Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

lolo42
contributeur occasionnel
2 435  

Re : Coupures intempestives de son et images figées avec decodeur livebox play

Bonjour Klara, 

Merci de votre intervention rapide, j'ai effectué les redémarrages livebox et décodeur hier soir et jusqu'à là ça va mieux. Il y a simplement sur les chaines de la TNT HD qui pixellisent un peu et du coup avec le menu de la télécommande j'ai privilégié la fonction HD tout court. Pour le moment je n'ai plus eu les coupures écran noir.

Entre la livebox et le décodeur c'est une liaison par cable.

Entre le décodeur et la TV c'est un cable HDMI.

Ma télévision est une Philips 42PFL5603H de 2008.

Encore merci et je vous tiens au courant si d'ici quelques jours il y a du changement.

Cordialement

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 426  

Bonjour,

@chris33,

Le technicien interviendra le mercredi 8/01 entre 13h et 18h. Je compte sur vous pour me faire un retour suite à son passage.

Je reste à votre disposition.

@lolo42,

Merci de votre retour

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin de mon aide.

Bonne journée.

signature.jpg

chris33
contributeur
2 414  

Bonjour klara
Je vous remercie pour votre intervention rapide et vous tiens informée.

Bonne journée
Chris33
adelpo
contributeur
2 406  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour,

Depuis quelques semaines nous rencontrons des problèmes avec le décodeur Orange. 

En effet tout d'un coup l'image se bloque, il n'y a plus de son, on ne peut plus rien faire.

Nous sommes donc obligés de débrancher le décodeur et de le rallumer.

Par moment rien n'y fait il n'y a toujours pas de son après l'avoir rebranché.

Merci de votre aide car cela devient vraiment fatiguant !!

bikouniou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 399  

Bonjour.

Peut-être une prmeière manipulation serait de changer le cable HDMI Orange entre le décodeur et la télé par un cable de bonne qualité. Pour moi cela a solutionné le problème.

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 391  

Bonjour adelpo,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg

chips44
contributeur
2 388  

Bonjour ,

Depuis le debut de l'annee , j'ai le même pb !!

Je precise decodeur et livebox par ethernet .

J'ai relance plusieurs fois la box , cela ne change rien !!!

Le probleme n'est pas present sur toutes les chaines, chaines hd plus souvent

Quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement

2 193  

bonjour Klara.

après quelques jours, voici un petit point sur la situation :

-débit ADSL: je ne constate plus de ralentissements.
  dans un contexte de télétravail, avec un VPN, pas de ralentissements sensibles, j'en conclue donc que c'est OK. je ne sais pas ce qu'est le DLM, mais apparemment c'est résolu.

-qualité service TV :

* je n'ai plus de coupures bloquantes, mais toujours des figeages très courts, blocage image et coupure son, le temps d'1 ou 2 secondes. fréquence irrégulière...

* en TV, lorsqu'on utilise la TVcommande (joystick ou boutons), le service se bloque qqs secondes, ça ressemble à un gros ralentissement du STB qui n'arrive pas à fournir. c'est assez inconfortable.

* son : avant la dernière mise à jour, j'avais constament pas de son sur les chaînes de numéro impaires et sur la VOD de C+. cela était résolu par un changement de chaîne (P+/P-).

depuis la mise à jour, c'est maintenant rédhibitoire : soit il y a le son sur la TV, soit il n'y en a pas du tout, qqsoit la chaîne TV. la seule solution est d'éteindre le STB.

-qualité liaison à la LB (via plugs) : (utilisation serveur média)

depuis mon Home Cinéma, j'ai maintenant régulièrement des blocages du flux vidéo/son. la solution est de faire pause, retour arrière rapide et play pour relancer. je ne pense pas que cela vienne du serveur média (serviio), car en WIFI tout est OK. je pense à un problème de gestion du flux (filaire) par le routeur LBplay... mais cà c'est compliqué à débogguer !

merci.

Battersea69
contributeur
2 183  

Bonjour,

même soucis que beaucoup de personnes sur ce fil.... problèmes d'images et de sons sur toutes les chaînes depuis ce début d'année... Est ce un problème de flux ou de réseau ? Car vu le nombre de personnes concernées, on est en droit de se poser la question.

Bonne journée

rubrique
contributeur occasionnel
2 540  

Chez moi le problème n'a jamais cessé, ça dure depuis des mois maintenant, mais après lecture d'un com quelques pages plus haut, j'ai fait un branchement "supplémentaire" entre TV et Décodeur avec les cordons jaune/rouge/blanc.

Je pourrai ainsi basculer la source TV de HDMI vers Vidéo en cas de coupures intempestives au beau milieu d'un film, quand je n'ai pas envie perdre de longues minutes à tout redémarrer. (Surtout que je fais souvent des lecture décalées avec l'option "Contrôle du direct"). La qualité d'image est nettement moins bonne avec ce branchement, mais si ça peut permettre de patienter jusqu'à la résolution du problème...Why not?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796791 membres inscrits 🧡

4474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne