Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion Peritel/HDMI

Marie92400
contributeur occasionnel
5 665  

Connexion Peritel/HDMI

Bonjour,

Je ne sais pas si mon message est posté dans le bon topic... 

J'ai la TV via la fibre.

Comment raccorder mon lecteur de DVD seulement équipé de prises Peritel à la sortie boiier fibre équipée d'une prise HDMI ? Existe-t-il des adapteurs ? Dans ce cas, quelles sont les marques/modèles ?

Merci d'avance

Bonne aprés-midi

Marie

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
5 626  

Re : Connexion Peritel/HDMI

re @Marie92400

branche le directement sur la tv,comme indiqué dans le lien au dessus

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Marie92400
contributeur occasionnel
5 616  

Quand on tape beaucoup sur un clou, il finit par rentrer... j'en suis l'illustration !!!

Je peux donc brancher un lecteur de DVD directement sur la TV (laquelle est reliée au décodeur) ; pas de branchements ''en chaîne'' comme cela se fait hors décodeur Orange (ie : lecteur en sandwich entre la prise antenne et le téléviseur).

Bon, je vais donc connecter à ma TV mon vieux lecteur enregistreur dont la fonction ''enregistrement'' est HS mais la fonction ''lecture'' reste OK.

J'ai l'air de tourner en rond, mais je préfère répéter les choses pour tous les gens qui, comme moi, seraient très novices dans ce domaine... J'espère que cet échange avec melet39 (je me coucherai moins bête ce soir !!) leur sera aussi utile qu'à moi !!!

Bonne soirée à tous et mille mercis à melet39

Marie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
5 659  

bonjour @Marie92400

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/brancher-un-lecteur-dvd/td-p/1230449

cdt

Marie92400
contributeur occasionnel
5 634  

Merci Melet 39...

En fait la réponse est dans un autre message (trouvé dans la liste ''sujets similaires'' lorsque j'ai ouvert le lien donné ci-dessus) :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/peut-on-brancher-un-lecteur-enregistreur-DVd-su...

Il en ressort que l'on ne peut brancher un enregistreur externe sur le décodeur TV. Il est donc inutile que je cherche un adaptateur.

Merci encore et bonne soirée

melet39
Orange Star
Orange Star
5 631  

re @Marie92400

je t'ais donné ce lien,car dans ton message initial tu parlais de lecteur dvd et non d'enregistreur un lecteur oui,un enregistreur non

bonne soirée

Marie92400
contributeur occasionnel
5 627  

Merci melet39... je n'y connais rien et cela se voit !!!

Si j'ai bien compris, je peux brancher un lecteur-enregistreur au décodeur Orange mais ne peux utiliser que la fonction lecture, les enregistrements n'étant possibles que sur le disque du décodeur ; ces enregistrements ne peuvant être transférés sur un autre support. Est-ce cela ?

Bonne soirée

Marie

melet39
Orange Star
Orange Star
5 627  

re @Marie92400

branche le directement sur la tv,comme indiqué dans le lien au dessus

bonne soirée

Marie92400
contributeur occasionnel
5 617  

Quand on tape beaucoup sur un clou, il finit par rentrer... j'en suis l'illustration !!!

Je peux donc brancher un lecteur de DVD directement sur la TV (laquelle est reliée au décodeur) ; pas de branchements ''en chaîne'' comme cela se fait hors décodeur Orange (ie : lecteur en sandwich entre la prise antenne et le téléviseur).

Bon, je vais donc connecter à ma TV mon vieux lecteur enregistreur dont la fonction ''enregistrement'' est HS mais la fonction ''lecture'' reste OK.

J'ai l'air de tourner en rond, mais je préfère répéter les choses pour tous les gens qui, comme moi, seraient très novices dans ce domaine... J'espère que cet échange avec melet39 (je me coucherai moins bête ce soir !!) leur sera aussi utile qu'à moi !!!

Bonne soirée à tous et mille mercis à melet39

Marie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799210 membres inscrits 🧡

1983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne