Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décalage son / image

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 205  

Re : Décalage son / image

 Bonsoir JJ_BT,

Vous avez raison pas de prise péritel au décodeur Livebox Play.

Pouvez-vous tester avec un autre câble HDMI ?

Cordialement


signature.jpg


JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 148  

Re : Décalage son / image

Bonjour
J'ai changé
- câble hémisphère : pas d'effet
- la 'jarretière' optique : pas plus d'effet.
Ce soir journal de France2) le son et l'image sont décalés comme jamais constaté auparavant.
pénible !
Enfin, si l'objectif de Orange est d'obliger le spectateur est de regarder le JT de TF1, c'est une stratégie comme une autre.
Perso, ça m'inciterait plutôt à ne plus regarder la Tv (Orange).
Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 122  

Re : Décalage son / image

Bonjour JJ_BT,
Avez-vous réalisé une remise à zéro de votre Livebox Play et du décodeur ?
Consultez ces liens pour la remise à zéro de la Livebox Play  et pour la panne ou baisse de qualité de la TV d'Orange avec le décodeur Livebox Play.
Cordialement.

signature.jpg


JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 110  

Re : Décalage son / image

Bonjour

Pour ce qui est des manip proposée sur la page 'panne ou baisse de qualité...' je les ai déjà toutes faites.

Y compris en changeant de décodeur : échange suite à un pb de télécommande bloquée.

résultat : inchangé.

 

Pour ce qui est du reset de la box internet : pourquoi pas mais

1 : c'est lourd(réinit du décodeur, par définition)

2 : quelle garantie ai-ja que ça va marcher ?

     en clair, je ne vois pas en quoi ce que vous proposez correspond à la panne signalée ? : ciblée sur certains

     programmes (le JT de F2 est un exemple) alors que les autres le son et l'image sont calés ?

 

est-ce que ce n'est pas un pb lié à la source et/ou à la qualité du signal du programme concerné (HD).

 

Cdlt

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 083  

Re : Décalage son / image

Bonjour JJ_BT,

Qu' obtenez-vous en prenant le canal 602 pour A2 c'est à dire en flux Simple Définition ?
Cordialement.
Francis.

 

signature.jpg


JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 937  

Re : Décalage son / image

Effectivement, sur les canaux 60x, je constate que je n'ai plus ce décalage image -son.

Mais est-ce que cela veut dire que la diffusion des chaînes HD est incompatible avec la réception du son synchronises ?
Ça serait gênant quand même.

Autre pb constate depuis le début de la semaine dernière : plus de sous-titre sur les chaînes HD, par contre ils sont correctement affichés sur les chaînes 60x.

Quand est-ce que Orange proposera un service TV qui fonctionne ?
Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 749  

Re : Décalage son / image

 Bonjour JJ_BT,


Testez en désactivant  le WPS via l'ihm de la box, redémarrez le couple Livebox et décodeur (avant d'allumer le décodeur, assurez-vous que la synchronisation et la connexion soient OK).

Merci de me tenir informé.

Cordialement.

signature.jpg


JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 692  

Re : Décalage son / image

'désaactiver le WPS'... jeme perds en conjectures... en français ça donne quoi ?

 

bref, j'ai procédé au on/off, sur le boîtier fibre, la box internet, puis rallumé la livebox tv une fois m'être assuré de la synchro fibre / box internet... rien de changé.

 

Précisions :

- mes préférences langues sont réglées sur ; VO + ss-titres français

 et ce depuis le début de l'install (juillet 2013)

- les pb de ss-titres sur les chaînes hd date de 3 sem. environ

 

derniers symptomes constatés : affichage des ss-titres français sur Fr2 et Fr3 sur les chaines HD et pas sur les chaînes 602 603

 

et non pas la peine de me proposer de modifier le réglage de mes préférences 'langues' : je veux pouvoir passer de F2 ou F3 à un film en VO sur les chaîne C+

c'était possible avan, j'aimerai bien que ça redevienne compatible avec les chaînes HD

 

ou bien alors Orange reconnait qu'il n'est pas en mesure d'assurer le service vendu et on passe à autre chose.

 

j'ai par ailleurs un autre trend ouvert sur les pb d'enregistrements qui bug systématiquement et pour lequel on m'avait promis une màj (côté serveur ?) pour la fin de l'année. On y est, et ça bug toujours.

 

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 657  

Re : Décalage son / image

Bonjour JJ_NT,
Vous devez aller dans votre Livebox par l'adresse : http//168.192.1.1 identification admin et mot de pass admin si vous le les avez pas changés, puis onglet mon wifi et ensuite WiFi Avancé, dans connecter vos appareils en Wi-Fi vous désactivez le WPS.
Cordialement.

 

signature.jpg


JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 642  

Re : Décalage son / image

mais pourquoi devrais-je désactiver le wps ?

la livebox play est à moins de 50 cm de la box fibre, relièes par cable.

et la télé est à côté de l'ensemble.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne