Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur play

Highlighted
contributeur occasionnel
234  

Décodeur play

Bonjour, je suis passé à la fibre et aucun changement dans les 1ers jours, mais depuis 3-4 jours ma tv d'orange (le décodeur play) a de gros problème. L'image et le son saccades énormément. J'ai tout reboot, débranché...rien y fait. Par contre si j'allume mon pc qui est connecté en filaire, tout se stabilise. Je ne comprend pas quel peut être le problème. Mais devoir allumer mon pc pour que le décodeur fonctionne n'est pas normal. Quelqu'un a une idée d'une solution autre pour que ça redevienne normal. Merci d'avance 

15 RÉPONSES 15
Highlighted
#TopMembre
233  

Re: Décodeur play

bonjour @Ninos34 

comment est relié le décodeur à la livebox,ethernet,plug,wifi ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
230  

Le décodeur est en filaire également et avant la fibre aucun problème. 

Highlighted
contributeur occasionnel
228  

Quand je dis filaire c'est en ethernet 

Highlighted
#TopMembre
198  

re @Ninos34 

ils ne sont pas branchés sur la mème multi prise ?

sinon au cas ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

Highlighted
contributeur occasionnel
167  

Non pas sur la même multiprise donc je regarderais les réglages du lien quand je serais rentré. Merci

Highlighted
#TopMembre
134  

re @Ninos34 

de rien,tiens nous au courant

cdt

Highlighted
contributeur occasionnel
90  

Donc j'ai regardé dans les réglages du décodeur mais il n'y a pas "priorité TV/internet"

Il me semble l'avoir déjà vu une fois... J'ai peu être eu une maj du décodeur avec la fibre...

En attendant je dois tjr allumer mon pc pour que le décodeur fonctionne normalement, c'est vraiment étrange. 

Cdt

Highlighted
super fan
80  

Bonjour @Ninos34 

Il n'y a pas de réglage de priorité Internet versus TV sur une ligne Fibre, normal que tu le trouves pas.

Depuis que tu es passé à la Fibre, tu reçois des chaînes en HD+. Ces chaines peuvent mal fonctionner si entre ta Livebox et ton décodeur TV il y a un switch qui ne gère pas l'IGMP ou bien simplement un câblage Ethernet défectueux, tous les deux peuvent limiter le débit Ethernet à 10 Mbit/s. 

Highlighted
contributeur occasionnel
41  

Merci pour ta réponse. Alors en effet j'ai un switch à la sortie de la box un Netgear Prosafe Gigabit Switch GS108 et les fils et cordons ethernet sont assez ressent et en bonne état à priori. Ce que je ne comprend pas dans ton explication c'est comment ça explique que le décodeur fonctionne correctement seulement quand le pc est allumé. C'est quand même dingue

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

178 membres connectés
et 3543 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre