Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

bikouniou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 663  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Je confirme que le changement de cable HDMI a résolu les problèmes de coupure, de freeze image ou son, d'écran menu blanc ou noir. Ca fonctionne nickel depuis une semaine. Je ne peux pas encore confirmer pour les blocages décodeur et plantages d'enregistrement car pas eu le temps de faire vraiment des manip depuis cght du cable.

Dwali
contributeur
2 634  

Quel câble as tu changé ? Celui entre la box et le plug ou celui entre le plug et le décodeur ?
As tu eu des bugs depuis ton dernier post ?
Merci de ta réponse.
inamoto
contributeur
2 629  

Bonjour Orange,

Depuis une quinzaine de jours je ne peux plus regarder ma TV Orange (livebox adsl + décodeur UHD 86) en raison de bugs récurrents : toutes les 5 min l'image et le son se figent pour une durée de quelques secondes. Insupportable.

J'ai tout débranché/rebranché à plusieurs reprises, sans succès...

Que puis-je faire pour y remédier ?

Merci de votre aide.

bill78
contributeur
2 610  

Bonsoir,

même problème depuis hier : écran noir, plus de son, puis ça revient... et quelque secondes après, de nouveau plus rien.

Plus de télé depuis 10mn! Plus aucune chaine!

Je précise que via la mosaïque nous pouvons voir les chaines. Mais dès qu'on passe en mode plein écran, plus rien! Sur toutes les chaines!!!!

Nous avons redémarré la live box et le décodeur! Sans succès

Que faire?

Tout est branché correctement et directement

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 568  

Bonjour à tous,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

@marae,

Merci de votre retour, je suis ravie que le problème soit résolu.

Bonne journée

signature.jpg

vauban16
helper
2 547  

Salut à tous ceux qui ont des motifs de se plaindre !

Un Conseiller vient de m ' affirmer que les nouveaux matériels seront parfaitement au point vers la fin février .

Espoir ? ou info donnée en connaissance de cause ?? 

Chacun jugera si Orange a bien fait commercialement de brûler les étapes techniques en lançant ses nouveaux matériels avec ...comment dire , un an d '  avance ???

CDT .

GaL
contributeur occasionnel
2 538  

Bonjour,

Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi mes périgrinations, et pour celles et ceux qui ont lu mes aventures, voici le chapitre final concernant les "coupures son et image (écran noir très court) avec décodeur PLAY" : 

Le conseiller qualité qui était entré en contact avec moi suite à mes échanges nombreux avec le service technique, m'a annoncé jeudi dernier que "les services techniques reconnaissaient que la liaison décodeur PLAY et le téléviseur était défectueuse par le câble HDMI" ; il s'avère que le branchement RCA (les 3 prises jack blanc/jaune/rouge) fonctionne très bien...

Avec toutes ces infos compilées (notamment le dernier message de Vauban), voici un moyen "d'attendre" la résolution du pb en février : brancher en RCA... (perso j'avais essayé un câble HDMI autre que celui fourni par Orange et ça ne fonctionnait pas mieux... sur certains messages des personnes disaient qu'avec un câble HDMI de bonne qualité c'était mieux...).

Mon père, qui a exactement le même téléviseur que moi et l'ancien décodeur (le blanc) est connecté en HDMI et ça fonctionne très bien !!!! 

On paye pour de la télé en HD, espérons donc que le pb sera bien réglé en février !

En espérant ne plus avoir à participer à cette discussion... sauf pour dire que tout est OK... !!!!

GaL

GACEANYVAU
contributeur
2 529  

bonjour tous

bienvenue au club , car nous somme tres nombreux a avoir ces problemes ;

d ou l' on comprend que les autres operateurs ne fournisais pas ce sevices par ADSL !!!

enfin nous pouvons toujours cro are au pere noêl ....................................

2 498  

bonsoir Klara.

un retour avec suffisamment de temps écoulé pour être plus affirmatif sur mon constat :

la perte de VO et des sous-titres apparait toujours.

un peu troublant quand l'option langue anglais et sous-titres français continuent à être sélectionnés alors que qu'on a la VF et pas de sous-titres.

pour repartir avec les options de son choix, il faut changer de chaîne, et resélectionner ces options.

bof.

2 789  

@ Dwali :

bikounio a marqué câble HDMI.

il y a des chances que ce soit entre le STB et la TV :smileytongue:

s'il a résussi à faire rentrer le HDMI dans ses hotplugs, il ya effectivement pas mal de chances que ça boggue !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796898 membres inscrits 🧡

4824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne