Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur SAGEM UHD 87 et problème de connection

Leocadie
contributeur occasionnel
3 947  

Décodeur SAGEM UHD 87 et problème de connection

Bonsoir

Décodeur SAGEM UHD 87 slim

Décodeur reçu le samedi 7 juin 2014.

Au démarrage le logo « orange » apparait sur l’écran de télévision puis les tests de connexion.

Le décodeur SAGEM UHD 87 slim se bloque toujours à la page de test de connexion terminé à 100%.

Plus rien ne s’affiche, l’écran est figé.

L’heure n’est pas exacte et le voyant du décodeur n’est pas allumé. (sauf en initialisation)

J’ai vérifié toutes les prises, j’ai débranché la livebox, les liveplug, toutes les prises servant au décodeur et à la télévision.

J'ai re-démarrer mon installation, ce que je fais à chaque fois qu’il y a un blocage et de plus préconisé par l’assistance « orange », PLUSIEURS FOIS. EN VAIN

Je suis contrariée et lasse vraiment.

J’ai besoin d’un conseil, d’une solution simple et rapide. Tant d’énergie pour un banal décodeur qui ne fonctionne pas.

Cordialement

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 720  

Re : Décodeur SAGEM UHD 87 et problème de connection

Bonjour,

 

Vraiment à tout hasard, avez vous inserré la carte d'accès et dans le bon sens, voir:

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-decodeur-tv-uhd87-slim-0713.pdf

Image:

Inserrer votre carte d'accès TV

Leocadie
contributeur occasionnel
3 685  

Re : Décodeur SAGEM UHD 87 et problème de connection

Bonjour clefeda,

Merci pour votre message.

Oui, j'ai inséré la carte TV puce vers le haut, je l'ai même dépousseté !!!

Ce matin, j'ai refait un test de connection. RIEN. PAS MEME UN MESSAGE DE DIAGNOSTIC...

Cdt

cledefa
Orange Star
Orange Star
3 652  

Re : Décodeur SAGEM UHD 87 et problème de connection

eloi16
contributeur
3 578  

Re : Décodeur SAGEM UHD 87 et problème de connection

J'ai strictement le même problème que vous ; j'ai reçu le décodeur hier alors que je n'avais rien demandé et que mon décodeur ancien, il est vrai,fonctionnait parfaitement.

Je vais sans doute le remettre en fonction et retourner le modèle UHD 87

J'ai fait plusisuers manipulations : débrancher/rebrancher, avec les liveplug puis sans. Le blocage  se situe à la recherche de la connection et ne me donne même pas la date

Je suis preneur d'une solution

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 557  

Re : Décodeur SAGEM UHD 87 et problème de connection

salut @Leocadie 

 

Plugs, tout est hélas dit

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Leocadie
contributeur occasionnel
3 509  

Re : Décodeur SAGEM UHD 87 et problème de connection

Bonsoir, eloi16  cledefa  et  fredolerouge et merci pour votre soutien.

 

J'avais vérifié qu'aucun incident n'affectait ma région et tester ma ligne.

J'avais également consulté l'assistance guidée.

les plugs : Je sais pour la longueur des câbles pour relier décodeur et box.

J'ai étudié le problème lorsque j'ai emménagé dans une maison à étages. le téléviseur dans le salon au RDC et mon bureau à l'étage avec ordi et livebox.

Un câble qui traverse la maison : c'est dangereux et assez inesthétique alors je me suis résolue à acheter 2 prises liveplugs dont je suis satisfaite. (avec mon ancien décodeur).

Aujourd'hui, j'ai contacté un conseiller orange par tchat. Il a été vraiment très sérieux. Nous avons cherché s'il n'y avait pas un problème de configuration. Il a pris la main sur mon ordi pour faire des manips. Il m'a bien sûr demandé de brancher, débrancher et redémarrer le livebox et le décodeur et faire des tests de connection. Il m'a laissé du temps pour faire tout cela et m'a ensuite contacté par téléphone. Nous avons pu parlé du problème. Il m'a demandé de rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique pour être certain que le problème ne venait pas des liveplugs.

Encore du temps, car c'est mon installation qu'il a fallu démonter entre les étages.

Au bout du compte, après essais, toujours pas d'avancée. Le conseiller en a déduit que le décodeur était défectueux et qu'il fallait prodéder à un échange dans une boutique orange. Un suivi de mon dossier aura lieu après installation du nouveau décodeur pour s'assurer du bon fonctionnement.

C'est un peu pénible tout cela, ça prend du temps. Aujourd'hui l'accompagnement m'a soulagée.

En attendant, j'ai tenté de brancher ma TV comme avant les décodeurs, je ne suis pas parvenue à voir les chaines. Alors j'ai rebranché  mon ancien décodeur que j'avais déjà emballé en colis. Eh bien vous savez quoi, j'avais la mire des chaînes et impossible de faire quoi que se soit jusqu'à ce que je réalise que j'avais enlevé les piles de la télécommande... En fin de journée, je n'était plus du tout branchée...J'espère que mon expérience sera utile à d'autres. Cdt

liej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 407  

Re : Décodeur SAGEM UHD 87 et problème de connection

Bonsoir,

 

J'ai eu un problème semblable.

Le problème était du au software de la prise HDMI, de Téléviseurs modernes non pris en charge par l'UHD87.

Lors de la connexion sur le TV, le décodeur se plante.

 

Depuis qu'Orange m'a fourni un décodeur livebox play, ça fonctionne bien en HDMI, mais j'ai tout plein d'autres problèmes, connus, mais à ce jour sans solution.

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Decodeur-uhd87-ne-fonctionne-pas-sur-la-prise-HD...

 

Bref, comme je l'ai dit aux téléconseillers que j'ai eu au 3900, c'est dommage de connaître ce défaut et de ne jamais en parler aux clients ....

eloi16
contributeur
3 382  

Re : Décodeur SAGEM UHD 87 et problème de connection

Ca y est, mon problème est règlé mais je ne comprends pas Orange qui identifie des défauts et qui ne les corrige pas au préalable.

En fait, il fallait aller sur le site de gestion de la livebox : 192..... et là cochez pendant quelques secondes la fonction multi poste et décocher et ensuite aller dans les systèmes de sécurité et cochez la ligne "faible" sans doute en raison des mises à jours.

Enfin cela fonctionne bien mais peut-être qu'il existe d'autres problèmes semblables avec d'autres causes..

 

Leocadie
contributeur occasionnel
3 369  

Re : Décodeur SAGEM UHD 87 et problème de connection

Bonsoir eloi16,

Je suis contente que votre problème soit résolu.

Le conseiller orange a également effectué avec moi cette manipulation sans succès.

Nous avons même fait "reset" sur la livebox.

Je vais chercher un autre décodeur demain, pourvu que cela fonctionne cette fois. je garde l'ancien en secours en attendant la résolution complète du/des problèmes. Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

3214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne