- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décalage son / image
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécalage son / image
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Par exemple, tous les soir sur le journal de France 2 : au début, les 2 semblent synchronisée puis, progressivement l'image prend du retard et au final, en fin de journal, le décalage est absolument insupportable.
Autre exemple, ce sur Arte HD, Borgen.
Entre ça et l'enregistrement inopérant, que ce soit en mode programmation ou en mode déclenchement en direct... Est-ce que Orange pourrait confirmer que le ´service' Orange Tv ne fonctionne pas, je gagnerai du temps : je résilie mon abonnement fibre et je retourne sur Numericable.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tentez les manipulations suivantes:
1) Rédémarrer votre installation:
Eteindre électriquement:
- en 1er le décodeur.
- en second la LB
- en troisième l'ONT (ce qui relie la LB à la fibre du réseau général).
Ensuite attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.
En premier rallumer l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
Ensuite allumer la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
Et enfin après allumer le décodeur
2) réinitialiser votre décodeur:
Faire le choix de matériel demandé, puis Rubrique: réinitialiser votre décodeur
N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tentez les manipulations suivantes:
1) Rédémarrer votre installation:
Eteindre électriquement:
- en 1er le décodeur.
- en second la LB
- en troisième l'ONT (ce qui relie la LB à la fibre du réseau général).
Ensuite attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.
En premier rallumer l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
Ensuite allumer la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
Et enfin après allumer le décodeur
2) réinitialiser votre décodeur:
Faire le choix de matériel demandé, puis Rubrique: réinitialiser votre décodeur
N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décalage son / image
Ce soir, je constate que le son est à nouveau décalé par rapport à l'image... Ou inversement.
Certes, on connaît maintenant le mode opératoire : tout éteindre, dans le bon ordr, et rallumer dans l'ordre inverse.
Peut-être faut-il en plus brûler un cierge pour que ça reste synchrone plus de quelques jour....
Bref, toujours le même constat : un service peu fiable, de nombreux blocages.
Encore 1X ce soir : impossible de changer de chaîne, le bandeau grisé qui annonce que la demande de changement de chaîne est bien arrivée au décodeur mais rien ne se passe.
Bref, on éteint et on rallume....
Ça commence à être pénible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décalage son / image
Et à priori, l'offre Tv fonctionne sans être obligé de re-booster toute les 5'.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décalage son / image
Vous avez déjà créer un fil qui semble lié à votre cas, je vous invite donc à continuer sur Livebox play fibre : enregistrement inopérant .
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décalage son / image
@Francis a écrit :
Bonsoir JJ_BT,
Vous avez déjà créer un fil qui semble lié à votre cas, je vous invite donc à continuer sur Livebox play fibre : enregistrement inopérant .
Cordialement.
Bonjour
Il s'agit pourtant de 2 pb dont l'origine semble bien distincte.
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décalage son / image
Si le flux TV sur votre décodeur est défectueux ,vous aurez aussi bien un décalage son/image et des problèmes d'enregistrements.
Utilisez-vous des Liveplugs HD anciens de votre Livebox Play au décodeur ?
Si c'est le cas, je vous propose de mettre à jour vos Liveplugs HD.
Des mises à jour logicielles de vos Liveplug HD et HD+ sont régulièrement disponibles.
En général ces évolutions amènent la correction de certains défauts ou rendent plus fiable le fonctionnement entre les équipements reliés par les Liveplugs.
mettre à jour le logiciel de vos Liveplugs HD ou HD+ [/url].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décalage son / image
@Francis a écrit :
Bonsoir JJ_BT,
Si le flux TV sur votre décodeur est défectueux ,vous aurez aussi bien un décalage son/image et des problèmes d'enregistrements.Utilisez-vous des Liveplugs HD anciens de votre Livebox Play au décodeur ?
Si c'est le cas, je vous propose de mettre à jour vos Liveplugs HD.
Des mises à jour logicielles de vos Liveplug HD et HD+ sont régulièrement disponibles.
En général ces évolutions amènent la correction de certains défauts ou rendent plus fiable le fonctionnement entre les équipements reliés par les Liveplugs.
mettre à jour le logiciel de vos Liveplugs HD ou HD+ [/url].
Bonne soirée.
Bonjour.
Non, la connexion box->décodeur ne passe pas par des liveplug : ONT, box, décodeur et TV sont regroupés à a peine + de 1m de la prise optique murale.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décalage son / image
Bonjour JJ-BT,
Pouvez-vous brancher le décodeur TV et la télévision avec la prise péritel pour vérifiez si vous avez toujours ce défaut entre le son et l'image.
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décalage son / image
@Francis a écrit :Bonjour JJ-BT,
Pouvez-vous brancher le décodeur TV et la télévision avec la prise péritel pour vérifiez si vous avez toujours ce défaut entre le son et l'image.
Bon week-end
?
ok
je veux bien faire l'essai mais
- actuellement, décodeur et TV sont relié via HDMI
ce qui a priori assure une liaison de meilleure qualité
- je ne me souviens pas avoir vu une sortie péritel sur le décodeur Livebox Play
ce que confirme la page d'assistance en ligne assistance.orange.fr/brancher-le-decodeur-livebox-play
pas de sortie péritel
merci de me proposer de vraies solutions
svp
cordialement