- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Décodeur TV UHD et Barre de son SAMSUNG
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV UHD et Barre de son SAMSUNG
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD et Barre de son SAMSUNG
Comme je le disais, il ne faut pas brancher directement le décodeur en IN Arc sur le boitier ONE CONNECT de votre barre de son, mais comme déjà expliqué, sur la prise HDM1 de votre téléviseur, via votre boitier ONE CONNECT Samsung, ce que préconise d'ailleurs Orange, comme aussi pour les décodeurs de canal+, et surtout avec la prise HDMI fourni avec le décodeur !!!
Tous mes appareils connectés , sont avec des cordons HDMI Premium High Speed 2.0 ou 2.1 , pour une meilleur qualité pour l'image et le son , et sans perte, que je conseille d'ailleurs, surtout pour du 4K.
Ensuite, il ne faut, en aucun cas, connecter directement votre décodeur sur votre barre de son, mais bien sûr la prise HDMI 1 de votre téléviseur, et non sur la prise ARC, qui sert à la connexion entre la barre de son et celle sur téléviseur (Prise HDMI EARC).
Déjà, avez-vous essayé de le faire ?
La barre de son doit donc être connectée, via une autre prise HDMI, sur HDMI OUT (TV-ARC) de votre barre de son et sur la prise HDMI ARC de votre téléviseur.
Vous êtes libre de supprimer la fonction CEC et Anynet+, qui n'a rien à voir, car la propriété de la fonction CEC du décodeur et Anymet de votre TV pour allumer et éteindre votre téléviseur et votre barre de son en même temps, au moment où vous allumez votre décodeur.
Et cela sert aussi pour éteindre avec votre télécommande, votre décodeur, votre TV, votre barre de son et votre décodeur, avec juste cette télécommande.
Enfin, bien régler sur HOME CINÉMA, mais surtout pas sur la position PASS THROUGH
Ayant eu plusieurs TV Samsung et barre de son Samsung, et après divers essais, je vous garantis que celle-ci est la meilleure connexion, afin d'avoir par exemple du son en Dolby Atmos, car le son du décodeur passe par la TV, et la TV revoie le son, à votre barre de son, qui comme je le vois est en Dolby Atmos.
Je vous conseille ensuite de régler votre TV SAMSUNG UE55JS9000 et votre barre de son incurvée modèle HW-J7501 sur la position DTS X, qui vous donnera un son élargi, même en Dolby Atmos.
Ne pas hésiter à revenir dire si cela va bien mieux, car sur ce forum d'entraide Orange, il y a beaucoup de possesseur de téléviseur Samsung, et je suis moi-même actif, sur le forum d'entraide SAMSUNG, ou vous pourrez, si vous ne connaissez pas, vous y inscrire et poser des questions, sur tous vos matériels (téléphone, TV, barre de son, etc.), en cas de problème.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour James,
J'ai respecté les branchements prescrits dans votre long message :
- décodeur sur HDMI 1 IN avec le cordon fourni du boîtier One connect
- barre de son sur HDMI 4 (TV-ARC) IN du boîtier One connect ; la barre étant sur HDMI (TV-ARC) OUT.
A la mise sous tension des équipements, image sur la TV MAIS :
- son sur les HP de la TV
- affichage D.IN sur la barre et aucun son
Cet essai avait déjà été fait et avait donné ce résultat.
Par ailleurs, j'ai modifié le paramètre HOME CINEMA vers le mode Automatique.
Comme évoqué en effet le CEC ou ANYNET+ est indépendant du branchement.
J'ai donc remis le CEC sur le décodeur. Oh surprise, la TV reste allumée , les autres non si j'éteins avec la télécommande Orange.
J'espère que ces résultats vont vous servir !
Encore Merci pour tout
ET
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Dompierre,
J'ai effectué les branchements indiqués avec pour résultat, un son sur les HP de la TV et la barre de son qui affiche D.IN mais reste muette.
Le retrait de la pile de la télécommande de la barre de son n'a rien changé à la situation.
Je ne sais plus quoi tenter ....
Bien cordialement
ET
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hélas j'ai toujours le problème....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @superet40
Pourquoi avoir validé votre message si votre problème n'est pas résolu ?
Allumé votre matériel totalement, puis une fois que tout est en fonctionnement, avec la télécommande de votre barre de son, faite ce qui suit :
- Maintenez la touche Paramètres Audio (Roue crantée / engrenage) de la télécommande enfoncée pendant au moins 10 secondes.
- L'afficheur devrait indiquer "INIT" (Initialisation) pendant 2 secondes avant de s'éteindre.
Votre barre de son se réinitialise, dites-nous le résultat.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai reçu un mail de la communauté m'indiquant que la solution "était approuvee".
Fausse manipulation de ma part ?
ET
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge, james69 et dompierre,
Je vous remercie chaleureusement pour toute l'aide que vous m'avez apporté durant ces derniers jours. J'ai appris.
J'ai finalement réussi, PAR HASARD, à faire fonctionner la TV ORANGE.
SOLUTION :
1- branchement du décodeur avec le câble fourni par Orange sur le port HDMI 1 du boîtier one connect
2- branchement du cordon de la barre de son sur le port HDMI 4 (TV-ARC) du boîtier one connect.
3- activation du paramétrage dans le menu TV 'systeme' de la fonction ANYNET+
A ce stade, la barre de son qui affichait D.IN et qui était muette a affiché TV-ARC et s'est mise à émettre !!
4- paramétrage du décodeur Orange avec activation de HDMI CEC. Il faut que la sortie audio soit sur HOME CINEMA mode auto.
Donc je retrouve ainsi les fonctions souhaitées depuis le début, à savoir :
-image sur ma TV Samsung
-son sur la barre de son Samsung
-une seule télécommande pour piloter ces équipements.
Moralité : ne rien lâcher...
MERCI à tous
ET
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis bien content d'apprendre que vous avez pu enfin faire fonctionner votre barre de son avec votre téléviseur.
Le message TV-ARC est le bon message, lors de l'allumage de votre barre de son, que j'avais oublié de vous spécifier.
Vous allez profiter d'un bon son en Dolby Digital, Dolby Digital + et aussi, du son Dolby Atmos, quand celui-ci est présent via les plates-formes et qui sera affiché en façade de votre barre de son, quand vous allez appuyer, sur votre télécommande, dans le menu I (Info).
Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille d'investir dans des enceintes arrière sans fil Samsung, en Dolby Atmos, qui vous donneront encore bien plus d'effets spéciaux.
Bonne journée
Cdt
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »