Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Sylv1
contributeur occasionnel
3 914  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour à tous pour la part cela a été résolu par un changement de câble HDMI. En effet le câble fourni par orange n'est pas de bonne qualité et engendre des coupure de son et d'image !
Zabeth56
contributeur
3 911  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour,

Depuis les récentes tempêtes (j'habite en Bretagne), impossible de regarder la TV d'orange sans coupures intempestives (arrêt sur image, plus de son). Cela se produit sur toutes les chaînes, à n'importe quelle heure de la journée, et cela dure plusieurs secondes. Pas pratique pour suivre un programme et l'enregistrement bug aussi. J'ai essayé de tout débrancher et rebrancher, mais ça ne change rien. Pouvez-vous m'aider SVP?

ElsaM
contributeur
3 844  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour,

 

Je rencontre des problèmes de coupure d'image et de son depuis la mise en place de la fibre.

Depuis quelques jour le phénomène s'accentue. On est passé d'une coupure par heure de 2 sec à une coupure de 10 sec par tranche de 10 minutes.

 

Je suis sur la fibre depuis 8 mois. J'ai un décodeur livebox play. Je n'utilise pas de plug. La fibre est directement branchée sur la box.

 

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ?

 

Merci d'avance,

 

Elsa

alanhct
helper actif
3 834  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour ElsaM,
Avez vous essayé une reinitialisation locale de votre décodeur TV ? Si non voici la procédure :
Procédure complète de reinitialisation locale du décodeur play TV fibre :
Allumer le décodeur puis appuyer sur la touche ( - ) située sur la façade pdt 5 secondes. Le menu maintenance s'affiche à l'écran puis sélectionner "reinitialisation " et répondre aux questions (passer les étapes de recherche de chaînes TNT si vous avez la fibre ainsi que la vidéo de présentation).
. Ensuite, éteindre tout votre équipement (boutons m/a) dans l'ordre : décodeur TV, livebox play, boîtier fibre optique. Attendre 5 minutes (le temps de la relocalisation de votre adresse IP par les serveurs orange). Puis, redémarrer votre équipement dans l'ordre inverse. Attendre que la livebox play soit ok avant de redémarrer le décodeur tv.
Si cette procédure ne corrige pas les anomalies ou si elles reviennent au bout de quelques jours, contacter la hotline (3900) pour une reinitialisation usine du décodeur à distance. Cette reinitialisation est plus complète car il y a rechargement du logiciel avec des tests de configuration effectués par les serveurs d'Orange.
Cordialement.
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
ElsaM
contributeur
3 790  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour,

 

J'ai fait la manipulation indiquée. 

Le résultat n'est guère probant.

Je suis devant ma TV depuis une heure et j'ai l'image et le son coupé toutes les 5 minutes et depuis 10 minutes je n'ai rien. Que des alternances de bleu, de noir et de vide...

 

 

Elsa

yasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 774  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

je viens de me taper les 16 pages de lectures

et je constate qu'aucune solution plausible, n'a été apportée

j'ai la livebox play depuis le 5 décembre

j'ai appelé plusieurs fois le 3900,  procédé aux mutiples vérifications que tout le monde à fait ici

un technicien est venu chez moi, tout est ok, parfait.

j'ai changé depuis le décodeur aussi.

je dois dire que j'avais déjà une livebox avant depuis plus de 6 ans (sans problèmes)

le problème ne vient donc pas de mon installation, mais du décodeur

alors soit c'est un problème hardware, soit un problème software

mais c'est  à Orange de le définir et d'apporter une solution.

De mon côté marre d'avoir à débrancher, rebrancher, éteindre, allumer, telephoner au 3900 faire des vérifications sans cesse les mêmes qui ne font rien avancer.

marre de louper des émissions en directes parce que l'image se fige ou perte de son ou parce que la telécommande brusquement refuse de passer à la chaine suivante ou refuse d'allumer le décodeur.

s'il faut bidouiller à chaque fois qu'on allume le décodeur, mettre les mains dans le cambouis, c'est énervant.

 

Il serait temps qu'orange prenne sérieusement en charge ce problème sur ce type de décodeur

 

merci de m'avoir lu

un usager très mécontent

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 766  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour à tous,


@lululanantaise,

Pouvez-vous me donner des nouvelles de la qualité de votre service TV?


@adelpo,

J’ai effectué une manipulation à distance, pouvez-vous redémarrer votre matériel (Livebox et décodeur) et me faire un retour ?

Pouvez-vous me donner des informations supplémentaires sur vos connectiques (HDMI ou péritel, plugs ou câble ethernet) ?


@Battersea69, @Zabeth56, @ElsaM, @yasha,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Utilisez-vous un home cinéma ?

Comment êtes-vous raccordé, en HDMI ou en RCA ?

Utilisez-vous des liveplugs ?

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


signature.jpg


3 729  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

bonjour Klara.

 nous peu utilisé la TV Orange depuis 10 jours. (habitude prise de reprendre la TNT à la maison !)

 

 pour l'heure RAS. même pas de freeze. mais je pense que ce n'est pas significatif.

 

yasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 723  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Sylv1

le coup de changer de cable (j'en ai une tripoté)

 je l'ai fait aussi

cela ne change absolument rien

 

Klara

merci pour la propostion

comme je l'ai dit mon 1er message , j'ai procédé avec les techniciens à toutes les manips, plusieurs réinitialisations pilotées chez Orange et des remises à 0. Le mal persiste.

suite à mon dernier post j'ai eu un appel d'orange (un technicien). Il confirme que le mal est connu et vient bien du décodeur. Inutile donc de s'acharner chez soi pour trouver une solution, dela ne vient ni des cables, ni des prises et autres

Une mise à jour devrait intervenir dans le début de février qui devrait tenter de resoudre le problème.

donc j'attends.

RV après la nouvelle mise à jour si tout est OK

 

olivierzak
contributeur
3 707  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox

Bonjour, je suis abonné TV SOSH depuis 10 jours. Depuis le début le signal TV se coupe environ toutes les demi-heures. Au bout d'environ 1 minute / 1 minute 30 tout redevient normal. Il m'est également impossible d'enregistrer un programme quelconque. J'utilise un cable ethernet et HDMI, je reçois le TV en ADSL.

Merci d'avance pour vos messages et contributions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754846 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne