Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure image à répétition

C-moi
contributeur occasionnel
2 536  

Re : Coupure image à répétition

Bonjour, depuis hier soir la télé coupe toutes les 2 minutes pendant 20 secondes en mettant le message " Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible". Et cela sur plusieurs chaines (j'ai essayé). Merci de vos réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 525  

Re : Coupure image à répétition

Salut c-moi

 

il faut éviter de "t'inviter" sur yun fil existant et ouvrir ta propre discussion

 

Vas sur communauté orange > TV d'orange > TV par ADSL et Fibre et cliques sur le bouton "nouveau message" en haut à gauche.

 

Dans ce nouveau fil de discussion, tu vas devoir nous donner des infos, à commencer par un copier/coller des caractéristiques de ta lignes obtenues comme suit :

- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Ensuite, dis nous :

- quel modèle de décodeur?

- comment est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

- ADSL ou fibre?

- HD activée ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Man81
contributeur
2 416  

Re : Coupure image à répétition

bonsoir je suis egalement dans ce cas 

 

j attends de l 'aide 

 

 

merci

Man81
contributeur
2 414  

Re : Coupure image à répétition

Bonjour,

J'ai un pb récurrent d'image 

J'ai tenté à plusieurs reprises les procédures de réinitialisation et reboot des boitiers (dans l'ordre indiqué sur le site d'orange) mais rien n'y fait les coupures reviennent!

Quelqu'un aurait il une solution durable ou est ce matériel?

Merci.

doudoudoudou
contributeur
2 351  

Re : Coupure image à répétition

J'ai appelé Orange : ils connaissent ce problème d'image qui saute avec la livebox noire pour fibre, et espèrent le régler "bientôt" (début 2014 ?)

nico06
contributeur
2 180  

Re : Coupure image à répétition

Bonsoir.

Je suis connecté par adsl et ma tv saute régulièrement.

Il est impossible de regarder un programme sans que la télévision se coupe pendant 4 à 5 secondes voir même pendant une vingtaine de secondes.

J'ai réinitialisé plusieurs fois mon décodeur et ma livebox mais le problème demeure.

Cela commence à être vraiment agaçant !!! et je pèse mes mots.

J'espère trouver ici une solution car j'en ai assez de rester au téléphone avec le service clients.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 154  

Re : Coupure image à répétition

salut nico

 

tu devrais ouvrir ton propre sujet de discussion et nous donenr un maximum d'informations

 

Postes nous un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas? Dans ton ancien logement, la HD fonctionnait elle ou pas?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne