Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnectique SPDIF sur décodeur Orange UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, quel type de câble utiliser pour connecter la sortie audio optique du décodeur UHD d'Orange? Un jack 3,52 ne marche pas. Je veux connecter cette sortie à une chaîne HIFI ancienne qui n'a que des entrées RCA.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philippe69001
Il te faut utiliser la sortie audio numérique ou analogique de ta TV, éventuellement avec un convertisseur.
La sortie SPDIF du décodeur TV est réservée aux équipements qui savent décoder du Dolby, comme une barre de son par exemple. Si tu y branches un adaptateur avec des sorties RCA, il faut qu'il puisse décoder le Dolby sinon tu auras des chaînes sans son telles que Canal+ et France 2 UHD.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philippe69001
Il te faut utiliser la sortie audio numérique ou analogique de ta TV, éventuellement avec un convertisseur.
La sortie SPDIF du décodeur TV est réservée aux équipements qui savent décoder du Dolby, comme une barre de son par exemple. Si tu y branches un adaptateur avec des sorties RCA, il faut qu'il puisse décoder le Dolby sinon tu auras des chaînes sans son telles que Canal+ et France 2 UHD.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connectique SPDIF sur décodeur Orange UHD
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. J'ai bien compris que la sortie pdif du décodeur est optique numérique. Mon téléviseur Sony a également une sortie optique numérique. Ma chaîne HIFI CD DENON date de 2006 et n'a que deux entrées RCA. Je sais qu'il me faut dans tous les cas de figure un convertisseur optique numérique vers RCA. Ce qui m'intéresse si je souhaite utiliser la sortie audio numérique du Décodeur UHD d'Orange c'est quel type de cable utiliser étant donné que la sortie est ronde et non pas carrée et qu'un jack 3,52 mm conçu pour une entrée pdif n'y entre pas. Merci pour votre aide. Sortie pdif du décodeur UHD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La sortie SPDIF du décodeur n'est pas optique mais coaxial. Et on ne peut pas la configurer pour la mettre en stéréo contrairement à la sortie audio numérique d'un téléviseur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci encore. Donc la seule solution est de lier un convertisseur RCA à la sortie numérique optique du téléviseur. Merci pour ce conseil rapide. Ma chaîne HIFI produit un son de très haute qualité et ce serait dommage de ne pas pouvoir l'utiliser.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/11/2023 14h49 | |||
26/02/2020 18h13 | |||
17/12/2021 18h39 | |||
31/05/2020 3h42 | |||
03/06/2021 22h06 |