Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur UHD et sortie S/Pdif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @melusine67
c'est parce que tu as pris le mauvais câble pour te brancher, tu dois prendre un câble coaxial numérique :
pas ce bidule qui est un infâme bricolage optique vers coaxial
et sur ta TV tu avais peut être une prise casque qui t'aurait évité tous ces achats
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur UHD et sortie S/Pdif
pas bonjour non plus @melusine67
par principe, on ne déterre pas un fil en disant "même problème", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
et c'est à dire "la prise spdif ne semble pas rentrer" ?
que cherches tu à faire ? à brancher quoi ? avec quel type de câble ?
pour rappel, la prise SPDIF est une prise coaxiale numérique pour connecter un home cinema avec un câble spécifique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Désolée, je ne maitrise pas bien le forum.
Je voulais brancher un casque audio sur le décodeur (pas de home cinéma, pas de prise jack sur télé)
j'ai acheté ::
convertisseur audio : htthttps://www.amazon.fr/dp/B088T8KW1C?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1ps://www.amazon.fr/dp/B...
câble coaxial : https://www.amazon.fr/dp/B00SWYU92U?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1
la prise spdif ne rentre pas dans le port dédié sur le décodeur
Je sais plus quoi faire . Le convertisseur fonctionne puisque j'ai pu brancher un vieux lecteur de dvd avec prises audio jack
Pourtant j'avais trouvé la marche à suivre sur orange :
Un casque audio est souvent utile par exemple pour les personnes ayant des problèmes d'audition; si un tel casque est branché directement sur le téléviseur (ou l'ampli Home Cinéma, le cas échéant), dans la plupart des cas, ceci coupe aussi les haut parleurs et il n'y a plus de son dans la pièce. Il s'avère donc nécessaire de brancher le casque (filaire ou non-filaire) sur le décodeur TV UHD (parfois appelé aussi TV5).
Malheureusement, un branchement direct n'est pas possible car la sortie audio du décodeur UHD est une sortie coaxiale numérique du type SP/DIF et elle ne peut convenir pour brancher un casque du type analogique (fiche jack 3,5). Il faut donc adapter et passer du numérique à l'analogique. Pour ceci, voici le matériel qu'il faut vous procurer :
1 - Un cable coaxial numérique male/male qu'on appelle aussi cable coaxial numérique Toslink; facile à se procurer pour 8 euros max.
2 - Un adaptateur convertisseur audio digital (numérique) vers analogique, possédant au minimum une entrée coaxiale numérique type Toslink et une sortie audio analogique pour connexion d'un jack audio 3,5 mm.
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @melusine67
c'est parce que tu as pris le mauvais câble pour te brancher, tu dois prendre un câble coaxial numérique :
pas ce bidule qui est un infâme bricolage optique vers coaxial
et sur ta TV tu avais peut être une prise casque qui t'aurait évité tous ces achats
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non pas de prise casque sur ma télé
merci, donc si je résume,
je branche un bout sur la prise 4 du décodeur et l'autre sur le input coaxial de l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @melusine67
oui mais avec le bon type de câble
attention toutefois aux codecs sur certaines chaînes, tu peux ne pas avoir de son
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok je vais essayer, merci c'est super dem'avoir répondu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
reçu le câble aujourd''hui, cela fonctionne très bien.
Merci beaucoup fredolerouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @melusine67
parfait, mais euh, comment dire, par principe, on ne s'attribue pas le mérite de la solution en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message dans lequel tu me remercies, mais sous le message dans lequel je te dis quel câble acheter
si quelqu'un fait une recherche pour un souci similaire, il va trouver comme solution ton message dans lequel tu me remercies
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/02/2020 19h37 | |||
23/08/2023 18h05 | |||
17/12/2021 18h39 | |||
03/06/2021 22h06 | |||
24/02/2021 23h05 |