Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment connecter son décodeur TV en Wifi sur un nouveau réseau Wifi, au lieu de la Livebox 5 ?

lnlecorre
contributeur
2 986  

Comment connecter son décodeur TV en Wifi sur un nouveau réseau Wifi, au lieu de la Livebox 5 ?

Bonjour à tous et à toutes,

Pour améliorer le wifi malgré les très gros murs porteurs de la maison, nous venons d'installer un routeur mesh Netgear (Orbi wifi 6): connecté à la livebox via un cable éthernet, cela nous a permis de créer un réseau familial en wifi ; fantastique jusque-là, sauf que je ne sais pas comment déconnecter le décodeur de la TV Orange du Wifi de la Livebox 5 pour le connecter à ce nouveau réseau "Orbi" !? 

Quelqu'un aurait-il svp solutionné ce problème ? 

D'avance merci !


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
2 937  

Re: Comment connecter son décodeur TV en Wifi sur un nouveau réseau Wifi, au lieu de la Livebox 5 ?

Bonjour @lnlecorre 

@fredolerouge 

Le décodeur TV ne se connecte en Wi-Fi qu'à la Livebox et au répéteur Wi-Fi d'Orange.

Si tu veux l'utiliser avec un Orbi de chez NETGEAR, il faut le brancher en Ethernet sur un des Orbi après avoir reconfiguré ta base Orbi en mode point d'accès.

https://kb.netgear.com/fr/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 978  

Re: Comment connecter son décodeur TV en Wifi sur un nouveau réseau Wifi, au lieu de la Livebox 5 ?

salut @lnlecorre 

 

tu dois réinitialiser le décodeur ce qui va le forcer à refaire la connexion wifi

 

sachant que quoi que tu fasses, rien n'est meilleur que l'ethernet pour le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
2 938  

Re: Comment connecter son décodeur TV en Wifi sur un nouveau réseau Wifi, au lieu de la Livebox 5 ?

Bonjour @lnlecorre 

@fredolerouge 

Le décodeur TV ne se connecte en Wi-Fi qu'à la Livebox et au répéteur Wi-Fi d'Orange.

Si tu veux l'utiliser avec un Orbi de chez NETGEAR, il faut le brancher en Ethernet sur un des Orbi après avoir reconfiguré ta base Orbi en mode point d'accès.

https://kb.netgear.com/fr/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point

lnlecorre
contributeur
2 899  

Re: Comment connecter son décodeur TV en Wifi sur un nouveau réseau Wifi, au lieu de la Livebox 5 ?

Bonjour,

Merci à tous deux pour vos réponses si rapides ! Je viens d'avoir effectivement confirmation par l'assistance de Netgear par mail : "Vous nous avez contacté concernant votr Orbi.
La plupart des décodeurs Orange ne sont pas compatible avec des routeurs autre que la Livebox. Je vous invite donc à contacter votre fournisseur d'accès internet afin de vous assurer de la bonne compatibilité (ou non) de votre décodeur."

Donc en Wifi, notre décodeur TV Orange refuse en effet de reconnaître un routeur autre que la Livebox Orange (les procédures type WPS échouent systématiquement).

 

Il me reste a priori 2 solutions :

1-rester connectée pour le décodeur  TV sur la Livebox en wifi comme avant, tous les autres équipements ayant basculé en wifi sur le réseau Orbi : j'ai choisi cette solution pour le moment (j'ai 2 décodeurs TV en fait dans la maison) et le gain semble en valoir le coup, impressionnant !

2- connecter en filaire via cable ethernet le décodeur TV Orange sur l'une des bases Orbi comme suggéré fredolerouge ; en la reconfigurant en base en mode "AP" c'est-à-dire point d'accès  (merci pour le lein très utile) : je n'ai pas testé car j'ai besoin de mes bases Orbi dans d'autres pièces, mais ce sera mon alternative si le wifi Orange n'est plus suffisant dans cette configuration !

Merci en tout cas de m'avoir guidée : j'espère que cela aidera d'autres utilisateurs et CONVAINCRA ORANGE DE CHANGER CE MODE PROPRIETAIRE DE WIFI !

Belle journée à vous

 

Blanquet94
star
star
2 855  

Re: Comment connecter son décodeur TV en Wifi sur un nouveau réseau Wifi, au lieu de la Livebox 5 ?

Bonjour @lnlecorre 

Normalement le mode point d'accès n'empêche absolument pas d'ajouter des satellites Orbi, cela désactive seulement les fonctions de routage de la base Orbi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne