Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV bloqué sur init

Raymond09
contributeur occasionnel
725  

Décodeur TV bloqué sur init

Bonjour,

 

Mon décodeur TV, reste bloqué sur son afficheur, sur "init" et clignote ainsi que le voyant à côté.

Si je l'éteint et que j'attend, la phase d'allumage se passe parfois suffisament bien pour atteindre l'heure affichée sur le décodeur et l'affichage sur la TV de la page d'accueil de la TV d'orange (choix entre TV, VOD, etc...) et quelques secondes après, tout disparait, plus de signal envoyé à la TV et l'afficheur du décodeur se remet sur "init" et clignote ainsi que le voyant à côté en orange.

 

Ce décodeur neuf a été changé par oragne il y a 15 jours environ, après le même dysfonctionnement.

 

Les tests réalisé par l'appli orange, sur mon réseau ne montre aucun problème particulier et tous les branchements sont bons. D'ailleurs à la réception de ce nouveau décodeur, la TV orange a fonctionné durant quelques jours avant de se couper brutalement.

 

Le dysfonctionnement a également démaré sur mon décodeur précédent, par l'absence de récpetion des chaînes HD... Même si maintenant le problème s'est agravé, vu que je ne reçois plus rien.

 

Est-ce qu'un technicien de chez Orange pourrait faire quelque chose ?

 

Merci d'avance,

Raymond

6 RÉPONSES 6
Raymond09
contributeur occasionnel
710  

Re : Décodeur TV bloqué sur init

Personne pour répondre à mon problème ?

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
686  

Re : Décodeur TV bloqué sur init

Bonjour Raymond09,

Quel décodeur possédez-vous?

Cdlt

Philippe


Raymond09
contributeur occasionnel
684  

Re : Décodeur TV bloqué sur init

Bonjour,

 

j'utilise le décodeur : SAMSUNG TV UHD 90

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
680  

Re : Décodeur TV bloqué sur init

Pour faire une manipulation ,merci de me communiquer en MP vos coordonnées. Cdlt. Philippe

Raymond09
contributeur occasionnel
670  

Re : Décodeur TV bloqué sur init

Bonsoir,

 

entre temps, j'ai eu un conseiller par tchat sur sosh.

Après plusieurs tentative de démarage, en ayant réussi à arriver sur l'écran d'accueil de la TV oragne (TV, VOD,...) j'ai pu accéder au menu de configuration du décodeur (touches télécommande, bleu, jaune, bleu), et faire une réinitialisation complète du décodeur.

 

Après recherche des chaînes TNT, tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci tout de même de votre prise de contact.

 

Cordialement,

Raymond

Raymond09
contributeur occasionnel
631  

Re : Décodeur TV bloqué sur init

Bonjour,

 

finalement rien n'est réglé... L'heure est restée affichée sur le décodeur durant quelques jours... Mais...

 

je n'ai pas ou très peu regarder la télévision depuis l'intervention d'un téléconseillé (si ce n'est pour tester son intervention).

Il y a 2 jours, à 19h30, lorsque j'ai voulu allumer la TV, le logo orange est apparu sur l'écran, un bruit (le même qui se produit lorsqu'on éteint physiquement le décodeur en appuyant sur le bouton latéral),et le décodeur s'est mis à clignoter sur init de nouveau...

 

Pensez-vous qu'orange soit en capacité de me dépanner ou dois-je changer d'opérateur ?

Cela fait un mois que je n'ai pas de télévision...

J'ai envoyé de nouveau un message privé au téléconseillé qui m'avait fait le dernier dépannage, mais aucune réponse en 2 jours...

 

Je pense sérieusement à aller voir la concurence... Cela devient plus que pénible, surtout que je paye pour un service qui n'est pas fourni...

 

Cordialement,

Raymond

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne