- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....
Tu es certain que tu as fait un test sur un contenu qui a une icône Dolby Digital Plus 5.1 ou 5.1 sur sa page de description?
Sinon, tu peux faire un test sur Canal+ pendant la plage en clair.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Blanquet94 a écrit :Tu es certain que tu as fait un test sur un contenu qui a une icône Dolby Digital Plus 5.1 ou 5.1 sur sa page de description?
Sinon, tu peux faire un test sur Canal+ pendant la plage en clair.
Oui certain, sur Canal + en clair et Netflix
Je ne vois plus qu'un problème au niveau décodeur TV Orange, mais j'ai rien vu à ce niveau en parcourant le net.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans la configuration "pass-through" le décodeur TV ne décode pas le flux Dolby et le renvoie tel quel à ta TV.
Comme tu as du son sur Canal+ c'est que le Dolby arrive bien jusqu'à ta TV. Le décodeur TV n'est donc pas en cause.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Blanquet94 a écrit :Dans la configuration "pass-through" le décodeur TV ne décode pas le flux Dolby et le renvoie tel quel à ta TV.
Comme tu as du son sur Canal+ c'est que le Dolby arrive bien jusqu'à ta TV. Le décodeur TV n'est donc pas en cause.
Après des essais plus que nombreux, je pense avoir compris. Le problème pourrais venir des prises HDMI 1.4 de ma TV trop vielle et du CEC
Je n’ai qu’une prise CEC sur ma TV et la beam est branché dessus.
Test sur OCS avec icone en Dolby. Quand je le décodeur orange est sur auto il m’envoi que de la stéréo et quand je passe en passthrough plus de son.
Avec le Fire stick Amazon 4K ça fonctionne par contre, signal en DD 5.1 mais dans les paramètres il est CEC alors que la box TV orange n’a pas de CEC.
Ma TV avec l’HDMI 1.4 ne transite pas les signaux si l’appareil n’est pas compatible CEC
Même problème en passant par la prise SPDIF optique.
Il serait peut-être temps d’investir dans une TV 4K….
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le CEC n'a rien à voir dans cette histoire, c'est un protocole de communication entres appareils via l'HDMI.
La source du problème est soit un mauvais réglage audio sur ta TV (flux Dolby Digital Plus bloqué) ou une incompatibilité de ta TV et/ou de ta barre de son avec le codec Dolby Digital +.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Blanquet94 a écrit :Le CEC n'a rien à voir dans cette histoire, c'est un protocole de communication entres appareils via l'HDMI.
La source du problème est soit un mauvais réglage audio sur ta TV (flux Dolby Digital Plus bloqué) ou une incompatibilité de ta TV et/ou de ta barre de son avec le codec Dolby Digital +.
Merci @Blanquet94
Après recherche la sonos beam et ma TV ne décode pas le Dolby Digital + c'est donc normal que sur Canal + rien ne sors comme son. Il faut que j'adapte sur ma Box TV, car je peux choisir en étant sur une chaîne si c'est du HD+ ou HD ou SD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Alors moi je viens de remarquer ça aussi, j'ai un ampli connecté sur ma TV samsung en ARC tout fonctionne très bien mais depuis que j'ai le Décodeur Orange (paramétré en passthru bien sur) et bien les chaines par la fibre le logo DD ne s'affiche pas
Or depuis la même chaine via le menu "source" si je bascule sur le flux TNT alors la le DD s'affiche.
En revanche j'ai bien netflix du décodeur Orange, depuis l'appli TV ou firestick en 5.1 donc pour moi le pb vient des Flux HD diffusés par Orange, puisque en TNT tout est bon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Charly86
Le Dolby n'est qu'un codec parmis d'autres, il peut être utilisé en mode stéréo (2.0) et c'est le cas sur la TNT. Que tu sélectionnes la source TNT ou une autre, ce ne sera que de la stéréo sur les chaînes 1 à 27 (sauf CANAL+). La seule différence c'est le logo Dolby qui apparaît sur la source TNT, ce logo indique la présence d'un flux Dolby mais il ne signifie pas forcément que c'est du son multicanal 5.1 que tu reçois. D'où la confusion dans le grand public, qui croit à tort que le Dolby c'est toujours du 5.1, et qui pense également à tort que l'absence de Dolby sur les chaînes de la TNT est une anomalie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis expert dans le domaine, et je confirme l’anomalie, avec le décodeur testé à la fois en pass-through ou pas, les contenus 5.1 que ce soit Netflix ou OCS ou même des fichiers 5.1, c’est du 2.1 qui arrive sur l’ampli Home Cinéma, branché sur port HDMI 2.0. Les sources sont bien 5.1 et même sur l’app Netflix la piste audio choisie est la piste française 5.1... rien à faire, même après redémarrage de l’ampli et du décodeur. Les mêmes sources lues sur Shield et sur FireTV sont bien détectées en 5.1.
Il y a bien un bug à corriger. Je suis étonné que parmi les devs qui bossent sur le décodeur il n’y en ait pas un qui soit équipé home-cinéma et ne soit pas rendu compte de ce gros souci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @frantz22
branches le décodeur en HDMI sur la TV et le home cinéma en optique numérique