Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment copier un enregistrement du disque 80G sur une clé ou un disque dur externe ?

HenryW
contributeur
24 090  

Comment copier un enregistrement du disque 80G sur une clé ou un disque dur externe ?

Nous avons enregistré une emission sur le disque interne 80G du décodeur. Nous souhaitons en faire une copie sur un disque dur externe par la connexion usb présente sur ce même décodeur. Quelqu'un peut-il me dire si cela est possible et comment faire ?

Merci d"avance

14 RÉPONSES 14
lagen
super star
super star
24 087  

Re : Comment copier un enregistrement du disque 80G sur une clé ou un disque dur externe ?

Bonjour,

pour des raisons de protection demandée par les fournisseurs de contenu,
le disque interne du décodeur n'est malheureusement pas accessible de l'extérieur.

Il est réservé uniquement à l'enregistrement TV et à la relecture.

Désolé

pcbidouille
contributeur
23 049  

Re : Comment copier un enregistrement du disque 80G sur une clé ou un disque dur externe ?

je viens de passer a la fibre Orange depuis Lundi 14 Avril , car probleme de sindic ou autre , mon ancien fournisseur d'accés : F... , ne peut avoir les droits . La fibre a été déployée par orange , il est normal que ce dernier en tire le bénéfice ensuite , mais il me semblait qu'aprés un certain laps de temps , la fibre devait etre mutualisée ? bref quant au disque dur , grosse déception !!!!  le vendeur m'a alléché en portant sa capacité gracieusement a 240Go . avec l'ancien FAI le disque était visible sur le réseau et me permettait d'héberger un site web ( assidument fréquenté par une communauté de passionnés d'Android / linux ) . j'ai du investir dans une autre solution ( 280€ !!! ) afin de pouvoir continuer ce site .

Beaux  vendeurs/parleurs vos vendeurs sous traitants messieurs dames d'Orange , mais que de mensonges par omissions !!

de + 200mégas de débit annoncés et promis , mais dans le meilleurs des cas 80mégas . si je regarde la télé en enregistrant un programme , l'image bloque , le son devient alléatoire ( probléme jamais rencontré auparavant avec mon ancien FAI alors que dans le meilleur des cas j'étais à 5mégas , je regardais la TV en bas débit et pourtant excellente qualité ) donc : pas franchement le top la solution fibre Orange . n'étant pas engagé , tant pis pour les frais de résiliation de 49€ , mais retour en arrière + que probable

lagen
super star
super star
23 029  

Bonjour pcbidouille,

Pour le disque du décodeur, il ne s'agit pas (hélas) d'un NAS.
Orange se retranche sur des problèmes de protection des contenus des éditeurs pour interdire l'accès à ce disque pour autre chose que l'enregistrement.

Quant au fonctionnement de la TV, même à 80 Mb/s, même à 20 Mb/s, il ne devrait avoir aucun souci de son, ni d'image, si votre décodeur est connecté à la box en ethernet.

SI vous avez des plugs CPL, évidemment, quel que soit le débit, le résultat est aléatoire.

Blanquet94
star
star
23 022  

@pcbidouille
Lorsque vous avez constaté les pixelisations, quelles chaînes regardiez/enregistriez-vous? (Ex: TF1 HD TNT regardée, ARTE HD+ enregistree
pcbidouille
contributeur
23 014  

effectivement non connecté en ethernet , mais via un live plug ( j'ai branché un pc portable sur l'un de ses ports , fais un test de bande passante via plusieurs sites différents , et le résultat moyen est de 30mégas en sortie de live-plug . donc assurément il ne devrait aucun soucis de gel ( freeze d'image ) . Enregistrer un programme et un regarder un autre est carrément chose impossible ( gel d'image , son hachuré !!! )

De plus l'appli " ORANGE TV " pour tablette / smartphone n'arréte pas de bugger ( énormément d'avis négatifs sur le site de Google play .

Avec mon précédent FAI  ( FREE ) , a un débit moyen de 5mégas , je n'ai jamais rencontré le moindre probléme .

L'installation Fibre orange étant récente ( 14 Avril ) et étant encore en possession du matériel Free , je leur ai téléphoné hier , les choses se débloquent coté syndic et donc , marche arrière prévue pour raccordement fibre sur la Freebox révolution , qui est quand meme largement au dessus niveau technique

Orange est devenue un boite énorme 140 000 salariés , ( 80 000 ) en France , normal que le dynamisme et l'innovation ne soit pas de mise pour une si grande échelle , entité trop lourde , contrairement a leurs concurrents . Sournoisement Orange essaie d'imposer un semi monopole en se servant de leur nom qui jusqu'a présent etait marque de sérieux , mais qui de plus en plus , fait " pouffer " . leurs tarifs sont au dessus de la moyenne pour qualité moindre.

lagen
super star
super star
23 008  

Bonjour pcbidouille,

Faites l'effort de tester votre TV en raccordant le décodeur à la box avec un câble ethernet.(même provisoirement)
(jusqu'à plusieurs dizaines de mètres pour une TV sans soucis)
Réservez les plugs pour de la connexion de PCs.

A la différence de votre ancien FAI, les flux de la TV d'Orange ne sont pas compressés, ni adaptables via la box.
Ils s'accordent très mal avec les plugs, même si vous les testez avec un débit moyen de 30 Mb/s..
Chaque variation de débit instantanée provoque freeze, détérioration  du son etc, surtout en HD.

Avec une installation correcte, la qualité d'image est irréprochable, et sans concurrence. (sur TV " full Hd " évidemment)

gegearthur
contributeur
20 141  

Ce n'est pas un probleme de syndic comme vous le pensez. Le choix d'Orange pour équiper l'immeuble est un choix des copropriétaires qui doit etre voté en assemblee generale. Mais une fois l'immeuble équipé en fibre optique par Orange, vous pouvez choisir votre opérateur, encore faut-il que ce dernier ait des équipements à proximité permettant le raccordement. Mais Free et consorts font beaucoup de pub et beaucoup de bruits mais   n'équipent que les sites rentables...

joss32
contributeur
14 263  

j'ai enregistré un film sur mon disque externe et je veux le mettre sur une clé usb, comment faire ?

keltia22
super fan
super fan
14 255  

Bonjour @joss32,

Si vous parlez bien d'un disque dur externe et non du disque dur d'un décodeur TV d'Orange, c'est tout simple : il suffit de passer transitoirement par votre PC ! Vous copiez votre film du disque dur sur votre ordi, puis de votre ordi vers la clé USB...

Mais attention si vous avez enregistré votre film via le port USB et la fonction enregistrement de de votre télé , il y a de fortes chances pour qu'il ne soit pas lisible sur votre clé USB (question de droit et copie privée).

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767716 membres inscrits 🧡

2012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne