Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

bubu1406
helper actif
892  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Eh bien moi j ai eu FREE pendant longtemps et jamais un probleme de matos.

Je suis hyper decu d'orange , encore des problemes de debit 

Ca y est je me sauve 

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
882  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Globalement, le matériel de free est plutôt fiable, mais avec le temps, ça se dégrade (ma Revolution a maintenant quelques années. Elle commence à bagoter. Par contre j'en suis à ma 4ème telecommande). Et malheureusement, le matériel ne fait pas toute la qualité de service (j'ai eu de très gros problèmes TV en ADSL, qui venaient du DSLAM mais que Free a mis 9 mois a identifier et reconnaître, des instabilités et des chutes de débit qui n'ont jamais été traités correctement  un passage VDSL calamiteux qui a nécessité de faire un retour arrière en ADSL, et une installation de la fibre rock'n roll qui a nécessité deux passages chez moi tant les premiers sous-traitants qu'ils m'ont envoyé étaient des bras cassés ... pas certain que les autres soient toujours mieux, mais je sais que sur ces coups là Free n'a pas été terrible). Ça fait maintenant près de 3 mois que j'ai la fibre Free, et le wifi de la revolution est totalement dépassé, la télé fait régulièrement des caprices (son sans image), et le débit fait le yoyo (certes mieux que lorsque j'avais l'Adsl, mais vraiment pas stable et très décevant... je ne suis qu'à 800m de mon répartiteur et j'ai plus de débit ascendant que descendant ...). Mon voisin était aussi passé sur la fibre Free, en venant d'Orange. 2 mois plus tard il rebasculait chez Orange tant le service de free ne lui convenait pas (et il a donc maintenant 4 fois mon débit actuel descendant sur une prise située de l'autre cote du mur où est installée la mienne).

Bref, y'a toujours un côté loterie avec un opérateur. Avec Free, quand tout marche bien, c'est bonheur. Quand il faut régler un problème, c'est le début des ennuis (je garde un souvenir ému de ce conseiller free qui pour résoudre mes problèmes de TV m'avait demandé d'aller retirer les condensateurs de mes prises gigogne ...). Y'a pas de "meilleur opérateur", y'a juste un opérateur "avec lequel on se sent bien" ... et c'est pas le même pour tout le monde.

degrecelsius
contributeur
855  

Re: Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Et si intégrer le CEC c'est trop dur pour eux, ajouter une fonction permettant d'intégrer le signal IR d'une autre télécommande comme le font les télécommandes universelles, c'est pas non plus d'une complexité étonnante non ?

Dans tous les cas on nous abreuve sur les box de fonctions toutes plus complexes, pourquoi pas, mais si l'on oublie la fonction de base, c'est de l'incompétence.

S'assoir dans le canapé, attraper la télécommande, appuyer sur le bouton de mise en service, choisir sa chaine en une pression sur un bouton, c'est quand même ce que font des dizaines de millions de gens tous les soirs ...

Et c'est la seule chose que savent faire certaines personnes, souvent à cause de leur âge.

Alors allumer la télé, choisir la source si par hasard l'on a précédemment appuyé sur le mauvais bouton, allumer le décodeur, enlever ces menus qui envahissent l'écran, choisir sa chaine c'est en effet autant d'occasion de faire mal la manoeuvre et se retrouver dans un "environnement hostile".

Et des gens dans ce cas, il y en a des millions qui ont besoin que les développeurs d'orange pensent un peu à eux !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne