Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD et Barre de son SAMSUNG

James69
fan
fan
866  

Re: Décodeur TV UHD et Barre de son SAMSUNG

Comme je le disais, il ne faut pas brancher directement le décodeur en IN Arc sur le boitier ONE CONNECT de votre barre de son, mais comme déjà expliqué, sur la prise HDM1 de votre téléviseur, via votre boitier ONE CONNECT Samsung, ce que préconise d'ailleurs Orange, comme aussi pour les décodeurs de canal+, et surtout avec la prise HDMI fourni avec le décodeur  !!!

Tous mes appareils connectés , sont  avec des cordons HDMI Premium High Speed 2.0 ou 2.1 , pour une meilleur qualité pour l'image et le son , et sans perte, que je conseille d'ailleurs, surtout pour du 4K.

Ensuite, il ne faut, en aucun cas, connecter directement votre décodeur sur votre barre de son, mais bien sûr la prise HDMI 1 de votre téléviseur, et non sur la prise ARC, qui sert à la connexion entre la barre de son et celle sur téléviseur (Prise HDMI EARC).

Déjà, avez-vous essayé de le faire ?

La barre de son doit donc être connectée, via une autre prise HDMI, sur HDMI OUT (TV-ARC) de votre barre de son et sur la prise HDMI ARC de votre téléviseur.

Vous êtes libre de supprimer la fonction CEC et Anynet+, qui n'a rien à voir, car la propriété de la fonction CEC du décodeur et Anymet de votre TV pour allumer et éteindre votre téléviseur et votre barre de son en même temps, au moment où vous allumez votre décodeur.

Et cela sert aussi pour éteindre avec votre télécommande, votre décodeur, votre TV, votre barre de son et votre décodeur, avec juste cette télécommande.

Enfin, bien régler sur HOME CINÉMA, mais surtout pas sur la position PASS THROUGH 

Ayant eu plusieurs TV Samsung et barre de son Samsung, et après divers essais, je vous garantis que celle-ci est la meilleure connexion, afin d'avoir par exemple du son en Dolby Atmos, car le son du décodeur passe par la TV, et la TV revoie le son, à votre barre de son, qui comme je le vois est en Dolby Atmos.

Je vous conseille ensuite de régler votre TV SAMSUNG UE55JS9000 et votre barre de son incurvée modèle HW-J7501 sur la position DTS X, qui vous donnera un son élargi, même en Dolby Atmos.

Ne pas hésiter à revenir dire si cela va bien mieux, car sur ce forum d'entraide Orange, il y a beaucoup de possesseur de téléviseur Samsung, et je suis moi-même actif, sur le forum d'entraide SAMSUNG, ou vous pourrez, si vous ne connaissez pas, vous y inscrire et poser des questions, sur tous vos matériels (téléphone, TV, barre de son, etc.), en cas de problème.

Cdt 

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement et Ligue1 +;. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale et Netlflix Premium Via Canal+.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
superet40
contributeur occasionnel
2 987  

Bonjour James,

J'ai  respecté les branchements prescrits dans votre long message :

- décodeur  sur HDMI 1  IN avec le cordon fourni du boîtier One connect

- barre de son sur HDMI 4 (TV-ARC) IN  du boîtier  One connect ; la barre étant sur HDMI (TV-ARC) OUT.

A la mise sous tension des équipements,  image sur la TV MAIS :

- son sur les HP de la TV

- affichage D.IN sur la barre et aucun son

Cet essai avait déjà  été  fait et avait  donné  ce résultat. 

Par ailleurs, j'ai  modifié  le paramètre  HOME CINEMA  vers le mode Automatique.

Comme évoqué   en effet le CEC ou ANYNET+  est indépendant du branchement. 

J'ai  donc remis le CEC sur le décodeur. Oh surprise, la TV reste allumée , les autres non si j'éteins  avec la télécommande Orange.

J'espère  que ces résultats  vont vous servir !

Encore Merci pour tout

ET

superet40
contributeur occasionnel
838  

Bonjour Dompierre,

J'ai  effectué  les branchements  indiqués   avec pour résultat, un son sur les HP de la TV et la barre de son qui affiche D.IN mais reste muette.

Le retrait de la pile de la télécommande  de la barre de son n'a  rien changé  à  la situation.

Je ne sais plus quoi tenter ....

Bien cordialement

ET

superet40
contributeur occasionnel
832  

Hélas  j'ai toujours  le problème....

dompierre
star
star
811  

Bonsoir @superet40 

Pourquoi avoir validé votre message si votre problème n'est pas résolu ?

Allumé votre matériel totalement, puis une fois que tout est en fonctionnement, avec la télécommande de votre barre de son, faite ce qui suit :

- Maintenez la touche Paramètres Audio (Roue crantée / engrenage) de la télécommande enfoncée pendant au moins 10 secondes.

- L'afficheur devrait indiquer "INIT" (Initialisation) pendant 2 secondes avant de s'éteindre.

Votre barre de son se réinitialise, dites-nous le résultat.

@+

James69
fan
fan
787  

superet40 

Bonjour :

Vous avez écrit ceci, je cite :
 - décodeur  sur HDMI 1  IN avec le cordon fourni du boîtier One connect ".

C'est le câble  HDMI du décodeur fourni par la TV d'Orange, qu'il faut brancher du décodeur à la prise HDMI 1  (  Câble HDMI haute vitesse du décodeur Tv d'Orange) de votre boitier One Connect, et non avec le câble HDMI fourni , avec votre TV One Connect.

La TV d'Orange prescrit ceci :

(Si vous décidez d’utiliser un autre câble HDMI que celui du décodeur , assurez-vous que celui-ci est certifié HDMI Hi-Speed ou HDMI premium. )

Orange ne garantit pas un fonctionnement optimal en dehors du câble fourni.

Vous possédez un téléviseur en 3 D et il faut essayer tous les ports USB de votre boitier One- Connect, toujours avec le cordon de votre décodeur , d'après la TV d'Orange , car il est vrai qu'avec une TV en 3D , la connectique est peut etre differente des TV Samsung , qui ne sont pas en 3 D....

Comme prescrit ci-dessous, essayez les autres connexions HDMI de votre boitier One-Connect , en vérifiant que le port HDMI soit bien reconnu avec votre prise HDMI, ce qui doit se faire au moment de la connexion, sur l'écran de votre TV.

Bien vérifier sur votre TV que la prise HDMI 1, soit reconnue après avoir branché et au moment de l'allumage de votre TV.

Enfin, voir ci-dessous, comment connecter un décodeur de la TV d'Orange ( TV6 ou 4 ) 

Vous trouvez aussi comment bien configurer un home cinéma ou une barre de son sans port HDMI.

Enfin , si vous ne trouvez pas de solution , je vous conseille d'aller sur le Forum  de la " Communauté Samsung " de vous y inscrire et de déposer votre question , et un technicien samsung, trouvera certainement le resultat , a votre probléme .

Vous pourrez y déposer une question, concernat votre problème, si aucune solution à votre soucis, n'est trouvé ici.

Il exite aussi un numéro ( appel gratuit ) au   0805 504 504 ,afin de voir avec le service technique de Samsung. 

Ci-dessous, la page sur le portail Samsung, consacrée à votre téléviseur :

Vous y trouverez le manuel de l'utilisateur , de votre téléviseur, en PDF, et en Francais.

En espérant, pour vous, qu'il y ait une solution à votre problème. 

Cdt 
Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement et Ligue1 +;. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale et Netlflix Premium Via Canal+.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
superet40
contributeur occasionnel
759  

J'ai  reçu un mail de la communauté  m'indiquant que la solution "était  approuvee".

Fausse manipulation de ma part ?

ET

superet40
contributeur occasionnel
754  

Bonjour fredolerouge, james69 et dompierre,

Je vous remercie chaleureusement pour toute l'aide  que vous m'avez  apporté  durant ces derniers jours. J'ai appris.

J'ai finalement réussi,  PAR HASARD, à  faire fonctionner la TV ORANGE.

SOLUTION :

1- branchement du décodeur  avec le câble  fourni par Orange sur le port HDMI 1 du boîtier  one connect

2- branchement du cordon de la barre de son sur le port HDMI 4 (TV-ARC) du boîtier  one connect.

3- activation du paramétrage  dans le menu TV 'systeme' de la fonction ANYNET+

A ce stade, la barre de son qui affichait D.IN et qui était  muette a  affiché  TV-ARC et s'est mise à  émettre !!

4- paramétrage  du décodeur  Orange avec activation de HDMI CEC. Il faut que la sortie audio soit sur HOME CINEMA mode auto.

Donc je retrouve ainsi les fonctions souhaitées depuis le début,  à savoir :

-image sur ma TV Samsung

-son sur la barre de son Samsung

-une seule télécommande  pour piloter ces équipements. 

Moralité : ne rien lâcher...

MERCI à  tous

ET

James69
fan
fan
743  

superet40 

Bonjour,

Je suis bien content d'apprendre que vous avez pu enfin faire fonctionner votre barre de son avec votre téléviseur.

Le message TV-ARC est le bon message, lors de l'allumage de votre barre de son, que j'avais oublié de vous spécifier.

Vous allez profiter d'un bon son en Dolby Digital, Dolby Digital + et aussi, du son Dolby Atmos, quand celui-ci est présent via les plates-formes et qui sera affiché en façade de votre barre de son, quand vous allez appuyer, sur votre télécommande, dans le menu I (Info).

Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille d'investir dans des enceintes arrière sans fil Samsung, en Dolby Atmos, qui vous donneront encore bien plus d'effets spéciaux. 

Bonne journée

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807549 membres inscrits 🧡

1546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne