Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur Livebox Play <> TV >> écran vide

Bilbemir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 160  

Décodeur Livebox Play <> TV >> écran vide

Bonjour,

 

J'ai une vielle télé pas du tout HDMI, certes; mais qui fonctionnait parfaitement avec mon antique décodeur Orange, qui fonctionnait encore mieux avec le décodeur reçu récemment par la poste avec la livebox 2.

 

Et maintenant, catastrophe, j'ai voulu avoir accès aux Jeux TV Orange, et j'ai donc fait tous les échanges nécessaires vers la Livebox Play, et ..... plus rien ne s'affiche sur la TV ! Ecran vide !

 

A défaut d'une connection HDMI, j'ai acheté un cable RCA/Peritel ... Bref, j'ai pas de jeux, j'ai plus de TV par contre j'ai plein de gens qui tirent la troche à la maison !

 

Que faire ?

 

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses

Bilbemir


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re : Décodeur Livebox Play <> TV >> écran vide

salut

 

attention aux adaptateurs RCA/Péritel, car ils sont généralement "directionnels"

 

Il y a des RCA vers Péritel et l'inverse

 

Il existe également des modèles switchables

 

Assures toi d'en avoir un qui fasse bien RCA vers péritel sinon ça ne fonctionnera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 156  

Re : Décodeur Livebox Play <> TV >> écran vide

Bonjour,

 

C'est peu-être dû aux intempéries , le vérifier et si pas d'incident faire les manipulations, voir:

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 151  

Re : Décodeur Livebox Play <> TV >> écran vide

salut

 

attention aux adaptateurs RCA/Péritel, car ils sont généralement "directionnels"

 

Il y a des RCA vers Péritel et l'inverse

 

Il existe également des modèles switchables

 

Assures toi d'en avoir un qui fasse bien RCA vers péritel sinon ça ne fonctionnera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bilbemir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 124  

Re : Décodeur Livebox Play <> TV >> écran vide

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!  fredolerouge !!!! Merci !!!!

 

Bon, j'avais refait TOUS les tests; mais vraiment rien de plus ....

 

Et puis, je lis le message de fredolerouge .... je file chercher l'emballage du cable, déjà enfoui dans la poubelle sous plusieurs kg d'immondices .....  et voilà  j'ai acheté un cable 

 

"PERITEL >>> RCA" .... j'ignorais complètement cette particularité de ce style de cable et .....  pas merci pour le vendeur de Carrefour qui m'a donné ce cable sans fournir la moindre précision complémentaire !

 

Cette explication me convient parfaitement et explique l'absence totale de communication du décodeur vers la TV.

Mais évidemment, je ne pourrai confirmer que demain après achat d'un cable "RCA >>> Péritel"

 

De toute façon, merci pour vos réponses.

 

J'ai un peu tardé pour la réponse, parce qu'une journée de vacances, pluvieuse et privés de télé .... mon PC a été beaucoup squatté aujourd'hui !!

 

Cordialement

Bilbemir

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re : Décodeur Livebox Play <> TV >> écran vide

salut

 

pas de prob, merci du retour

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bilbemir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 065  

Re : Décodeur Livebox Play <> TV >> écran vide

OOOUUUUFFFFFFF !!!   Enfin des sourires à la maison

Ça a été un peu galère quand même pour trouver le bon cable...

Pas bravo à B.......r  !
c'est tout juste si les vendeurs n'ont pas vérifié ce que voulait dire 'péritel' dans le dictionnaire ... quant aux cables peritel/RCA unidirectionnels, ils m'ont plus ou moins suggéré d'aller voir chez un antiquaire ...

Bravo et merci pour D...y. !
Plus de compétence et surtout de bonne volonté. A défaut d'avoir le bon cable en magasin, ils m'ont fourni un cable RCA + un adaptateur commutable Péritel.

Ça marche !

Les enfants sont devant la lélé ....
Moi, je suis devant mon PC...

et encore merci à cledefa d'avoir prêté attention à mon message, et bien sûr surtout à fredolerouge d'avoir apporté la solution !

Bilbemir

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re : Décodeur Livebox Play <> TV >> écran vide

salut

 

eh bien content d'avoir pu contribuer au retour du sourire chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne