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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur bloqué sur 'configuration'

Nick06
contributeur occasionnel
26 013  

Décodeur bloqué sur 'configuration'

Bonjour à tous,

 

Je viens ici trouver quelqu'un qui vivrait ou aurait vécu une expérience similaire.....

 

Après plus d'1 an de fonctionnement parfait, le décodeur n'affiche plus qu'un écran noir voici maintenant plusieurs semaines, aucune chaine ni rien. Contact avec le support chat, des dizaines de redémarrage des différents boitiers plus tard, essai de câble RJ-45 et HDMI différents, un deuxième contact de support me fait faire un échange du décodeur. L'échange réalisé, rien de mieux car le décodeur se fige sur l'étape de configuration.

 

Contact téléphonique cette fois, dont une personne qui me passe (enfin) le service "spécialiste fibre", qui finalement m'indique que c'est toujours l'ID (je suppose MAC adresse, étant ingénieurs devops on va dire que j'ai quelques notions) de l'ancien décodeur qui est déclaré sur les serveurs Orange, et que le nouveau boitier n'arrive pas à le faire suite à un incident sur mon secteur, qui sera résolu le lendemain après-midi, et que j'aurais une ristourne de 30 euros sur ma prochaine facture. Très bien.

 

N'étant pas à mon domicile pendant les 3 jours suivants, je re-débranche les alims et redémarre les 2 boitiers à mon retour.... toujours rien. Et re-prise de contact support téléphonique, et cette fois je tombe sur une personne moins douée que les autres, et on recommence les séries de démarrage, j'ai beau lui dire de vérifier que l'ID du décodeur soit bien le bon, il repart sur sa procédure de tester les câbles et faire des redémarrages, et lancer les test de diagnostiques qui n'indiquent aucune anomalie, comme depuis le début. N'aboutissant à rien, il me prend RDV avec un technicien sur site. (Je suis abonnement Fibre Jet et c'est gratuit même si l'erreur vient de mon côté).

 

Le technicien vient, essaie un décodeur blanc (il n'avait pas de décodeur "noir" dans le camion) puis une nouvelle livebox puis un nouveau décodeur noir (apporté par un collègue entre-temps), tout ceci avec des câbles neufs et bien sûr on en arrive à la conclusion que le flux TV marche impeccable (il l'affiche sur sa "tablette") mais le décodeur ne dépasse jamais l'étape de "configuration". Le technicien contacte alors le support téléphonique où il apprend, je vous laisse le temps de deviner, qu'il y a un incident sur la zone sans date estimée de rétablissement et qu'il empêche le décodeur de fonctionner. Il repart donc comme il est venu en me laissant mes boitiers.

 

Notre personne du support téléphonique me contacte de nouveau, je l'informe de l'inefficacité de l'intervention du technicien, il décide de se lancer dans des manipulations infructueuses, comme resetter ma livebox (et me faire perdre ma conf' du routeur au passage sans m'en avertir mais passons)  chose qui ne sert évidemment à rien puisque le technicien avait essayé avec une livebox neuve sortie du carton.

 

Depuis pas de nouvelles, pas de rappel, j'ai des disponibilités qui ne me permettent pas facilement d'être chez moi aux heures d'ouverture du support téléphonique donc je n'ai pas pu les contacter depuis, alors j'aimerais savoir si quelqu'un avait des idées pour savoir quelle est l'option qui s'ouvre à moi et qui aurait le plus de chance de faire avancer le schmilblick.

 

En remerciant ceux qui auront eu le courage de lire ce long message, :smileyvery-happy:

 

Nick06

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
Nick06
contributeur occasionnel
13 085  

Re : Décodeur bloqué sur 'configuration'

Pour information,

 

Après 3h de téléphone avec le support "spécialisé", le passage du technicien a porté ses fruits (lui-meme ne trouvant rien). Donc en fait:

 

  • le discours du SAV depuis fin Janvier n'avait pas de sens pour la personne qualifiée: après de nombreux tests, il lui est apparu évident que le soucis était en local, et qu'il n'y avait aucune incident coté infrastructure intervenant dans le problème.
  • Box et décodeur branchés sur des prises de manière exclusive, le soucis a été résolu en branchant egalement la TV de maniere isolée: initialement tout le monde était sur une grosse multiprise avec para-foudre. Avec branchement RCA, l'installation fonctionne bien, des qu'on repassait sur le HDMI, blocage sur 'configuration'. On isole l'alimentation de la TV et cette fois cela marche en HDMI. Une fois l'étape 'configuration' passée et l'installation du décodeur TV terminée, on peut remettre la TV sur la multi-prise, tout marche, plus de soucis.

Le soucis était donc "perturbation éléctrique sur le téléviseur qui n'intervient qu'a l'étape configuration".

 

Le technicien et la personne au téléphone n'en revenaient pas, considérant la chose un peu comme cas d'école, les perturbation éléctriques intervenant généralement sur la livebox ou sur le décodeur (d'ailleurs personne ne m'a jamais demandé d'isoler la TV jusque-la.)

 

Et cela explique tout: le fait que tout marche depuis plus d'un an en HDMI, que ce soucis n'est apparu que depuis que le SAV m'a fait changé de décodeur (et donc besoin de refaire l'installation du decodeur). Pour ma part, bien content que le technicien ait pu avoir au telephone quelqu'un de vraiment qualifié, comme je n'arrivais pas a l'avoir depuis le debut de cette histoire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
Nick06
contributeur occasionnel
25 898  

Re : Décodeur bloqué sur 'configuration'

ET voilà 52 nouvelles minutes passées au téléphone pour ne pas avancer d'un pouce, la personne qui doit me rappeler demain matin après une nuit de tests, je ne sais pas trop ce qu'ils veulent tester puisqu'il n'y AUCUN incident sur ma ligne depuis le début. Je désespère..... :smileysad:

Mathieu
Community Manager
Community Manager
25 858  

Re : Décodeur bloqué sur 'configuration'

Bonjour @Nick06,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Mathieu

Community Manager

Nick06
contributeur occasionnel
25 828  

Re : Décodeur bloqué sur 'configuration'

Les infos ont été envoyées, merci !

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
25 800  

Re : Décodeur bloqué sur 'configuration'

Bonjour, j'ai fait une manipulation à distance sur votre décodeur, dès que possible éteignez  votre décodeur pendant 15s, rallumez le et suivez les étapes d'installation à l'écran.  Cdlt

Nick06
contributeur occasionnel
25 770  

Re : Décodeur bloqué sur 'configuration'

Bonsoir,

 

Bon ça n'a rien fait, le boitier a redémarré je ne sais combien de fois après avoir re-dl le firmaware, ça doit faire maintenant une 20taine de fois qu'on me fait faire ça, mais je ne  pense pas qu'une manipulation à distance du décodeur puisse faire quelque chose, je n'ai plus de TV depuis la fin Janvier, moultes appels téléphoniques, je ne sais pas combien de reboot, réninitialisation de boitiers, le technicien est venu il a essayé avec 2 autres décodeurs neufs + une livebox neuve, et il lui a été dit que le soucis était du côté de votre infrastructure, c'est inutile de faire les classiques diagnostiques et réinit. à distance (cf mon premier post).

 

Ce soir, j'ai tenté de recontacter par téléphone le support, mais je suis tombé sur un message qui invite à consulter le site web et qui raccroche. :manindifferent:

 

Du coup, j'ai pas de service depuis fin Janvier, alors que j'ai un service de support technicien qui se déplace gratuitement et rapidement à domicile, pouvez-vous me prendre un rendez-vous rapidement avec l'un d'entre-eux le soir à partir de 17h, quitte à le faire venir tous les jours jusqu'à que ce soit réglé, mais au moins lui ne perd pas son temps dans toutes les "manipulations de bases" que vous faîtes dans votre procédure, et saura quoi dire en téléphonant au support. L'avancée dans l'investigation reste celle faite par le technicien quand il a bien du admettre que j'avais aucun soucis de ligne/branchement/cable/box qu'en essayant tout en neuf avec le matos de son camion, et le support qui l'a contacté lui a alors indiqué ce que je répête maintenant à chaque prise de contact: il y avait un soucis dans votre infrastructure que seuls certains "spécialistes" étaient en mesure de détecter, et la réponse était "on a un soucis dans notre infra et pas de date de recovery".

 

Je travaille en partie dans une équipe de support L3 dans l'hébergement d'applications d'une grande boîte info, je sais donc comment ça marche et ce que sont les procédures à suivre blablabla mais là il serait temps que l'on me donne enfin un point de contact avec une personne spécialisée (et pas du L1 à chaque prise de contact), toujours la même personne, et qu'elle fasse avancer l'affaire.

 

Ne pensez-vous pas ?

 

Merci en tout cas pour les essais,

Cordialement,

 

Nick06

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
25 736  

Re : Décodeur bloqué sur 'configuration'

@Nick06 


Bonjour,


Avez-vous déjà fait une remise à zéro de votre Livebox ? Merci de nous tenir informé.


Gilles.

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Nick06
contributeur occasionnel
25 723  

Re : Décodeur bloqué sur 'configuration'

Bonjour,

 

comme decrit dans mes posts ci-dessus, il y a eu remise a zero de la livebox + utilisation par le technicien d'une livebox neuve sortie du carton. Rien n'y a fait.

 

 

Nick06

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
25 696  

Re : Décodeur bloqué sur 'configuration'

Bonjour @Nick06 


Je vous propose de faire venir à nouveau un technicien à votre domicile.

Si vous êtes d'accord, merci de nous communiquer vos disponibilités : matin ou après midi du lundi au vendredi.


Bonne soirée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nick06
contributeur occasionnel
25 690  

Re : Décodeur bloqué sur 'configuration'

Volontiers

 

Mes dispos:

 

- toute la journée le Mercredi

- 3 créneaux possibles les autres jours: 8h-10h / 12h00-14h00 et 16h30-20h00

 

Merci,

 

Nick06

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