Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

ced912
contributeur
18 236  

Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

Bonjour

 

Je viens de souscrire à la fibre chez orange j'avais l'offre freebox delta, je conserve donc mon player devialet qui a un son tres correcte.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait les branchements entre une livebox et le player divialet, l’idée étant surtout de pouvoir bénéficier du son quand j'utilise la TV d'orange ou la vod

 

Merci de votre aide

43 RÉPONSES 43
bjf56fr
star
star
18 220  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

NeiBaF94
contributeur
17 238  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

Bonjour,

 

C'est tout à fait possible au contraire.

Il suffit de raccorder l'enceinte DEVIALET via le port audio optique directement sur la TV (si TV compatible, évidemment).

Lors du visionnage de la TV, il faut choisir la sortie audio optique et le son sortira de l'enceinte (baisser le son de la TV si besoin).

Testé et approuvé.

FiberMax
contributeur occasionnel
16 776  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

@NeiBaF94 

 

Bonjour,

 

Tout comme toi je passe par la sortie optique tv/devialet et pas besoin de couper le son sur la TV c'est automatique. Cependant je rencontre 2 problèmes majeurs :

 

- J'ai une coupure du son qui survient de manière aléatoire m'obligeant  à éteindre puis rallumer la TV, le devialet et le décodeur. J'ai cherché à contacter free assistance et bien sûr le bug tracker sans résolution ( le chef de projet clôture la tâche en me renvoyant sur ma propre demande comme solution ...). En HDMI c'est pire !

 

- Mais le plus ennuyeux est qu'il est impossible d'éteindre le devialet autrement qu'en coupant l'alimentation, pourtant l'ensemble des fonctions de la télécommande fonctionnent sauf marche/arrêt.

 

Si tu as une approche je suis preneur

 

NeiBaF94
contributeur
16 639  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

Salut ,

 

Je viens seulement de voir ta réponse .

 

Pour ce qui est des coupures sons, je n'ai pas ce soucis là de mon côté.

En revanche, il arrive parfois que le son grisille fortement, en jouant de la télécommande j'arrive à m'en sortir sans devoir tout redémarrer.

 

Sinon j'ai le même soucis que toi avec la télécommande tactile. Le bouton ON/OFF n'a jamais fonctionné et je n'avais pas fait de réclamation à l'époque, la seconde télécommande fonctionne toujours parfaitement en revanche et je ne me sers que de celle-ci, donc...

scoubi2
contributeur
14 827  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

bonjour merci de ton aide efficace j'ai réussi a faire ressortir mon son sur devialet maintenant apparemment nous avons le meme parcours donc une nouvelle question du temps de free on pouvait demander a Alexa de changer de chaine maintenant que j'ai orange Alexa ne veut plus changer de chaine elle me dit provazeur ne répond pas connait tu ce genre de problème ou y a t il une solution merci.

scoubi2
contributeur
14 817  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

bonjour a toi rencontrant les meme problèmes que toi quelle solution as tu trouver? merci


@FiberMax  a écrit :

@NeiBaF94 

 

Bonjour,

 

Tout comme toi je passe par la sortie optique tv/devialet et pas besoin de couper le son sur la TV c'est automatique. Cependant je rencontre 2 problèmes majeurs :

 

- J'ai une coupure du son qui survient de manière aléatoire m'obligeant  à éteindre puis rallumer la TV, le devialet et le décodeur. J'ai cherché à contacter free assistance et bien sûr le bug tracker sans résolution ( le chef de projet clôture la tâche en me renvoyant sur ma propre demande comme solution ...). En HDMI c'est pire !

 

- Mais le plus ennuyeux est qu'il est impossible d'éteindre le devialet autrement qu'en coupant l'alimentation, pourtant l'ensemble des fonctions de la télécommande fonctionnent sauf marche/arrêt.

 

Si tu as une approche je suis preneur

 



@FiberMax  a écrit :

@NeiBaF94 

 

Bonjour,

 

Tout comme toi je passe par la sortie optique tv/devialet et pas besoin de couper le son sur la TV c'est automatique. Cependant je rencontre 2 problèmes majeurs :

 

- J'ai une coupure du son qui survient de manière aléatoire m'obligeant  à éteindre puis rallumer la TV, le devialet et le décodeur. J'ai cherché à contacter free assistance et bien sûr le bug tracker sans résolution ( le chef de projet clôture la tâche en me renvoyant sur ma propre demande comme solution ...). En HDMI c'est pire !

 

- Mais le plus ennuyeux est qu'il est impossible d'éteindre le devialet autrement qu'en coupant l'alimentation, pourtant l'ensemble des fonctions de la télécommande fonctionnent sauf marche/arrêt.

 

Si tu as une approche je suis preneur

 


 

Cicine2
contributeur
13 310  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

Bonjour 

Merci pour tes conseils.

Sauf que moi, le souci que je rencontre les points lumineux de mon Player Devialet s'allument a moitié (demi-cercle). Donc je ne vois pas comment le rendre opérationnel j'ai la Livebox5.

Merci 

Mariedie
contributeur
10 261  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

Bonjour 

 

je n’y arrive pas même avec la câble optique comment faire? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 254  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

salut @Mariedie 

 

c'est à dire "je n'y arrive pas" ?

 

sur quoi as tu branché le câble optique ?

 

entre quel appareil et quel appareil ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

2062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne