficheur reste bloqué sur "configuration".
  3. Même chose en redémarrant la box, puis le décodeur.
  4. Je signale l'erreur T32 au SAV Orange. Par chat ou 3900 je ne sais plus, mais j'ai constamment fait l'un puis l'autre. On me fait charger diverses applis sur mon téléphone, dont une qui envoie des photos au technicien. Il voit l'erreur T32 et me fait refaire toutes les manoeuvres ci-dessus. Sans effet. Le décodeur est jugé responsable (un blanc, UHD87). Il m'envoie un neuf.
  5. Le lendemain je reçois le neuf (bravo !), un noir, Sagem IHD 92.
  6. Je repasse par les mêmes manoeuvres, connexions vérifiées, redémarrages multiples de tout (box etc...), sans oublier de remettre la carte TV du vieux décodeur sur le neuf. Les mêmes symptômes réapparaissent, dont l'erreur T32.
  7. Rappel de la hot-line par chat : La nouvelle technicienne Orange explique que T32 est "une erreur d'appairage de la télécommande". Le chat dure 2 heures exactement. On refait tout de A à Z. Plusieurs fois. Sans effet. Mêmes blocages aux mêmes endroits. On change les ports d'entrée et de sortie des câbles à chaque fois que c'est possible (HDMI, et Ethernet). On me renvoie un décodeur.
  8. Le lendemain je reçois, déjà, le nouveau décodeur neuf (re-bravo !), un noir, Sagem IHD 92, le même.
  9. Je reprends le branchement et tout se répète de la même façon. Je retente un chat par mon téléphone portable. Le technicien me pose les mêmes questions, et me fait refaire rapidement (bon entraînement) les contrôles...allumer, éteindre etc...Sans effet. Il consulte un collègue ou un supérieur, puis sa réponse arrive : Tous les appairages en France sont affectés de la même façon, c'est une panne Orange. Des experts sont "dessus", et demandent une semaine, donc je vous rappele vendredi prochain. Vous voulez bien que je vous rappelle ? Oui. On prend RV précis pour 17h le vendredi 24/04.
  10. Le vendredi 24 à 17h mon téléphone sonne, affiche 3900, et au décroché, personne, même en patientant.
  11. Non découragé, je reprend un chat. La technicienne m'interroge, et comprend apparemment le souci. Devant la persistance de l'erreur T32, elle me propose une manoeuvre à laquelle j'avoue n'avoir pas pensé (honte à moi, mais les techniciens non plus) : Brancher le câble HDMI sur un autre écran (celui de mon ordinateur fixe fait l'affaire). Et là...ô miracle, on voit le décodeur s'initialiser jusqu'au bout. Je réinstalle mes codes avec la télécommande, en suivant l'écran de l'ordinateur. On doit entrer 1234 comme code principal. Le code suivant ne concerne que les films X. On a donc prouvé (merci Madame de chez Orange) que c'est la TV qui est fautive. On termine le chat, avec le projet de réparer la TV.
  12. Cette TV est sous garantie (5 ans par extension payante), achetée chez Boulanger 3 ans 1/2 avant. J'appelle le service dépannage le lendemain samedi (7j/7). La personne, après un bref interrogatoire sur les épisodes précédents, me parle d'emblée de "dé-magnétisation" et me fait débrancher tous les câbles de la TV (alimentation électrique, HDMI, antenne extérieure, prise péritel d'un vieux lecteur). Puis je dois appuyer 10 secondes, TV éteinte, sur le bouton marche arrêt situé derrière l'écran. Je rebranche tout.
  13. Et tout fonctionne ! Merci Madame de chez Boulanger.
  14. Je restituerai bien sûr les deux décodeurs en excédent chez moi, le vieux blanc et un noir neuf, dès l'ouverture de la boutique Orange après confinement.
melet39
#TopMembre
1 270  

Re: Code erreur t32

bonsoir @CouicFluc 

 

merci du retour

 

bonne fin de week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maga65
contributeur confirmé
1 242  

Re: Code erreur t32

Bonsoir

 

jai donc enfin reçu ma nouvelle télécommande 

j’ai refait l appairage et tout et tout

et.......YOUPI tout re fonctionne !!!!

 

bonne soirée 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 640115 membres inscrits 🧡

1807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne