Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV4 en wifi avec Extender wifi : impossible ?

lrenaud483
contributeur
6 322  

Décodeur TV4 en wifi avec Extender wifi : impossible ?

Bonjour,

 

Ma livebox 4 étant trop éloignée de ma télé, mon décodeur TV 4 était jusqu'ici relié à un Liveplug wifi. Cela fonctionnait.

 

J'ai récemment fait l''acquisition d'un Extender Wifi pour disposer d'un réseau wifi à cet endroit (dans le salon), pour tous mes autres appareils. La config de l'Extender se fait comme sur des roulettes, nickel, et j'ai un réseau wifi pleine bourre dans mon salon.

 

Sauf pour le décodeur TV, qui me dit "erreur w25" à chaque sortie de veille. Si je débranche le décodeur, il redémarre, 1 minute, et là, étrangement, il trouve le réseau wifi et j'ai la télé. Je mets en veille, je rallume et ... w25.

 

J'ai tenté de reconfigurer le décodeur, comme à l'installation : erreur w25.

 

Alors oui, il y a une sortie Ethernet sur l'Extender, mais elle est déjà prise. Comment faire pour que mon décodeur TV 4 détecte le réseau wifi émis à 50 cm derrirère lui ?

 

Merci d'avance,

Laurent


Solutions approuvées
olb671
contributeur occasionnel
6 234  

Re : Décodeur TV4 en wifi avec Extender wifi : impossible ?

le decodeur 4  fonctionne seulement en 5gb. l'extender n'est  compatible que pour les ordi / telephone / tablette...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
olb671
contributeur occasionnel
6 300  

Re : Décodeur TV4 en wifi avec Extender wifi : impossible ?

extender wifi (Orange ) ne gére pas le fréquence 5gb .

Normal qur ça ne fonctionne pas .

lrenaud483
contributeur
6 266  

Re : Décodeur TV4 en wifi avec Extender wifi : impossible ?

Comment cela normal ? Je l'ai acheté sur la boutique Orange, spécialement pour ne pas avoir de problème de ce genre. Le décodeur TV 4 Orange ne serait pas compatible avec l'Extender Wifi Orange ?

 

Et pourquoi quand je redémarre en hard (après avoir débranché la prise secteur), cela fonctionne ?

LeBreton56
star
star
6 262  

Re : Décodeur TV4 en wifi avec Extender wifi : impossible ?

@lrenaud483 Bonjour ! Le liveplug wifi est une bien meilleure solution car il capte la wifi 5 ghtz haute performance de votre livebox . Donc @olb671 a parfaitement raison dans ses conclusions . En plus , si je ne me trompe pas , l ' extender wifi ne peut générer qu ' une wifi 2,4ghtz bien insuffisante pour l ' usage télévisuel . Quant à vous servir des ports ethernet de votre extender wifi , pourquoi pas , mais le résultat obtenu ne sera pas supérieur au liveplug wifi solo que vous utilisiez . J ' ajouterais que de toutes façons , la meilleure solution possible est la liaison directe par câble ethernet , mais peut-être est_elle compliquée chez vous ?  Bon Noël !

Le pire des défauts , c est la perfection .
lrenaud483
contributeur
6 239  

Re : Décodeur TV4 en wifi avec Extender wifi : impossible ?

@LeBreton56 Si je comprends bien, mon décodeur TV 4 s'attend à un signal wifi en 5 GHz, alors que lui-même ne sait pas le recevoir ? C'est étrange comme conception ?

 

Et mon extender wifi génère du 2.4GHz, qui, en version 802.11g ou n, devrait être amplement suffisant pour un usage télévisuel.

 

Cela n'explique pas pourquoi cela fonctionne quand je fais un redémarrage secteur. Soit il y a incompatibilité, et cela ne devrait jamais fonctionner, soit c'est un autre problème (configuration ?).

 

En tout cas, merci de votre réponse.

 

 

olb671
contributeur occasionnel
6 236  

Re : Décodeur TV4 en wifi avec Extender wifi : impossible ?

il fonctionne au redemarrage certainement par ce qu'il accroche le 5gb de la box4

olb671
contributeur occasionnel
6 235  

Re : Décodeur TV4 en wifi avec Extender wifi : impossible ?

le decodeur 4  fonctionne seulement en 5gb. l'extender n'est  compatible que pour les ordi / telephone / tablette...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 219  

Re : Décodeur TV4 en wifi avec Extender wifi : impossible ?

salut @lrenaud483

 

@LeBreton56

 

c'est quoi "trop éloigné" de la box pour toi?

 

le décodeur est il dans la même pièce que la box?

 

Parce que si le décodeur est dans la même pièce, il n'y a pas de "trop éloigné" qui tienne, et toute autre solution que la câble ethernet, c'est à dire wifi ou CPL ethernet, est une source de problème et rarement uen soultion

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lrenaud483
contributeur
6 209  

Re : Décodeur TV4 en wifi avec Extender wifi : impossible ?

@olb671 @LeBreton56 et @fredolerouge : Merci à vous trois pour ces réponses complémentaires. Je crois avoir enfin compris le comportement étrange du décodeur par rapport à mon installation.

 

Cela ne me satisfait pas du tout quant aux solutions techniques développées et vendues par Orange, mais au moins je tiens une explication.

 

Bonnes fêtes à tous !

LeBreton56
star
star
6 201  

Re : Décodeur TV4 en wifi avec Extender wifi : impossible ?

@lrenaud483 Ce n ' est pas exactement çà ! Le décodeur TV4 est équipé d ' une carte wifi interne de type AC c ' est à dire apte à gérer aussi bien les réseaux wifi 2,4ghtz et 5 ghtz mais le problème est double car d ' une part , la 2,4 ghtz , c ' est faiblard et d ' autre part , à chaque fois que vous mettez en veille le décodeur , vous perdez la connection wifi donc la synchronisation avec la livebox . Et là , il n ' y a plus ensuite qu ' une seule solution pour retrouver cette synchronisation : éteindre complètement le décodeur et le laisser se resynchroniser . Et çà , vous êtes obligé de le refaire à chaque fois . çà ne se produit pas avec le liveplug wifi car vous faites entrer le signal par un câble ethernet par contre , çà se produirait si vous éteigniiez le liveplug après usage  . Pour terminer , n ' hésitez pas à suivre les recommandations de @fredolerouge car ce sont d ' excellents conseils .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne