Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connection Box et décodeur

Groshulk
contributeur occasionnel
2 473  

Connection Box et décodeur

Bonjour

Je vais passer à l'offre TV par internet et j'aurai besoin de lumières sur la connectique box/decodeur

Il semble impératif d'utiliser la 2° prise (ou plus) pour connecter le décodeur sur la box, mais le décodeur est il sur un "réseau propre" différent du réseau internet fourni par la box?

En plus clair, j'ai des RJ45 dans toutes mes pièces, puis je brancher mon décodeur sur la RJ du salon sachant que cette prise est aussi utilisée par ma TV pour se connecter à Internet et pour échanger mes films entre mon ordi et le lecteur multimédia? Ou dois-je impérativement mettre 2 prise CPL entre le port jaune et le décodeur sans passer par mon réseau informatique car la TV ne passe pas sur le réseau informatique

 

Merci de vos lumières

 

Patrice


Solutions approuvées
Didier_B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 436  

Re : Connection Box et décodeur

Le décodeur devrait fonctionner normalement sur votre installation. Mon décodeur est vu par la box comme un composant du reseau avec une adresse mac et une adresse ip  sur le reseau filaire. Je pense qu'il marcherait aussi si il était sur un hub branché sur la box comme ce sera le cas chez vous à mon avis.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 369  

Re : Connection Box et décodeur

Bonjour GrosHulk

 

Je vais passer à l'offre TV par internet et j'aurai besoin de lumières sur la connectique box/decodeur

Il semble impératif d'utiliser la 2° prise (ou plus) pour connecter le décodeur sur la box, mais le décodeur est il sur un "réseau propre" différent du réseau internet fourni par la box?

Le décodeur est un équipement réseau comme les autres

 

En plus clair, j'ai des RJ45 dans toutes mes pièces, puis je brancher mon décodeur sur la RJ du salon sachant que cette prise est aussi utilisée par ma TV pour se connecter à Internet et pour échanger mes films entre mon ordi et le lecteur multimédia?

Très bien

 

Ou dois-je impérativement mettre 2 prise CPL entre le port jaune et le décodeur sans passer par mon réseau informatique car la TV ne passe pas sur le réseau informatique

Surtout pas ! Utilise ton cablage Ethernet, c'est le seul média de communication qui fonctionne aux valeurs nominales. Les plugs, ça peut tomber en marche ! Le cable Ethernet fonctionne tout le temps.

 

Si jamais tu avais plusieurs appareils à brancher dans une pièce et une seule RJ-45 murale disponible, alors achète un switch Ethernet (et surtout pas un routeur) 5 ou 8 ports non administré. Il lui faut une prise de courant pas trop loin. Le switch est totalement transparent au niveau IP, il agit simplement comme une multiprise Ethernet.

 

Tu raccordes un des ports du switch à la prise RJ45 murale, les autres ports (4 ou 7) sont alors  disponibles pour tes PC, décodeur, ...

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Didier_B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 437  

Re : Connection Box et décodeur

Le décodeur devrait fonctionner normalement sur votre installation. Mon décodeur est vu par la box comme un composant du reseau avec une adresse mac et une adresse ip  sur le reseau filaire. Je pense qu'il marcherait aussi si il était sur un hub branché sur la box comme ce sera le cas chez vous à mon avis.

Groshulk
contributeur occasionnel
2 402  

Re : Connection Box et décodeur

Merci de votre réponse

Je tenterai donc ainsi

 

Cordialement

 

P Serre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 370  

Re : Connection Box et décodeur

Bonjour GrosHulk

 

Je vais passer à l'offre TV par internet et j'aurai besoin de lumières sur la connectique box/decodeur

Il semble impératif d'utiliser la 2° prise (ou plus) pour connecter le décodeur sur la box, mais le décodeur est il sur un "réseau propre" différent du réseau internet fourni par la box?

Le décodeur est un équipement réseau comme les autres

 

En plus clair, j'ai des RJ45 dans toutes mes pièces, puis je brancher mon décodeur sur la RJ du salon sachant que cette prise est aussi utilisée par ma TV pour se connecter à Internet et pour échanger mes films entre mon ordi et le lecteur multimédia?

Très bien

 

Ou dois-je impérativement mettre 2 prise CPL entre le port jaune et le décodeur sans passer par mon réseau informatique car la TV ne passe pas sur le réseau informatique

Surtout pas ! Utilise ton cablage Ethernet, c'est le seul média de communication qui fonctionne aux valeurs nominales. Les plugs, ça peut tomber en marche ! Le cable Ethernet fonctionne tout le temps.

 

Si jamais tu avais plusieurs appareils à brancher dans une pièce et une seule RJ-45 murale disponible, alors achète un switch Ethernet (et surtout pas un routeur) 5 ou 8 ports non administré. Il lui faut une prise de courant pas trop loin. Le switch est totalement transparent au niveau IP, il agit simplement comme une multiprise Ethernet.

 

Tu raccordes un des ports du switch à la prise RJ45 murale, les autres ports (4 ou 7) sont alors  disponibles pour tes PC, décodeur, ...

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Groshulk
contributeur occasionnel
2 264  

Re : Connection Box et décodeur

Hello

 

Testé ce jour après activation de mon offre TV, en effet le signal passe par le réseau facilement, j'ai connecté mon décodeur au switch déjà présent dans le salon (disque réseau, TV..) et ça marche

Plus qu'a acheter un switch 8 port car le 5 est déjà plus suffisant

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 243  

Re : Connection Box et décodeur

Bonjour GrosHulk

 

Heureux que ça fonctionne

Merci du retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Didier_B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 237  

Re : Connection Box et décodeur

Super , merci pour votre message : pour tous ceux qui sont/seront dans le même cas que vous et qui seront ainsi rassurés ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne