Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....
Bonjour la communauté.
Client fibre depuis peu, j'ai la nouvelle livebox 5 ainsi que le décodeur TV UHD.
Du coté débit c'est top ainsi que qualité d'image, rien à dire. Mon problème vient du flux audio du décodeur TV UHD.
Celui ci ne m’envoie uniquement qu'un flux stéréo aussi bien sur les chaines du bouquet que sur netflix. Je sais que les certaines chaines sont en HD+ donc 2.0 mais netflix doit normalement m'envoyer du 5.1.
Mon matériel est le suivant :
TV full HD Samsung de 2014
Système Sonos branché en HDMI CEC
J'ai en parallèle un Fire stick TV Amazon qui lui me donne du 5.1 en regardant Netflix ou un film sur amazon prime.
J'ai essayer de changer le cable HDMI du décodeur TV UHD, changer également de port HDMI de la TV, essayer tout les paramètres réglages du décodeur, en Home cinéma auto et pass through, toujours un flux stéréo ????
Je me demande si le décodeur TV UHD peut détecter que ma TV full HD est trop ancienne et donc pas 4k et m'envoi du coup un flux uniquement en stéréo ?
Si vous avez des cas similaires ou des solutions, je suis preneur...
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....
Bonjour,
Le décodeur détecte rien, tu fait menu orange et moi, mes réglages, audio et son et tu met sur home cinéma auto au lieu de stéréo et tu aura le 5.1 sur les chaînes comme Netflix, canal+ apparition du logo dolby audio, les autres continueront à fonctionner sans normalement.
Si jamais sa bug c est réversible tu remet sur stereo au lieu de home cinéma, ma TV est brancher comme sa sur le décodeur comme home cinéma et sa lui donne accès au 5.1 sans aucun bug à noter.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....
Bonjour Oxytv et merci de ta réponse,
Après essai comme tu me la conseillé le problème est toujours présent. A croire que le décodeur TV UHD n'envoi que du flux stéréo ou alors le flux n'est pas bien reconnu ?
Je me base sur mon appli SONOS
Film en 5.1 sur Netflix avec le Fire stick Amazon : Système Sonos indique Dolby Digital 5.1
Film en 5.1 sur Netflix avec le décodeur UHD Orange : Système Sonos indique Stéréo
J'avoue ne plus rien comprendre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....
Bonjour,
@kmx59 aucune idée après, j ai pas de
barre de son ou home cinéma, c est en branchements sur la TV prise HDMI 4k arc avec activation dans système de la TV du mode HDMI 2.0 vers le décodeur et home cinéma auto dans orange et moi , la tv va jusqu'au dolbyathmos sur marche dans les options qui est commercial mais le 5.1 fonctionne quand je passe d une chaîne tnt a Netflix ou sur canal+ et encore OCS, le son change bien plus puissant vif agréable et précis avec le logo dolby audio dans le coin haut a droite qui apparaît au zapping sur ses chaînes, sur canal+ en clair j ai pas canal le logo disparaît et son change pendant la page publicité puis le logo dolby audio reviens a la fin de la plage publicitaire sur le canal Football club le dimanche soir par exemple, j ai pas de barre de son donc c était une idée comme une autres car au début pareil j arrivais pas a avoir le son 5.1 sur la TV via le décodeur et comme sa j arrive a l' avoir maintenant avec une belle différence sur les chaînes concerner.
Attend d autres intervenants plus caler dans le domaine car je ne saurai t aider plus ne connaissant pas les barre de son ou home cinéma.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....
Oui je comprends, tu passe le son par la TV du coup.
Idem de mon coté quand je passe par les chaines TNT, le signal est bien envoyé au système sonos en dolby digital 5.1
Un grand merci d'avoir essayé de résoudre mon problème.
Il ne reste plus qu'a trouver un autre utilisateur qui dispose du même matériel que moi et dans la même configuration pour comparer et étudier le problème.
Bonne journée à toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....
Bonjour @kmx59
Change de mode audio sur le décodeur TV: au lieu de home cinéma mode automatique mets home cinema mode direct "pass-through".
PS: il n'y a pas de Dolby Digital 5.1 sur les chaînes TNT en réception hertzienne mais du Dolby Digital 2.0 (donc de la simple stéréo)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....
Bonjour,
@Blanquet94 merci de ton intervention clair et précise qui devrai bien l orienter, toujours agréable tes interventions pointu et techniques à lire qui apprennent beaucoup de choses.
Effectivement je confirme pour la TNT j ai pas le logo dolby audio, uniquement sur OCS, canal + et Netflix pour le 5.1, le reste de la tnt uniquement de la stereo, même pendant les pub sur canal le 5.1 se désactive et reprend après la coupure publicitaire, le logo dolby audio pop UP étant bien visible c est difficile de ne pas le remarquer surtout coupler a l oreille ont sent bien le 5.1 qui se réactivé après la coupure pub.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....
@Blanquet94 a écrit :Bonjour @kmx59
Change de mode audio sur le décodeur TV: au lieu de home cinéma mode automatique mets home cinema mode direct "pass-through".
PS: il n'y a pas de Dolby Digital 5.1 sur les chaînes TNT en réception hertzienne mais du Dolby Digital 2.0 (donc de la simple stéréo)
Bonjour @Blanquet94 et merci
J'ai essayé aussi en "pass-through" c'est la même chose. Il n'y a aucun changement de son sur les 3 paramètres.
C'est bizarre ce truc quand même
Et si J'essaye de connecter le décodeur TV orange muni d’une sortie audio numérique coaxial vers ma TV muni d'une entrée optique ? Tu crois que cela changerai le signal audio ?
Dans ce cas il me faut un adaptateur dans le genre : Convertisseur Numérique Audio Optique (SPDIF) ou Coaxial vers Toslink
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....
A mon humble avis, tu fais des tests sur des contenus qui ne sont pas en Dolby (ou juste en Dolby Stéréo et le décodeur TV fait peut-être un décodage en PCM Stéréo).
Si tu n'es pas abonné à des chaines cinéma, c'est un peu compliqué de faire des tests sur le Dolby. Dans ce cas je te conseille d'attendre la prochaine mise en clair des chaines Ciné+, c'est annoncé pour le 27 février.
https://lemagtv.orange.fr/en-bref/les-chaines-cine-en-clair-CNT000000QofOl.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....
@Blanquet94 a écrit :A mon humble avis, tu fais des tests sur des contenus qui ne sont pas en Dolby (ou juste en Dolby Stéréo et le décodeur TV fait peut-être un décodage en PCM Stéréo).
Si tu n'es pas abonné à des chaines cinéma, c'est un peu compliqué de faire des tests sur le Dolby. Dans ce cas je te conseille d'attendre la prochaine mise en clair des chaines Ciné+, c'est annoncé pour le 27 février.
https://lemagtv.orange.fr/en-bref/les-chaines-cine-en-clair-CNT000000QofOl.html
@Blanquet94 je fais toujours mes tests avec Netflix pour être sur d'avoir un flux 5.1
L’appli sonos m’indique toujours un signal en stéréo sur un film en 5.1 sur Netflix avec le décodeur TV orange alors qu’avec le fire stick amazon l’appli sonos m’indique bien un signal en dolby digital 5.1. Et la différence de rendu sonore est flagrante.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
15/07/2020 17h55 | |||
16/09/2021 20h53 | |||
24/03/2023 22h02 | |||
03/04/2022 14h57 | |||
28/03/2022 16h03 |