Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Compatibilité carte TV et decodeur livebox play

ppm58
contributeur
3 676  

Compatibilité carte TV et decodeur livebox play

bonsoir

je viens d'echanger ma livebox et mon decodeur pour un ensemble play par contre j'ai toujours la carte TV qui date de plusieurs annees. Cette carte commence par 333 est elle compatible avec le decodeur ? car celui ci ne fonctionne pas. Il me semble avec vu sur ce forum qu'il fallait une carte commencant par 5 mais je n'arrive plus a retrouver l'info ;-)

le decodeur se bloque sur configuration. rien ne s'affiche sur l'ecran de TV hormis "signal faible ou inexistant"

j'ai eteint le decodeur puis la livebox j'ai rallume la livebox puis le decodeur comme indique dans differents posts: sans effet


j'ai re initialise le decodeur mais a nouveau blocage etape "assistance"


la livebox et decodeur sont relies par un cable ethernet

le decodeur et la TV par un cable HDMI

la livebox fonctionne parfaitement

merci pour votre aide


Solutions approuvées
ppm58
contributeur
3 025  

Re : Compatibilité carte TV et decodeur livebox play

Bonjour

oui j'ai demarre plusieurs fois le decodeur dans l'ordre indique.

j'ai fait appel a un technicien d'orange qui a resolu le probleme en qq mn....le cable de l'antenne de la TV avait ete branche par inadvertence par qq' un de la tribu entre le changement des livebox ce qui shuntait le decodeur si j'ai bien compris

Ce technicien m'a effectivement confirme que la carte TV meme ancienne etait valable.

Merci pour votre aide a tous

bon week end

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
go50
super fan
super fan
3 447  

Re : Compatibilité carte TV et decodeur livebox play

bonjour,

ma carte TV aussi est ancienne, elle a vu au moins 4 modèle de décodeur.

il me semble que le decodeur play TV doit être redémarré au moins 3 fois lors de l'initialisation. pouvez vous faire un redemarrage ou deux du décodeur ?

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 370  

Re : Compatibilité carte TV et decodeur livebox play

@ppm58,

Avez-vous résolu votre souci en suivant les conseils de go50 ?

Pouvez-vous tester avec un autre câble HDMI ou sur un autre port HDMI de votre téléviseur ?

Si malgré ces tests, vous n'avez pas solutionné cette coupure du décodeur, je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile).


signature.jpg


ccile8795
contributeur
3 346  

Re : Compatibilité carte TV et decodeur livebox play

Bonjour,

 

Depuis aujourd'hui meme message d'erreur "signal faible ou inexistant" sur la TV d'Orange; j'ai eteint et rallumé le décodeur à plusieurs reprises;  Le décodeur répond aux commandes de la télécommande (je peux changer de chaines....) mais sur la TV rien ne se passe: doit on obligatoirement passer par le changement du cable HDMI ? car il est neuf 'il a un mois et aucun pb à signaler sauf aujourd'"hui...)

Merci de vos conseils par rapport aux précédents post voire si le pb a été résolu.

ccile8795
Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 247  

Re : Compatibilité carte TV et decodeur livebox play

@ccile8795,

Plusieurs conseils :

Avez-vous vériifié si vous êtes sur la bonne source au niveau du téléviseur ? 

Testez en changeant de port HDMI sur la télévision.

Inversez le câble HDMI entre téléviseur et décodeur.

Merci de nous tenir informés.

signature.jpg


ccile8795
contributeur
3 235  

Re : Compatibilité carte TV et decodeur livebox play

Bonjour,

C'est la bonne source; j'ai essayé de changer de port HDMI sans succès et j'ai inversé les cables HDMI.... mais toujours le même message d'erreur.

Merci de votre aide.

ccile8795
ccile8795
contributeur
3 038  

Re : Compatibilité carte TV et decodeur livebox play

Rebonjour,

Je viens d'acheter un autre cable HDMI (22€ rien que ça !) et cela ne change rien au problème....

Merci de m'apporter votre aide

ccile8795
ppm58
contributeur
3 026  

Re : Compatibilité carte TV et decodeur livebox play

Bonjour

oui j'ai demarre plusieurs fois le decodeur dans l'ordre indique.

j'ai fait appel a un technicien d'orange qui a resolu le probleme en qq mn....le cable de l'antenne de la TV avait ete branche par inadvertence par qq' un de la tribu entre le changement des livebox ce qui shuntait le decodeur si j'ai bien compris

Ce technicien m'a effectivement confirme que la carte TV meme ancienne etait valable.

Merci pour votre aide a tous

bon week end

 

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 953  

Re : Compatibilité carte TV et decodeur livebox play

@ppm58,

Ravi d'apprendre que cela ce soit solutionné pour vous par le fait d'un mauvais branchement du câble provenant du rateau.

Bonne journée.

signature.jpg


Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 953  

Re : Compatibilité carte TV et decodeur livebox play

@ccile8795,

Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile).

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756460 membres inscrits 🧡

3851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne