Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur noir ADSL bloque sur initialisation.

Catspirouma
contributeur occasionnel
1 871  

Décodeur noir ADSL bloque sur initialisation.

Bonjour.

nous sommes le 18/12/2015, 01:48

depuis 4 mois, j'ai des pannes en continués sur le téléviseur. On me fait changer la livebox noire, il y a 2 mois, pour une nouvelle qu'il faut re changer . C'était hier, venue de l'installateur. Un peu avant, la carte. 3/4 mois plutôt,  c'était le décodeur, toujours pour panne. Donc, hier l'installateur passe changer la livebox, et indiqué que le décodeur tient plus vraiment, qu'il faut le changer. J'obtiens un numero, je passe le changer le 17/12 , et en rentrant on l'installe, sur les coups de 19h30. Il est 01:53, on a relancé l'initialusation 2 fois après avoir attendu 1heure chaque fois, et bien sûr, toujours pas de tele ...

j'ai ma dose.

😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

Ça fait une semaine de panne.!!!!! 

Perso  le prochain questionnaire qualité, je note le résultat, même si il porte sur le technicien . 

Est ce que quelqu'un aurais une solution ? D'avance merci.

Révélation

Balises (3)
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 861  

Re : Décodeur noir ADSL bloque sur initialisation.

salut @Catspirouma

il nous faut quelques infos pour t'aider, comme par exemple le mode de connexion décodeur/box

plugs CPL ou câble ethernet direct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Catspirouma
contributeur occasionnel
1 854  

Hello

Ils sont relie par cable Ethernet. Et je ne suis pas en HDMI. 

Je l'ai relance vers 8h30 ce matin, la 3 eme tentative ayant elle aussi échouée au bout d'une heure cette nuit. 

Merci ci de tenter de m'aider .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 848  

salut @Catspirouma

à quelle étape de l'initialisation bloque le décodeur ?

as tu déjà testé un autre câble ethernet ?

dans l'interface de la box, dans quel état est la TV?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Catspirouma
contributeur occasionnel
1 844  

J'avais déjà testé le cable, il est ok. Non, c'est le décodeur. Il en est à plus de 10 tentatives de reinitialisation. Il bloque apres le démarrage, après avoir affiché Bienvenu sur la tele d'Orange, explique qu'il y aurait des tests. La carte a aussi été reverifiee, y avait un soucis de numérotation, ca a été pris en compte, et toujours rien. LE décodeur lance le test d'installation, la barre orange grimpe, et à 80%, elle s'arrête. On rallume, on éteint. Rien! No.nada nein niet, ru en n'y fait ni ne change. Je viens de passer une semaine entière à tenter que ça fonctionne, dont une partie des nuits Une semaine de vacances aux chiottes!!! 

Crevee

merci de m'aider

Catspirouma
contributeur occasionnel
1 817  

J'ai teste un autre cable ethernet, et vérifie que j'avais bien appliqué les règles de bases. 

Saurait tu comment on lance un decodeur blanc ? 

'Le noir ne fonctionnant pas, on m'en a apporté un blanc' et j'ai 4 traits . 

Aucune aide concrète des hot Miners de Orange, à part remettre à demain, pour la 3 eme fois...

@fredolerouge a écrit :

salut @Catspirouma

....

@fredolerouge a écrit :

salut @Catspirouma

Catspirouma
contributeur occasionnel
1 817  

livebox play plus Decodeur blanc égal t'il panne de tele ?

Bonjour ?

Est ce qu'une livebox play et un decodeur blanc, ça fonctionne ? Et si oui, en combien de temps ? Est ce que c'est normal de n'avoir que l'heure ? Jusque là, la tele et je decodeur ne se trouvent pas . Quelqu'un sait pourquoi ? 

Je precise que toutes les tentatives de relances ont déjà été faites. Que toutes les procédures ont été respectés la carte vérifiée.. C'est une offre Open. Tel+ mobile+ internet + TV. 

'Internet plus fixe plus mobile sont ok, seule la tele ne E raccorde pas. Liaison HDMI et ethernet. 

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et quoi faire ? 

Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

salut @Catspirouma

si ton décodeur affiche --:-- c'est que la connexion avec la box n'est pas vue

c'est donc de ce côté là qu'il faut chercher

dans l'interface de la box dans quel état est la TV?

Et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

PS : évites de te disperser et de poster à droite et à gauche, j'ai fusionné tes questions

Catspirouma
contributeur occasionnel
1 791  

Bonjour, Fredo LE Rouge 

merci pour l'aide 

je ne vais pas pouvoir le  tenter immédiatement, mais je vais essayer ce soir ou demain. Je te tiens au courant. J'ai appris qu'on m'avait baratine à propos d'un probleme sur un central d'Orange, c'était juste une façon de se tirer Parce qu'on avait pas les competences et donc aucune solution à m'apporter. 

(Je precise qu'en dépit de mon énervement pour la situation, j'ai été correcte voir souriante envers chaque technicien a qui je me suis adressée, qu'il s'agisse d'hôtliners, commerciaux, ou techniciens se déplaçant -

je paraît sans doute ici assez tendue, mais je pense qu'on le serais à moins, et j'essaie de ne pas sortir des limites de la correction attendue.) 

sinon, j'espère que ces analyses et manipulations sont aisées, je ne m'y connais pas trop en informatique/bureautique/internet. 

Je precise que he suis sur APPLE, généralement sur iPad 

pour cette manip je branchement mon Mac Book Pro.

Merci d'avance

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775405 membres inscrits 🧡

2311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne