Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV sur CPL et compteur Linky : Compatibilité ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
375  

Re: Décodeur TV sur CPL et compteur Linky : Compatibilité ?

Bonjour

 

J'admire la pirouette !

 

Nous disons à peu près la même chose.

Le CPL est un principe qui marche bien, au passage c'est très voisin de l'ADSL, on utilisait une ligne analogique (basse fréquence) et on partageait le support pour y faire passer l'accès Internet modulé dans les hautes fréquences.

 

Je veux bien admettre que le CPL peut tomber en marche,  je me conserve mon droit à l'ironie.

 

Mais il y a quelques points irrémédiables :

- ça ne dure jamais longtemps (dérive des condensateurs)

- ça ne supporte pas la promiscuité (c'est excessivement sensible aux facteurs de formes)

- c'est cher

 

Je ne partage pas du tout ton avis concernant l'obsolescence des câbles Ethernet.

Chez moi je suis en Gb Ethernet depuis plus de 10 ans et mon installation sera toujours Gigabit dans 20 ans.

 

Un Dévolo 200 (j'ai choisi une "marque") sera t-il compatible avec un Devolo dernier cri dans 20 ans ?

L'obsolescence est du côté des CPL

 

Oui je carricature, mais ce qui est certain c'est que l'Ethernet est  :

moins cher

totalement passeif

fournit une longévité réelle sans perte de vitesse

 

 

Enfin j'ajoute un élément que j'ai mis longtemps à identifier :

 

Le CPL ne se contente pas d'une perte de débit gratuite

Il charge le routeur exactement comme s'il fonctionnait à sa vitesse nominale. Il ne faut pas oublier que la perte de débit est due aux répétitions des paquets  reçus erronés par le plug distant.  Ces paquets ont été transmis par le routeur au CPL amont, même si le CPL distant ne les a pas correctement reçu et les a ignoré.

 

Je reste pragmatique : si le débit obtenu est suffisant pour une utilisation donnée, tant qu'à faire profitons en.

Seulement les utilisations évoluent, des applications comme les jeux et le streaming ont besoin de débit mais pas seulement. Il est souvent nécessaire de fournir un ping stable, sinon : manque de fluidité et pixellisatiuons seront de la partie.

 

J'apprécie tes objections et les comprends farpaitement.  😎🤠

 

Alors je persiste et signe :

 

 

 

Comment Pourrir ses Liaisons

 

 

😋  Ironie quand tu nous tiens ....

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756174 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne