Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

FiberMax
contributeur occasionnel
2 902  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

Hello,

 

Ben désolé pour le retard je suivais plus le sujet....

J'ai plus de coupure sans avoir effectué la moindre action allez savoir pourquoi ! sinon le player reste allumé je veux dire sous tension, en ce qui concerne le 4 diodes éclairées en mode veille il s'agit d'alexa ....

Pour d'autres futurs problèmes à venir, on verra cela dans peu de temps car je rebascule chez free.

 

Je reste néanmoins satisfait du service orange, j'avais choisi cet opérateur pour son sérieux et surtout pour une première installation fibre, seule l'interface est à mon goût vieillotte, peu pratique et un gros moins sur la télécommande difficilement utilisable en séance ciné dans le noir.

 

Voilà si cela peut servir.

 

A +

Brodoski
contributeur
2 526  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

Bonjour,

 

Comme vous j'ai le player Devialet et je viens de passer chez Orange niveau box.

Auparavant mon Devialet etait branché grace à un cable SPDIF classique. Sauf que sur la box Orange ce n'est pas la meme sortie Spdif que sur la Devialet.

Pouvez-vous m'indiquer quel type de cable il faut?

 

Merci de votre aide.

Blanquet94
star
star
2 511  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

Bonjour @Brodoski 

Il te faut un câble RCA coaxial et un convertisseur SPDIF coaxial vers optique.

Tu peux aussi utiliser la sortie audio optique de ta TV ou la prise HDMI ARC ou eARC de ta TV 

Jerem33650
contributeur
2 466  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

Bonjour, ma tv ne fait pas sortie optique j’ai donc acheté un adaptateur ou d’un côté j’ai prise jack et de l’autre, prise optique. Sauf que voilà, quand je branche, je n’ai le son nulle part. Mais en branchant un casque audio sur la prise jack ça fonctionne. 
j’ai bien une prise hdmi arc mais comment faire pour que le son de mon décodeur tv orange ressorte par le dévialet avec suelement une prise hdmi sur le devialet et sur le décodeur? 
merci de vos retours

Blanquet94
star
star
2 437  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

@Jerem33650 

Ce n'est pas très clair ton affaire. Que vient faire une prise jack analogique pour brancher deux appareils avec des interfaces audio numériques?

Si ta TV a une prise HDMI ARC, c'est cette prise que tu dois utiliser avec le player Devialet. Ensuite il faut lire les modes d'emploi de la TV et du player pour la configuration.

Pour le décodeur TV, il faut configurer sa sortie audio HDMI en mode home cinéma, voire en mode pass-through.

Jerem33650
contributeur
2 418  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

Salut, 

pour l’explication, j’ai acheté un convertisseur qui d’un côté se branche en jack sur la tv, et de l’autre se branche en optique sur le devialet. Sauf que du coup ça me coupe le son et rien ne sort du devialet. 
sinon pour le hdmi arc, je veux bien l’utiliser mais comment? 
je branche le câble HDMI entre la prise arc et le devialet, mais ensuite le décodeur orange est branché sur HDMI 2 par exemple. Comment le configurer pour que le son sorte par le hdmi arc lui même connecté au devialet ?

je sais ça fait beaucoup de questions mdr. 
merci du retour 

Blanquet94
star
star
2 394  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

@Jerem33650 

Alors, le Devialet sur la prise HDMI ARC de ta TV et le décodeur TV sur l'autre prise HDMI de ta TV.

Pour le reste, une lecture attentive des modes d'emploi de la TV et du Devialet s'impose.

Jerem33650
contributeur
2 374  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

D’acc, quand je fais ce branchement je passe en sortie audio home cinéma sur le décodeur et là le son sort toujours de la tv mais plus faiblement. Après j’ai pas une tv de compétition j’ai l’impression. J’ai une tv selecline 4K. 

Blanquet94
star
star
2 355  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

Il faut mettre le son à fond sur le décodeur ou mieux, activer le HDMI CEC sur le décodeur, la TV, et le player pour régler le volume avec la télécommande d'Orange 

Grisou38550
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 200  

Re: Comment sortir le son de ma livebox sur mon player devialet (freebox delta)

bonjour

ancien chez Free je viens de m'abonner à Orange avec le décodeur TV UHD qui possède une sortie s/spdif

j'ai le Devialet

J'ai lu vos commentaires et je posais une question peut-on raccordé le Devialet au UHD avec un cable  s/spdif

https://www.amazon.fr/gp/product/B00R7OG088/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A326X3AG3XUTK4&th=1

+ adaptateur coaxial

https://www.amazon.fr/gp/product/B08LC2TSHP/ref=crt_ewc_img_dp_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1IL1LTD8HETRH

Ou faut-il un s/spdif coaxial femelle

Ou tout simplement est-ce possible

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne