Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupures son et image Tv orange adsl

Joci34
contributeur occasionnel
3 333  

Coupures son et image Tv orange adsl

Bonjour,
depuis 1 semaine, coupures images et sons, livebox qui redemarre seul... Rien ne change en redemarrant la box et le decodeur. C'est tres genant !
Merci de votre aide urgente


Solutions approuvées
coolbreeze
star
star
3 325  

Re : Coupures son et image Tv orange adsl

Bonsoir

 

as-tu essayé de faire un speedtest pour voir si par hasard ton débit n'a pas chuté pour une raison quelconque.

 

http://www.speedtest.net/fr/

 

Sinon c'est peut être tout simplement ton décodeur qui rend l'âme . 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 326  

Re : Coupures son et image Tv orange adsl

salut @Joci34

 

je pense qu'avant de régler le problème de TV, il va falloir s'attaquer aux redémarrages de la box

 

Dans quels cas surviennent ils? à n'importe quel moment?

 

Quand la TV est allumée seule? Quand il y a plusieurs appareils bien précis allumés en même temps?

 

tes réponses vont nous premettre de t'orienter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coolbreeze
star
star
3 326  

Re : Coupures son et image Tv orange adsl

Bonsoir

 

as-tu essayé de faire un speedtest pour voir si par hasard ton débit n'a pas chuté pour une raison quelconque.

 

http://www.speedtest.net/fr/

 

Sinon c'est peut être tout simplement ton décodeur qui rend l'âme . 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Joci34
contributeur occasionnel
3 305  

Re : Coupures son et image Tv orange adsl

Merci ! J'ai fait le speedtest ! J'ai 2,74 en montant et 0,78 en descendant.

Joci34
contributeur occasionnel
3 301  

Re : Coupures son et image Tv orange adsl

Merci! J.ai redemarré la box et le decodeur a plus reprises. Les coupures de qq sec ou l.image/son se brouillent arrivent sans prevenir, parfois plusieurs fois de suite et parfois toutes les 5min

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 262  

Re : Coupures son et image Tv orange adsl

salut @Joci34

 

il y a plusieurs choses, et il faut procéder dans l'ordre

 

alors dis nous réponds aux questions posées tout au début, pour rappel :

- dans quels cas surviennent les redémarrages de box? à n'importe quel moment?

 

- quand la TV est allumée seule? Quand il y a plusieurs appareils bien précis allumés en même temps?

 

Et pour toi, parce que la confusion est très courante, la box c'est quoi? Ce qui est relié à la prise téléphonique ou à la TV?

 

Ensuite, pour la partie TV, il faut aller plus loin

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

PS : les speedtest n'ont aucune "valeur", ce qui compte, c'est que la box indique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bouquetdebleuet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 124  

Re : Coupures son et image Tv orange adsl

j'avais des problèmes incessants : coupures télé , de connexions internet . on m'a changé la box , rien n'a changé . Donc on a changé tous les fils extérieurs . Le téléphone ne fonctonnait plus , Grésillements incessants, pas de tonalité et les personnes qui m'appelaient tombaient directement sur mon répondeur . Finalement , un technicien d'Orange a changé ma box , ce matin . Enfin , tout fonctionne . Merci à ce technicien qui a pris en compte mes doléances . Ce qui n'etait pas toujours le cas quand je téléphonais au service depuis des mois au service dépannage , qui accusait mon ordinateur de disfonctionnement . Donc les lignes extérieures qui avaient plus de 30 ans étaient éculées , usées , et on m'a changé la 1 ère fois la box pour rien pour une box qui ne fonctionnait pas , celle-ci et les lignes extérieures renouvelées ont résolu mes problèmes ! Enfin ! Courage à ceux qui n'ont pas ce bonheur . Bonne journée à tous . Bouquet de Bleuets  

Joci34
contributeur occasionnel
3 101  

Re : Coupures son et image Tv orange adsl

salut,

 

tout d'abord merci d'essayer de résoudre mon problème.

 

entre temps, j'ai débranché la "chaine hifi radio internet" connecté via un cable à embout rouge sur la box et ça va déjà beaucoup mieux dans le sens ou les coupures d'images/sons sont plus brêves et moi fréquentes.

 

mais pour t'aider à résoudre définitivement le problème, voici les infos que je peux t'apporter : 

- j'ai dit précédemment que la box redémarre à n'importe quel moment, mais en fait c'est plutot qu'elle se désynchronise à n'importe quel moment (voyant rouge pendant quelques secondes puis voyant normal).

- Vraiment à n'importe quel moment que ce soit quand la TV, la "chaine-hifi radio internet" soient allumées ou aucun appareil.

 

- Pour moi la box c'est celle reliée à la prise tel, l'autre reliée à la TV est pour moi le décodeur.

 

- assistance/informations systèmes/DSL, le copier/coller souhaité : 

débit de synchronisation DSL montante

  • 886 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9465 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.0 dB

- degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement :

descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

affaiblissement théorique :  15.24dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 25.61 Mbps


- quel modèle de box et de décodeur?

SAGEMCOM LIVEBOX 2 FR

DECODEUR : pas d'info sur le modèle, une boite blanche, la même que la box en plus grand


- box et décodeur sont bien dans un endroit dégagé et aéré
- box et décodeur sont bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise
- le décodeur est relié à la box : par un câble à embout jaune, aucune idée si c'est ethernet direct ou plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas : comment je peux voir ça?

Petite indication suppl., peut-être ce n'a surement aucun rapport mais le téléphone branché sur la box est HS.

 

Merci d'avance.

Joci34
contributeur occasionnel
3 036  

Re : Coupures son et image Tv orange adsl

@fredolerouge as-tu vu mon precedent message avec les infos que tu m'as demandé? As-tu une idée?

plus ça va et plus j'ai l'impression que c'est un souci de livebox ou de reseau...

merci d'avance pour ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 970  

Re : Coupures son et image Tv orange adsl

salut @Joci34

 

désolé de ce retard pour ma réponse, ton sujet a été un peu "noyé" et j'ai été un peu moins présent ces deux derniers jours

 

tout est OK au niveau branchements entre la box et le décodeur

 

Mais tes valeurs sont parlantes

 

Le téléphone branché sur la box, si il est HS peut être la cause de tes pertes de synchro, le changer serait un bon début

 

Mais pour le reste, tes pertes de synchro à répétition ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, en plus de ton téléphone HS que je te conseille de débrancher, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756252 membres inscrits 🧡

877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne