Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur HD90 image intermittente

lolobo63
contributeur
640  

Décodeur HD90 image intermittente

Bonsoir à tous,

Un technicien m'a installé la fibre ce matin. Côté connexion internet, pas de problèmes, tout fonctionne correctement. Par contre pour ce qui est de la TV, rien à faire. Mon vieux décodeur 86/87/90 que j'avais depuis 6 ans, (mais que je n'utilisais plus depuis au moins 3 ans), branché en HDMI me donnait un bel écran bleu. Le technicien présent m'a dit que ça venait peut-être de ma TV Samsung qui, même si elle est dite "HD ready" n'est peut-être pas compatible. Que si je branchais en Péritel tout devrait fonctionner. N'ayant pas de câble Péritel à disposition, j'ai appelé le 3900 pour avoir leur avis. Après plusieurs tests, ils m'ont orienté vers un changement de décodeur. J'ai donc récupéré en boutique un nouveau décodeur HD90. Là, le problème est différent, l'image s'affiche, mais par intermittence (1s toute les 6s environ). Une fois j'ai même réussi à avoir l'image et le son qui fonctionnaient, mais en changeant de chaîne, j'ai perdu le son. J'ai redémarré le décodeur et le même problème d'image par intermittence s'est reproduit. Depuis et après maintes tentatives (changement du câble HDMI, réseau) et après avoir réinitialisé plusieurs fois décodeur, livebox fibre, Tv, rien n'y fait, le problème d'intermittence de l'image reste présent.

Pensez vous que ma TV Samsung puisse être en cause ou peut-il s'agir d'un nouveau problème de décodeur sachant que c'est un HD 90 RECY ?

 

D'avance merci de vos réponse

 

Cordialement

 

4 RÉPONSES 4
catchiky
incollable
incollable
634  

Re: Décodeur HD90 image intermittente

Bonsoir,

 

Demandez un nouvel échange de décodeur. Puisque ça fait déjà deux décodeurs blancs qui ne fonctionnent pas, peut-être vous proposeront-ils un décodeur noir. (Sinon ce sera pour l'échange suivant, au bout d'un moment ça marche).

 

Cordialement

 

lolobo63
contributeur
604  

Re: Décodeur HD90 image intermittente

Merci Catchiky pour cette réponse.

 

J'étais justement au téléphone avec l'assistance qui s'était promis de me rappeler. Un technicien niveau 2 m'a donné un rendez-vous demain matin pour l'internention d'un technicien. A suivre .....

lolobo63
contributeur
552  

Re: Décodeur HD90 image intermittente

Bon, voilà. Le technicien est intervenu. Il n'avait aucun matériel avec lui pour faire des tests. Le minimum, je pense aurait été de disposer d'un décodeur. Mais bon, il s'est contenté de constater le problème, de me reposer les mêmes questions et de faire les mêmes tests qu'on m'avait fait faire plusieurs fois (changer de câble hdmi, réseau, réinitialiser le décodeur, la live box,...). Après avoir passé 15 mn au téléphone, il m'a dit que ça devait venir de ma télé. C'était bien la peine qu'il se déplace !!! Pourquoi ne dispose t-il pas de matériel sérieux pour faire de vrais test ????

Donc je ne suis pas du tout satisfait. Orange ne m'a proposé aucune solution à mon problème. Je ne sais plus quoi faire et je n'ai surtout pas envie de les rappeler. De toutes façons pour quoi faire ??? Je suis dégouté.

lolobo63
contributeur
547  

Re: Décodeur HD90 image intermittente

Je dois quand même préciser que je suis allé acheter un cordon Péritel et que tout fonctionne correctement. Mais bon ça sert à quoi d'avoir une télé HD et une live box fibre si on est obligé de regarder la TV en SD.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne